Question sur HCS demo

Post Reply
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Question sur HCS demo

Post by fullman »

Bonjour,

Je viens d'installer la version d'essai de HCS et je voulais savoir si c'est normal de ne pas avoir acces a la base de donnée du materiel

Je voudrais avoir aussi un eclaircissement sur les modules IRTrans Ethernet ( ou IRTrans Wifi ).
Sommes nous obligé d'avoir un pc serveur pour l'IRTrans ?? J'ai cru comprendre que HCS ne se connecte pas directement a l'IRTrans mais sur le pc qui doit heberger les drivers ??
J"envisage une utilisation HCS sous android, donc pas forcement avec un PC allumé. Donc je ne pourrais pas utiliser les boitier IRTrans ??


Merci pour vos precisions
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Question sur HCS demo

Post by lagommette »

Bonjour,

La base de données des matériels est réduite pendant la période d'évaluation. Il s'agit d'une sécurité. En effet, il n'est pas rare que certains utilisateurs saisissent des marques qui n'en sont pas, des matériels qui n'en sont pas non plus. Vous pouvez toute de même entrer votre matériel sous la marque AAA-Evaluation pour la catégorie correspondante.

Les versions PC et Android/iOS n'utilisent pas le même protocole de communication avec les modules IRTRans.

Pour la version PC, HC-SKIPPER communique avec le soft IRTransTray qui redistribue ensuite les commandes sur le bon module IRTRans.
Pour la version Android (ou iOS), HCSa (ou HCSi) communique directement avec le ou les modules IRTRans. Il n'y a pas d'IRTransTray sur ces deux environnements.

Une fois la configuration réalisée, vous pouvez éteindre votre PC. HCSa et HCSi sont parfaitement autonomes.

Attention, si vous optez pour un module IRTRans et une utilisation depuis Android ou iOS, vous devez impérativement en prendre un équipé d'une base de données interne (inner DB).

Ai-je répondu à vos questions ?

lagommette
fullman
Posts: 38
Joined: Sun Jul 31, 2011 10:20 am
Contact:

Re: Question sur HCS demo

Post by fullman »

Oui, merci bien
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users