Version 9.3

Planning, fonctionnalités etc.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Version 9.3

Post by lagommette »

Bonjour,

La prochaine version de la suite HCS (HC-SKIPPER, HCSa et HCSi) est en cours de réalisation.

Elle vous permettra de changer l'aspect des boutons de vos activités. A la différence des autres personnalisations, le bouton actuel des activités ne pourra pas être personnalisé mais sera entièrement remplacé par vos créations qui pourront cependant être basées sur ce bouton. L'ajout du texte restera optionnel. Il sera possible d'avoir un bouton par activité.

Afin que vous puissiez d'ores et déjà commencer à préparer vos boutons sachez que leurs dimensions ne devront pas dépasser 412 pixels x 90 pixels pour une utilisation sous PC/Android et 325 x 90 pixels pour une utilisation sous iPad.

Ci-dessous, en téléchargement, le bouton des activités utilisé sur toutes les skins si des fois vous souhaitiez vous en servir de base de travail: L'interface de personnalisation ne sera pas complexe; Donc pas d'inquiétude !

A bientôt.

Cordialement,
lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by Christophe »

C'est une très bonne nouvelle !

Bon courage dans votre développement
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by Nouch »

+1
Tout ce qui touche la personnalisation est une bonne initiative ... ;)
A quand une personnalisation des boutons du bandeau supérieur ?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by lagommette »

Christophe wrote:Bon courage dans votre développement
Merci !
Nouch wrote:Tout ce qui touche la personnalisation est une bonne initiative ...
Merci !
Nouch wrote:A quand une personnalisation des boutons du bandeau supérieur ?
Joker ;)
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by jdc »

Merci pour cette bonne nouvelle, qui correspond à la question que j'avais posée, maladroitement peut-être, lors de la sortie de la version précédente.
merci encore.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by lagommette »

jdc wrote:Merci pour cette bonne nouvelle, qui correspond à la question que j'avais posée, maladroitement peut-être, lors de la sortie de la version précédente.
merci encore.
Merci à vous pour votre suivi :) Elle correspond en effet à votre demande mais aussi à celle de plusieurs autres utilisateurs.

Et pour la petite info, cette mise à jour est certainement la dernière avant la mise en place de la fonctionnalité multi-device qui ouvrira la porte aux petites diagonales du type smart phone mais je ne vous ai rien dit ;)
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by Nouch »

lagommette wrote: cette mise à jour est certainement la dernière avant la mise en place de la fonctionnalité multi-device qui ouvrira la porte aux petites diagonales du type smart phone mais je ne vous ai rien dit ;)
Je trouve cela un peu dommage car ça va surement te prendre beaucoup de temps pour adapter le programme à la petite résolution des smartphone ?!
Je pense qu'il y a surement d'autres fonctions de personnalisations qui seraient plus utiles.
Pour moi, l'utilisation de HC-Skipper prends tout son sens sur une tablette Android, grande surface de travaille ou l'on peut placer un maximum de boutons sans avoir besoin de changer de pages. J'ai une salle dédiée HC et tous les boutons qui me servent sont regroupés sur une unique page, c'est ça (pour moi) l'intêret du programme.
J'ai passé beaucoup de temps à faire et refaire le style de mes boutons pour arriver à quelque chose qui me convienne ...
Dommage certains endroit ne sont pas accessible pour la personnalisation :roll:

Mais bon c'est un choix en tout cas je n'utiliserais pas cette fonction, aucun intêret de retrouver sur mon iPhone 6 HC-Skipper !

Bon courage Lagommette ...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by lagommette »

lagommette wrote:Je trouve cela un peu dommage car ça va surement te prendre beaucoup de temps pour adapter le programme à la petite résolution des smartphone ?!
Dommage je ne sais pas, mais en effet cela va représenter des mois de travail. Mais ce projet va au delà d'une simple programmation d'un interface pour smartphone. Il s'inscrit dans un projet plus large qui vise à déplacer l'interface de configuration soit directement dans l'application tablette, soit dans un site web. L'idée étant de rendre HCS accessible à ceux qui possèdent un Mac par exemple.
Nouch wrote:Je pense qu'il y a surement d'autres fonctions de personnalisations qui seraient plus utiles.
Probablement, pour ma part je pense au retour d'information ou à la mémorisation de l'état des appareils.
Nouch wrote:Pour moi, l'utilisation de HC-Skipper prends tout son sens sur une tablette Android, grande surface de travaille ou l'on peut placer un maximum de boutons sans avoir besoin de changer de pages. J'ai une salle dédiée HC et tous les boutons qui me servent sont regroupés sur une unique page, c'est ça (pour moi) l'intêret du programme.
Entièrement d'accord avec vous. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai à ce jour pas développé l'interface pour smartphone. Il y a contradiction entre salle HC et petite diagonale. Sauf que les personnes qui souhaitent piloter leur installation à l'aide d'un smartphone ne possèdent pas toujours de salle dédiée. Il s'agit donc d'une autre catégorie d'utilisateurs qui ne souhaite pas non plus monopoliser une tablette pour ce type d'utilisation et qui est la recherche d'une 'zapette' tactile.
Nouch wrote:Dommage certains endroits ne sont pas accessibles pour la personnalisation
Ils le sont mais par le biais des skins. C'est pour cela que je vous ai suggéré il y a quelque temps déjà de mettre au point votre propre skin. C'est tout à fait faisable et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
Nouch wrote:Mais bon c'est un choix en tout cas je n'utiliserais pas cette fonction, aucun intêret de retrouver sur mon iPhone 6 HC-Skipper !
Personne n'utilise toutes les fonctionnalités d'un logiciel. Il n'y a pas de problème à cela. Et qui sait peut-être l'utiliserez-vous pour piloter un autre système plus simple dans une autre pièce de votre maison.
Nouch wrote:Bon courage Lagommette ...
Merci ! :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by lagommette »

Bonsoir à tous,

Voici un exemple de ce que vous pourrez obtenir avec la personnalisation des boutons d'activité:
Image

J'ai réalisé un ensemble de boutons d'activité 'clé en main' (à ce jour 70 pour HCSa et pour HCSi) qu'il sera possible d'utiliser une fois la mise à jour publiée. Bien entendu vous pourrez réaliser vos propres boutons s'ils ne vous conviennent pas.

Il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps maintenant. J'en suis à la phase des tests.

A bientôt !

lagommette
Christophe
Posts: 111
Joined: Fri Nov 21, 2014 8:40 pm
Contact:

Re: Version 9.3 [A venir...]

Post by Christophe »

Je voulais juste dire que c'est vraiment pas mal du tout...

Quand pense tu que cette version va arriver ?
Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users