Voici quelques mois maintenant que je travaille sur un remaniement des licences pour HC-SKIPPER.
Cela faisait déjà pas mal de temps que j'y songeais mais sans jamais trouver le moment opportun pour le faire. Il y avaient en effet trop d'améliorations dans les cartons. S'il demeure aujourd'hui encore beaucoup d'idée à exploiter, la version actuelle est arrivée à un stade de maturité suffisant pour que je prenne le temps d'aborder d'autres aspects de ce projet.
En observant vos habitudes, les réactions des uns et des autres, j'ai constaté que les licences actuelles n'étaient plus adaptées et qu'il était nécessaire d'en revoir le fonctionnement. Il ressort par exemple de l'ensemble des profils quatre types d'utilisateurs:
- Ceux qui n'utilisent que la section audio-vidéo
- Ou bien ceux qui n'utilisent que la section domotique
- Ceux qui exploitent les deux pour une unique pièce
- Et enfin ceux qui exploitent l'intégralité des fonctionnalités du logiciel.
J'en ai conclu qu'il serait intéressant de proposer des licences thématiques permettant d'utiliser tout ou partie de HC-SKIPPER.
L'offre HC-SKIPPER sera donc bientôt composée des 3 licences suivantes:
- La licence Basique: Accès limité à une pièce pour la section audio-vidéo - 2 skins sans personnalisation (29 euros TTC)
- La licence Duo: Accès limité à une pièce pour les sections audio-vidéo et domotique - 3 skins avec personnalisation (49 euros TTC)
- La licence Optimale: Accès aux sections audio-vidéo et domotique en mode multi-room - Toutes les skins avec personnalisation (59 euros TTC)
Le mode déconnecté sera disponible pour les trois licences. Ainsi tout le monde pourra bénéficier d'un fonctionnement optimum quelque soit l'étendue des fonctionnalités utilisées.
Les licences annuelles et illimitées ne seront pas conservées et prendront fin au moment où ces nouvelles licences seront disponibles.
Important:
- Si vous possédez une licence annuelle alors celle-ci sera migrée en licence Optimale et la date d'anniversaire d'origine sera conservée.
- Si vous possédez une licence illimitée alors celle-ci sera migrée en licence Optimale sans date d'anniversaire.
A l'attention des détenteurs d'une licence illimitée:
Si vous souhaitez m'aider à maintenir le niveau de qualité de HC-SKIPPER vous pouvez si vous le souhaitez, devenir donateur et demander à activer votre date d'anniversaire. Il faudra alors renouveler votre licence tous les ans. Bien entendu cette décision vous incombe.
Je vous tiendrai naturellement informé de la date à laquelle aura lieu cette modification.
En vous remerciant de votre fidélité.
Bien cordialement,
lagommette