Freebox v6 avec hc skipper

lagommette
Administrateur du site

Re: Freebox v6 avec hc skipper

Post by lagommette »

zizou92 wrote:cela veux dire qu'actuellement on ne peut pas controler la freebox V6 en http via hcskipper ?
Je ne suis certain de rien. Mais d'après vos retours et ce que j'ai lu, Free semble avoir abandonné son API HTTP. Reste donc l'IR :oops:
zizou92

Post by zizou92 »

bonjour,

en fait je viens de réessayer avec le bon code de telecommande et j'obtiens le phenomène suivant :

avec hcskipper quelque soit le bouton alumer cela ne marche pas.
par contre quand sur mon browser j'entre directement la commande suivante :

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... &key=power

ma freebox V6 s'allume.

alors je ne comprends pas. Cela doit marcher mais j'ai l'impression que les codes après le (&) sont peut être mal transmis au differents boutons dans hcs .
la freebox v6 doit elle etre allumer en premier afin que la connexion soit etablie et qu'enfin les actions soient comprises par la freebox ?

etrange non ?
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Les commandes du matériel "FREEBOX REVOLUTION" ne sont pas entrées correctement. Je vais les corriger. Cela devrait ensuite fonctionner
zizou92

Post by zizou92 »

super merci !!!!
cela devrait marcher correctement maintenant. Donc un equipement de moins à piloter par IR.
encore merci pour ta réactivité
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Pas de soucis. Si tu rencontres un pb n'hésites pas. Attention, l'URL de la freebox doit être configurée dans l'écran "Matériel" bouton "Configuration HTTP / IP" et doit être très exactement comme celle-ci (remplacer le code 2222222 par le bon code):
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=22222222&
zizou92

Post by zizou92 »

La mise à jour pour la freebox revolution a été faite ou dois je attendre une mise à jour de hcskipper ?
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

C'est bon, vous pouvez y aller.
zizou92

Post by zizou92 »

Bonjour,

Je viens d'essayer et ça fonctionne. Le seul bémol concerne la chaîne 11. Je ne sais pas pourquoi l'appui long sur le 1 fonctionne mais lorsque j'appuie ensuite sur le 1 ( appui court) il ne veux pas me prendre la chaîne 11, il reste sur le 1.
Ce qui est surprenant c'est que cela marche pour le 12, 13, etc...

Une idée ?

Merci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Je ne sais pas pourquoi l'appui long sur le 1 fonctionne mais lorsque j'appuie ensuite sur le 1 ( appui court) il ne veux pas me prendre la chaîne 11, il reste sur le 1.
J'ai bien vérifier les codes; Ils sont corrects. Peut être est ce du à un problème de délai entre les deux appuis. Vous le réglerez en créant vos actions avancées de type séquences: Un seul appui déclenchera l'envoi du 1 long et du 1 court par exemple
zizou92

Post by zizou92 »

Bonjour
Effectivement le 11 fonctionne maintenant. Il fallait bien régler le délai entre deux appuis.
Par contre la touche return ne fonctionne pas. Pour le reste des touches testées c'est ok.
Post Reply