Problème Telecommande HC sur Ipad ?

obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by obi »

Bonjour,

J'ai voulu recycler mon ancien Ipad pour remplacer une tablette android vieillissante qui me servait exclusivement de Télécommande HC Skipper pour mon Home cinema.
J'ai donc refait la configuration de ma télécommande Home Cinema, sous HC Skipper, dans la matrice Ipad >> OK
Je n'ai évidemment rien changé aux scénarios, actions des touches etc...

Le soucis, c'est que j'ai des problèmes de pilotage de mes différents équipements HC avec cet Ipad, alors qu'avec l'ancienne tablette android, tout marche bien. Par exemple:
- La touche 'AUDIO' qui me sert à basculer entre les différentes pistes son d'un film, ne fonctionne pas. Au lieu d'afficher le pop up menu audio, elle met le film en une sorte de pause / lecture arrière...
- Idem pour la touche 'SUBTITLE' qui a le même comportement.
- Le scénario 'Tout arrêter', n'éteint plus l'amplificateur, ni le zappiti player.
- Et certaines actions ou scénarios sont couplés à des scènes domotiques éclairage (gérées par une VeraLite). Avant ces scènes s’exécutaient quasi instantanément et maintenant, il faut attendre parfois plusieurs minutes avant que la scène s’exécute... Bizarre. (mais ça peut venir d'une mise à jour de la vera que j'ai faite... Le truc c'est qu'au début même avec cette mise à jour, ça marchait bien)

Je ne sais pas trop de quoi ça peut venir ?!
Une mauvaise configuration de la telecommande ipad sur HCskipper ?
De mon réseau ? (je n'ai pourtant rien changé... Et ça fait 3 ans que ça tourne sans problème). J'ai qd même testé de changer mes cables RJ45, ça ne change rien.
De mon iTach IP to IR ?

Si vous avez des idées... Merci !

(J'ai trouvé des commandes IP pour le zappiti player 4k mini, je vais donc essayer de le piloter comme ça au lieu de l'IR...)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by lagommette »

Bonjour obi,

La gestion des actions est identique sous iPad et Android. Le problème doit être ailleurs selon moi. Assures-toi dans un premier temps de n'avoir qu'une tablette exécutant HCS. Normalement, le Global Caché accepte plusieurs connexions concomitantes mais on ne sait jamais.

Cela fonctionne-t-il correctement depuis le PC ?

Dans l'attente de te lire.

cdt,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by obi »

Bonjour

Il y a quand même un comportement étrange que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai voulu checker mes codes IR pour voir si tout était OK dans la partie "Apprentissage". Lorsque je fais "tester" sur chaque code, l'appareil que je vérifie réagit bien. Mais cette même fonction ne fonctionne pas quand elle fait partie d'un scénario.

Par exemple, la fonction ALLUMER/ETEINDRE du lecteur réseau Zappiti.
Quand je fais "Tout démarrer" il ne s'allume pas, quand je fais "Tout éteindre", il ne s'éteint pas.
Pourtant, lorsque je teste le code depuis "apprentissage", aucun soucis. Ca s'allume et s'éteint à chaque fois...

Autre comportement bizarre :
J'ai testé mes scènes domotique dans la partie 'SCENE' de HC skipper.
Quand je clique sur l'icône de chaque "SCENE', il ne se passe rien.
Je vais dans configurer, je sélectionne une scène, je vois bien la commande http qui correspond, je clique sur "Tester" > ça marche!

Je comprends rien la... :?:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by lagommette »

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre non plus :(

Je suis en train de regarder dans le détail avec ton profil. Je te fais un retour rapidement.

Cdt,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by obi »

Bonjour

As tu eu le temps de jeter un coup d'oeil à ma config?
Parce que malheureusement; ça ne marche toujours pas correctement :(

Je ne sais pas si ça peut venir de l'itach IP2IR, et vue le prix de cet appareil, je n'ai pas envie d'en acheter un autre sans être sur que ça vient bien de lui...

Merci.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by lagommette »

Bonjour,

Oui, j'y ai jeté un oeil. Il y a un certain temps déjà pour être honnête. Je n'ai rien remarqué d'anormal à l'époque.

