Version 11.1

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 11.1

Post by lagommette »

Bonjour,

Je viens de mettre en production la nouvelle version de HCS (HC-SKIPPER, HCSa, HCSI et HCSiSD).

Vous allez désormais pouvoir gérer vos terminaux de manière indépendante. Vous constaterez ainsi que les options de personnalisation de l'écran "Mon compte" sont maintenant accessibles depuis chaque terminal.

Il ne m'est pas possible de reprendre vos personnalisations actuelles pour les 'distribuer' sur vos terminaux. Aussi, la configuration de chacun de vos terminaux est celle par défaut. Vous allez devoir reprendre la personnalisation de chaque terminal. Toutes mes excuses pour ce petit désagrément.

Je m'atèle maintenant à HCSaSD, la version smartphone sous Android de HCS.

En vous souhaitant une bonne utilisation de HCS.

A très bientôt !

Cordialement,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by gloubinou »

Bonsoir Lagommette, ;)

Je viens de faire un téléchargement de la nouvelle version de HCS.

Pour effectuer les modifications sur mon compte je me trouve face à un problème au niveau de l'interface. je n'ai plus d'interface (2) pour accéder au fond d'écran personnalisé ainsi que la télécommande unique etc...
Dois-je faire une action spéciale sur mon compte ou cela viendrait-il de la nouvelle version ? :oops:

Dans l'attente, merci d'avance.

Cdt,
Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by lagommette »

Bonsoir gloubinou,

L'accès à la personnalisation se fait maintenant depuis l'onglet "Terminal". Après avoir sélectionné le terminal à configurer, cliquez sur le bouton "Personnaliser...".

Cela répond-il à votre question ? Dans le cas contraire, n'hésitez pas à m'appeler, même ce soir.

Cordialement,
lagommette
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by gloubinou »

oops :o
je pense que je vais faire rectifier mes lunettes :lol:
Ok merci pour l'info, je vais effectuer mes réglages ainsi que ceux des autres, je vous tiens au courant du résultat, (je suis confiant ;) )

Très bonne soirée.

Cdt,
Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by lagommette »

Pour les fonds d'écran, il n'est pas nécessaire de les recharger. Cochez juste la case "Activer la personnalisation". Cela devrait suffire car les images n'ont pas été supprimées.

Normalement, la "reconfiguration" ne devrait pas vous prendre bcp de temps.

Tenez moi informé !

Cordialement,
lagommette
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by obi »

Bonjour

Pour moi, ça ne marche plus!
Ce soir en prenant ma tablette android, je constate que l'icône HCSa s'est "transformée" en icône android. Je lance l'appli, et je tombe sur le skin par défaut vierge. Le temps de faire un tour sur le forum et constater qu'il y a eu une mise à jour, je réactive le personnalisation de l'interface etc... Mais ça ne marche toujours pas. Mes télécommandes ne se chargent plus sur la tablette android (et sur l'iphone aussi d'ailleurs).
Ecran noir !
Y'a juste les touches de sections Domotique/scenes/ audio video et l'heure qui apparaissent.

Par contre sur HCskipper, tout à l'air OK.

???

Merci.
gloubinou
Posts: 57
Joined: Mon Oct 28, 2013 9:32 pm
Location: VAR
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by gloubinou »

Voila... super ! tout est terminé avec succés pour tous les miens.

Une amlélioration qui vaut le coup d'être utilisée.
Bravo pour votre travail.

Très bonne soirée, ;)

Cordialement,
Gloubinou.
« Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues. »
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by lagommette »

@obi,

j'ai chargé votre profil sur ma tablette Android et tout me semble ok en dehors de la skin qui n'est peut être pas celle que vous aviez à l'origine. Il suffit de la changer dans l'écran "Mon compte" onglet "Terminal". Sélectionnez "PC (Android)" puis cliquer sur le bouton "Personnaliser". Modifier les options selon vos attentes puis cliquer sur le bouton "Appliquer".

Sur la tablette, repasser par le bouton "Connexion". Si cela ne fonctionne tjrs pas, réinstallez l'application après l'avoir supprimée.

En ce qui concerne le logo de l'appli, je confirme, il a disparu. Je regarde cela et republie au besoin.

@gloubinou
Bonne nouvelle et merci !

Cordialement
lagommette
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by fullman »

Bonsoir

Je viens de voir qu'il y a une mise a jour, qui je suis sur, apporte beaucoup de choses utilisable a un maximum de personne, mais pour le coup, je suis un peu perdu.
Comment je fait pour faire apparaître mes 3 télécommandes en méme temps, en fonction de mon activité ?
Dois je tout reprogrammer ??

Moi qui ai pris l'habitude d'utiliser HCS sans prise de tete, la je rie vert :mrgreen:

Puis je retrouver mes 3 telecommandes en fonction de mes activités
- PCHC vers VIDEOPROJECTEUR
- BOX ADSL vers VIDEOPROJECTEUR
etc ...

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 11.1 [En cours]

Post by lagommette »

Bonjour fullman,

Il n'y a rien à reprogrammer.

Il suffit de vous rendre dans l'écran "Mon compte" onglet "Terminal". Sélectionnez ensuite le terminal à personnaliser puis cliquez sur le bouton "Personnaliser". Modifiez les options de votre choix puis cliquez sur le bouton "Appliquer" afin de les enregistrer.

Installez sur votre tablette la nouvelle version de HCSa.

Tout devrait rentrer dans l'ordre. Dans le cas contraire, envoyez-moi votre mot de passe HCS car je ne l'ai pas conservé. Je regarde et vous fait un retour rapidement.

Cordialement,
lagommette
Locked

Who is online

Users browsing this forum: Majestic-12 [Bot]