Personnalisation des skins

Post Reply
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Personnalisation des skins

Post by lagommette »

Depuis la mise à jour 8.2, il est possible d'insérer une image de son choix en tant que fond d'écran. Cette image s'intercale entre la bordure des skins et leur fond, ce dernier étant alors entièrement masqué.

L'option se trouve dans l'écran "Mon compte" sous l'onglet "Interface/Personnalisation" :
Image

La procédure est la suivante:
  • Cocher la case "Activer la personnalisation"
  • Sélectionner la version logicielle concernée "Pour PC et Android" ou bien "Pour iPad"
  • Cliquer sur le bouton "Importer..." et sélectionner votre image
  • Une fois l'image téléchargée et traitée (cela prend un peu moins d'une minute) une miniature de celle-ci est alors affichée
  • Cliquer sur le bouton "Appliquer" et fermer l'écran
  • Votre image de fond doit être visible
Quelques conseils:
  • Le poids de l'image ne doit pas excéder 2Mo
  • Pour une utilisation sur PC ou bien Android, l'image doit avoir au moins les dimensions suivantes: 1280px par 750px
  • Pour une utilisation sur iPad, l'image doit avoir au moins les dimensions suivantes: 1024px par 768px
  • L'image ne doit pas dépasser 1 040 000 pixels.
  • Il est conseillé que la partie haute de l'image soit un peu sombre de façon à ce que les informations habituellement affichées par HCS restent visibles

Complément d'information:
  • La personnalisation des skins n'est pas disponible pour la skin standard

Quelques exemples de personnalisation:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: Personnalisation des skins

Post by hcpass »

Bonsoir,

J'ai un soucis pour changer d'image de fond, le processus se déroule ou semble se dérouler correctement sauf que l'image uploadée ne s'affiche pas.

Un bug?? Un rapport avec mes soucis de passage ne mode déconnecté ???

Ha oui un autre bug, j'ai demandé l'affichage de la date et heure et ma date affichée est la suivante: 10/00/2014 :o :?

merci

cdlt

Stéph.

P.S: Bon cela semble se débloquer quelque peut même si cela ne fonctionne pas à tous les coups mais c'est quelque peu fastidieux... :? :? :) ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Personnalisation des skins

Post by lagommette »

Bonjour hcpass,

Le problème de rafraîchissement de l'image venait du cache machine qui ne se mettait pas correctement à jour. L'amélioration que je viens d'apporter devrait régler le problème. Confirmez-vous ?

L'affichage de la date est également corrigé. Vous devrez juste redémarrer HCS pour bénéficier de ces corrections.

Merci beaucoup de ce retour qui permet de maintenir HCS à son meilleur niveau :)

Cdt,
Lagommette

PS: normal, je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur ce sujet ;)
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: Personnalisation des skins

Post by hcpass »

Bonjour lagommette,

Je confirme, cela se passe bien maintenant.
La date est bonne.

Pas de soucis vous pouvez compter sur moi.

Cdlt

Stéph.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Personnalisation des skins

Post by lagommette »

Bonjour hcpass,

Concernant vos soucis d'upload de config je ne vous oublie pas. D'ailleurs, dans le cadre du déploiement sur HCSi et HCSa du moteur de configuration graphique, j'ai mis au point un système permettant d'éviter le téléchargement de la skin s'il s'avère que c'est la même qui est actuellement installé sur la tablette. Cela fera gagner un temps appréciable et évitera d'encombrer inutilement la bande passante. La skin est en effet composée de plus de 200 objets graphiques.

C'est donc une première étape dans la résolution de vos soucis.

Cdt,
Lagommette
hcpass
Posts: 32
Joined: Sun Dec 30, 2012 1:22 pm
Contact:

Re: Personnalisation des skins

Post by hcpass »

Ok merci, je vais refaire une tentative pour voir comment tout cela se comporte.

Il est clair qu'en l'état avec l'USBuirt ce n'est pas ce que l'on fait de plus pratique, je vais devoir investir dans une solution GC.

Cdlt

Stéph.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Personnalisation des skins

Post by lagommette »

Ce n'est pas encore livré. De plus cela ne concernera que HCSi et HCSa. Mais je prépare le terrain pour la version PC.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users