Cependant, si cela fonctionne à partir du PC et à partir de ta tablette Android, c'est que ton iTach est hors de cause.

Il doit y avoir un souci dans les données. Je vais regarder à nouveau.

Disposes-tu d'un VPN ?

Cdt,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by obi »

OK merci.
Non je n'ai pas de VPN. Pourquoi ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by obi »

Bon, j'ai avancé un peu...
J'ai repris la config de la nouvelle télécommande à la base, et il semblerait que ça ai résolu le problème. En tout cas sur les touches AUDIO et SUBTITLE c'est OK maintenant :)

J'ai également refait les séquences "Tout démarrer" et "Tout éteindre". Je viens de tester et tout a fonctionné aussi.
Je ne sais pas si c'est juste un coup de chance. Je vais donc continuer mes tests.

Si jamais un appareil ne s'allume plus ou ne s'éteint plus à nouveau (lors des séquences "Tout démarrer" et "Tout éteindre"), ca voudrait dire que ça vient de mon itach IP2IR qui donne des signes de faiblesses non? Car le config software m'a l'air fonctionnelle du coup. Qu'en penses tu ?

Merci.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by lagommette »

Bonsoir obi,

Je pense que ton iTach fonctionne correctement.

Qu'entends-tu par "J'ai repris la config de la nouvelle télécommande à la base" ? As-tu refais l'apprentissage des codes IR ?

Je pose la question car je me demande si, lorsque tu as positionné les touches sur ta nouvelle télécommande, tu as bien sélectionné les bons appareils. Je pense en effet qu'il s'agit plus d'un problème de données que d'un problème matériel. Mais pas simple à débogguer...

Le tests que je voulais tu suggérer de faire était de tester tes télécommandes depuis la version PC. Car en effet, tu m'écrivais que cela fonctionnait bien depuis l'écran d'apprentissage. Mais qu'en était-il depuis les télécommandes de la version PC ?
obi wrote:Si jamais un appareil ne s'allume plus ou ne s'éteint plus à nouveau (lors des séquences "Tout démarrer" et "Tout éteindre"), ca voudrait dire que ça vient de mon itach IP2IR qui donne des signes de faiblesses non? Car le config software m'a l'air fonctionnelle du coup. Qu'en penses tu ?
Pas nécessairement. Cela peut venir de la mémorisation d'état (fonctionnalité récente) ou bien des temps de pause insuffisants entre deux actions passant par le même connecteur.

Cordialement,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Problème Telecommande HC sur Ipad ?

Post by obi »

Bonsoir,
lagommette wrote: Qu'entends-tu par "J'ai repris la config de la nouvelle télécommande à la base" ? As-tu refais l'apprentissage des codes IR ?
Non, j'ai juste repositionné les touches sur la matrice iPad. (recréé la télécommande quoi).
En vérifiant bien les appareils etc...
lagommette wrote: Pas nécessairement. Cela peut venir de la mémorisation d'état (fonctionnalité récente) ou bien des temps de pause insuffisants entre deux actions passant par le même connecteur.
La mémorisation d'état, même si je l'ai vu passer au sein d'un update, je ne l'ai jamais configuré. Faudra que je regarde si ça peut occasionner le type de problème que je rencontre de temps en temps. (en tout cas c'est une bonne fonctionnalité, qui peut être bien utile à la configuration de scénarios ;)
Par contre, je ne pense pas que ce soit les temps de pause. Je l'ai programmé volontairement assez long entre 2 actions et surtout les appareils ne sont pas tous controlé par le même connecteur.

C'est vraiment aléatoire. Des fois tout marche nickel et d'autre fois, un ou plusieurs appareils ne répondent plus comme il devraient (juste pour le ON/OFF). Alors que ça a très bien fonctionné pendant 3 ans, sans changer la configuration sous HC skipper.
C'est pour ça que je pensais à l'itach...
Mais c'est peut être trop 'facile', je vais donc continuer mes tests et je ne manquerais pas de te tenir au courant.

Merci encore.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users