Surface totale

Vous souhaitez suggérer une améliorations, l'ajout de nouvelles fonctionnalités...
Post Reply
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Surface totale

Post by Nouch »

Très bon logiciel mais ne serait il pas possible d'avoir la surface complète (sans le bandeau du haut) avec juste les boutons Domotique/Scènes/Télecommandes tout en haut ? On gagnerait de la place pour y loger plus de boutons :?:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Surface totale

Post by lagommette »

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Le bandeau du haut est également utilisé pour afficher les boutons des séquences générales:
  • 3 boutons sous le bouton "Domotique/Scènes": Allumer / Tamiser / Eteindre
  • 2 boutons sous le bouton "Télécommandes": Tout démarrer / Tout arrêter
Il permet enfin l'affichage de la pièce courante ainsi que la date et l'heure.

Pour information, chaque télécommande dispose de 5 niveaux de profondeur. Par ailleurs, dans le mode d'affichage étendu avec accès aux télécommandes individuelles vous bénéficiez de la surface de la télécommande de l'activité et avez accès potentiellement (car option) à toutes les télécommandes individuelles. En répartissant les boutons en fonction de leur fréquence d'utilisation par exemple vous devriez à priori ne pas manquer de place ;)

Cdt
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Surface totale

Post by Nouch »

Ce qu'il serait bien pour une version future (je sais on n'est jamais content), c'est d'avoir accès directement à la télécommande sans passer par le Menu 'Accueil' surtout lorsqu'on a une seule pièce à contrôler comme dans une salle dédiée Home-Cinéma ( ce qui est mon cas :D )
J'ai fait une seule et unique page 'encore en cours d'élaboration' (pour mon iPad) afin de contrôler mon système (avec les touches nécessaires), un Projecteur (On/Off), un ampli (On/Off et quelques mode Surround) et un lecteur réseau (Zappiti avec une interface yaDIS) ....
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Surface totale

Post by lagommette »

Bonsoir nouch,

Vous n'êtes pas le seul à me le suggérer mais cette demande m'ennuie car il y a pas mal de cas où cela ne pourrait pas fonctionner tel que la présence d'autres pièces par exemple. Par ailleurs, j'ai prévu d'utiliser une partie de la page d'accueil pour y placer quelques fonctionnalités originales telles qu'un trackpad, une mini télécommande etc. De plus la page d'accueil est le seul endroit où se trouve le bouton "Connexion". C'est un élément important de l'interface.

Si vous restez tout simplement sur la page de la telco, cela ne fonctionne pas ?

cdt
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Surface totale

Post by Nouch »

Bonsoir,
Je comprends bien que vous devez prendre en compte les différents paramêtres des utilisateurs mais comme j'ai pris la licence Duo afin de pouvoir modifier le Skin, j'en profite pour l'adapter à mes télécommandes qui tiennent sur une seule page de mon iPad. Donc à chaque démarrage, j'arrive sur la page d'accueil avec le Skin qui n'est pas un simple fond (le cadre blanc et le logo Zappiti en font parti) ! donc une option permettant d'arriver directement sur la première page de sa télécommande serait top mais bon en tant qu'utilisateur, on en demande parfois trop :D Je vous met un screen (actuellement en construction)

Image
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Surface totale

Post by lagommette »

Je comprends votre problématique. Toutefois, je préfère ne pas changer le mode de fonctionnement actuel de la page d'accueil.

Avec la nouvelle version de HC-SKIPPER, vous pouvez poser des objets graphiques sur la télécommande. Il devrait être possible de poser le cadre (en 4 morceaux) et le logo. Ainsi, le fond pourrait être le même dans toute l'interface et notamment la page d'accueil.

Je vous propose aussi d'implémenter une fonctionnalité qui permettrait de télécharger un fond distinct pour la page d'accueil, la page domotique, la page scènes et les pages activités. Potentiellement, il serait alors possible de dessiner ses télécommandes avec des graphismes élaborés et de placer par dessus des boutons transparents. Le résultat devrait être sympa et la rapidité de chargement bien plus rapide qu'aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous ?
Nouch
Posts: 39
Joined: Mon Jan 26, 2015 4:55 am
Contact:

Re: Surface totale

Post by Nouch »

lagommette wrote: Je vous propose aussi d'implémenter une fonctionnalité qui permettrait de télécharger un fond distinct pour la page d'accueil, la page domotique, la page scènes et les pages activités.
Qu'en pensez-vous ?
Comme je ne suis (malheureusement) pas programmeur, je ne sais pas ce que vous pouvez inclure ou pas mais là ce serait TOP cette fonction de fonds distincts !! Vivement :D
lagommette wrote: Avec la nouvelle version de HC-SKIPPER, vous pouvez poser des objets graphiques sur la télécommande. Il devrait être possible de poser le cadre (en 4 morceaux) et le logo. Ainsi, le fond pourrait être le même dans toute l'interface et notamment la page d'accueil.
Oui j'ai vu, mais on est limité par la grille de configuration des boutons !
Et puis je l'avais fait avec le logo Zappiti, et bizarrement, il disparaissait après l'avoir insérer ?! Bug ou pas car si je donnais une fonction au logo sans même lui apprendre un code IR, là pas de problème :?:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Surface totale

Post by lagommette »

Nouch wrote: Comme je ne suis (malheureusement) pas programmeur, je ne sais pas ce que vous pouvez inclure ou pas mais là ce serait TOP cette fonction de fonds distincts !! Vivement
C'est du travail c'est certain. Mais c'est faisable. Je laisse donc décanter pour trouver la meilleure solution.
Nouch wrote:lagommette a écrit:
Avec la nouvelle version de HC-SKIPPER, vous pouvez poser des objets graphiques sur la télécommande. Il devrait être possible de poser le cadre (en 4 morceaux) et le logo. Ainsi, le fond pourrait être le même dans toute l'interface et notamment la page d'accueil.

Oui j'ai vu, mais on est limité par la grille de configuration des boutons !
Et puis je l'avais fait avec le logo Zappiti, et bizarrement, il disparaissait après l'avoir insérer ?! Bug ou pas car si je donnais une fonction au logo sans même lui apprendre un code IR, là pas de problème
L'anomalie que vous décrivez a été corrigée depuis.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users