requête WOL

Post Reply
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

requête WOL

Post by jdc »

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé dans le forum. Je souhaiterai pouvoir réveiller mon HTPC par une requête WOL avec HCS, mais malgré de nombreux essais et recherches je n'y parviens pas. Quelle serait la commande à envoyer. Je précise que mon HTPC est parfaitement configuré, et que je peux le réveiller depuis un autre PC.
Merci d'avance pour votre aide.
JDC
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: requête WOL

Post by lagommette »

Bonjour,

Le sujet a bien été abordé mais il y a quelques années déjà (HCS fêtera ses 10 ans en juin !) et j'ai un peu oublié :?

Après vérification, j'ai bien mis une solution en place, mais je ne me souviens pas si elle fonctionne depuis un smartphone /tablette. Il faudrait essayer mais je n'en ai pas eu le temps.

Si vous voulez tester de votre côté:

Vous devez créer une Action avancée de type "Appel personnalisé".
Puis dans l'écran d'apprentissage, onglet "Actions avancées" après avoir sélectionné cette nouvelle action, faire un click droit dans la section "Commande" et sélectionner l'option "Modèle de commande pour WOL" après avoir sélectionner le type "Requête HTTP".
Remplacer <IP>, <Mac>, <Port> par leur valeur respective.

J'avais également développé une autre solution à partir d'un NAS et je crois qu'il y a un utilisateur le communauté qui l'utilise.

On peut essayer de retravailler sur le sujet si cela vous intéresse.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: requête WOL

Post by jdc »

Bonjour, et merci pour votre réponse.
J'ai bien suivi vos indications, mais cela ne fonctionne pas lorsque je teste la commande depuis l'écran de configuration de mon ordi.
Une petite remarque, lorsque je fais "tester" depuis l'écran d'apprentissage, la fenêtre d'apprentissage se ferme, ce qui ne se produit pas avec les autres commandes.? peut-être une piste...
Cordialement,

JDC
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: requête WOL

Post by lagommette »

Bonjour,

Je regarde cela et vous fait un retour asap.

Cdt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: requête WOL

Post by lagommette »

Bonjour,

Il faut renseigner l'adresse mac avec le caractère de séparation ':'

Par exemple:

WoL/192.168.0.15/3C:07:54:23:3D:32/9

Cela fonctionne-t-il ?

cdt
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: requête WOL

Post by jdc »

bonjour,
Je ne peux pas faire les essais, actuellement en déplacement, je vous tiens au courant à mon retour le WE prochain.
Merci encore pour vos indications,
cdlt

JDC
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot]