HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Planning, fonctionnalités etc.
Post Reply
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by lagommette »

Bonjour,

Courant décembre dernier, j'ai débuté des travaux d'aménagements de HCSa (HC-SKIPPER pour Android) et de HCSi (HC-SKIPPER pour iPad) afin que vous puissiez réaliser une partie de la configuration directement depuis votre tablette.

Ces travaux s'effectueront en plusieurs phases dont la première est maintenant achevée.

Elle concerne HCSa:
En installant la dernière mise à jour de HCSa, vous bénéficierez de la fonctionnalité de configuration graphique des télécommandes de la section audio-vidéo. Vous pourrez ainsi construire de nouvelles télécommandes ou bien modifiez celles déjà existantes.

Cette fonctionnalité est équivalente à celle disponible sur la version PC. Toutefois, je l'ai adapté à un environnement
tactile en l'enrichissant de deux nouvelles techniques de positionnement des actions:
1 - Le glisser/déposer (Toutes télécommandes)
2 - Le déplacement précis à l'aide de touches de direction (Télécommande unique seulement)

La fonctionnalité de sélection de l'action avec positionnement direct proposée sur la version PC a été conservée. Cela fait donc trois techniques de positionnement au total pour s'adapter aux différents scénarios.

La configuration des télécommandes via votre tablette n'est possible qu'en mode connecté.


La deuxième phase des travaux consistera à implémenter cette amélioration dans HCSi. Cela devrait être rapide.

La troisième phase, un peu plus longue, consistera à enrichir le module de configuration avec l'apprentissage des commandes.

Je ne suis pas encore fixé concernant l'orientation à prendre pour les phases suivantes (Ecrans "Mon compte", "Sequences", "Matériels" etc. et le module domotique) mais je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'en saurai plus.

A bientôt,
Lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by lagommette »

Bonjour,

Je viens de publier la nouvelle version de HCSi intégrant le configurateur graphique déjà implémenté dans HCSa.

J'ai également ajouté un mécanisme qui permet de déterminer s'il y a lieu ou pas de télécharger la skin afin de gagner du temps lors de la connexion. Du coups, si vous devez repasser par l'étape de téléchargement celui-ci sera beaucoup plus rapide (X10) s'il n'y a pas de changement de skin.

Dans l'attente de vos retours.

Cdt,
Lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by thebest28 »

J'ai pris 10 min entre mes dev pour tester cette fonctionnalité.
C'est super rapide ( par rapport a mon pc qui vieillit) pour configurer une telco sur hcsi.
c'est vraiment confortable et en mode connecté en plus.
Super boulot , je vais etre beaucoup plus motivé sur hcsi que sur mon pc , de faire ca dans mon salon :) ( mode fénéant lol)

BRAVO
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by lagommette »

Merci thebest28 pour ton retour.

Cette fonctionnalité n'est qu'une première étape. La suivante te permettra d'acquérir les codes IR ou bien d'entrer manuellement des commandes HTTP, RS232 etc. Avec ceci, j'espère apporter aux utilisateurs un véritable confort d'utilisation.

A bientôt,
Lagommette
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by thebest28 »

Bonjour lagomette .
Maintenant que je suis sur hcsi , j'ai voulue essayer la configuration graphique mais je ne trouve pas le bouton comme sur hcsa?
Edit : je pense que j'ai oublié de me mettre en mode connecté lol
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by lagommette »

Bonjour thebest28,

Me voilà perdu. Tu es sur HCSa ou bien HCSi ? Les deux peut être en fait...

Effectivement , je pense que tu étais en mode déconnecté. Petite baisse de forme là :lol:
thebest28
Posts: 254
Joined: Fri Sep 09, 2011 10:28 am
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by thebest28 »

Ma femme garde l'ipad 2 et moi la galaxy tab 3 :)
Oui je fais trop de chose en meme temps , multitache je suis lol
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by lagommette »

HCS a passé la censure WAF, pas mal ! :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCSi et HCSa sur le chemin de l'autonomie

Post by lagommette »

Bonsoir,

HCSa et HCSi (respesctivement HC-SKIPPER pour Android et HC-SKIPPER pour iPad) proposent désormais un assistant d'apprentissage embarqué.

Ainsi, vous pouvez acquérir des codes IR, des commandes HTTP ou RS232 directement depuis votre tablette !

Cette fonctionnalité devrait vous apporter plus de confort dans la configuration de votre système surtout si votre PC est loin de votre module Global Caché.

N'hésitez pas à me transmettre vos remarques.

Cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users