impossible d'ajouter un module IRtrans

carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

bonjour Lagommete et bonne anée à tous.
Je viens d'acquérir un IRTrans wifi, corrctement configuré qui fonctionne avec les logiciels IRtrans. j'ai voule l'ajouter dans ma config HC skipper mais quand je l'ajoute dans la section des emeteurs/recepteurs, quand je clique sur "ok, j'ai le message d'erreur la connection à l'IRTranstray "127.0.0.1" est impossible.

J'ai essaye de laisser en blanc mais j'ai le même message d'erreur. Comment faire?
Merci pour ton aide.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

désolé, j'ai trouvé, je n'avais pas renseigné 127.0.0.1 dans le gui client de l'irtrans.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

carabin76, vous êtes plus rapide que votre ombre ;)
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

bonjour Lagommette, j'ai de nouveau un problème avec l'IRtrans, j'ai du mal à comprendr comment l'utiliser.
je l'ai acheté car, je vous avais dit avec un global caché, je n'arrivais pas à télécommender par IR un ampli musical fidelity ( àa commandais une seule fois) puis après il fallait OBLIGATOIREMENT passer par la télécommande propriétaire pour que ça refonctionne de nouveau. on avait passé beaucoup de temps ensemble à essayer de modifier quelques chiffres, paramètres, mais en vain, on a jamais rien compris.
Bref, je me dit que l'IRtans réglerait peu être le problème, d'autant plus que certains passe par lui pour aussi piloter la clim avec jeedom. Bref j'en ai acheté un modèle wifi. outre le fait qu'à priori le problème de pilotage de l'ampli musical fidélity semble identique (j'ai envie de lui mettre des coups de marteaux tellement ça me rend dingue), je tente calmement cet après midi de refaire quelques essais, cat mon premier essai a été vraiment très vite.

là est le problème: l'IRserver est bien lancé, mais dans "matériel" sous "ampli musical fidelity, la mention IRtrans(127.0.0.1/192.168.1.186 - bus 0) apparait en noir au lieu d'^^etre me semble t'il en orange contrairement aux autres. j'ai essayé de modifier et remodifier, je clique sur appliquer, ça prend bien en compte mais toujours en noir. là où ça se gate c'est dans apprentissage quand je clique sur IRtrans(127.0.0.1/192.168.1.186 - bus 0) pour essayer de refaire des apprentissages et bien la fenêtre se ferme tout simplement, sans rien pouvoir faire. j'ai essaié de stoppé IRserver et redemarrer, de supprimer l'Irtans des modules de commande et en rajouter un (le même donc), rien n'y fait. je suis bloqué.
merci de me dire ce qui ne va pas.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

toujours plus vite que mon ombre :lol:
j'ai trouvé comment régler tous les problèmes en même temps: je ne fais pas l'apprentissage pas HC shipper qui donne des noms alétoires au matériel et des chiffres aux commandes. je choisis commande par HTTP dans HC skipper. le fais l'apprentissage par le module learn IR ( en plus pas besoin de brancher l'IRTrans sur le port USB, ça fonctionne en wifi), je choisis les nom de mes remote et mes commandes ce qui est beaucoup intuitif, et dans Hc skipper apprentissage, je copie l'API http://IP/send.htm?remote=<remote>&command=<command>
et ça marche impec.
cerise sur le gateau, j'arrive ENFIN à commander mon maudit ampli.
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

euh..j'ai parlé un peu trop vite, à priori le problème viens de HCa sur android.
quand je fais les essais sur mon pc tout foonctionne impeccablement, quand je le fais sur la tablette et bien soit j'ai une latence de 20 à 30 secondes, soit ça ne fonctionne pas, soit appuyer sur un bouton (par exemple diminuer le son) fait une autre action.
j'ai essayé le mode conecté et déconnecté, cela semble fonctionner mieux en mode connecté.
:?:


question hors sujet, sais tu si les sondes IR jack à brancher sur les module global caché peuvent fonctionner sur un IRtrans?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

HC-SKIPPER ne donne pas des noms aléatoires. Ce sont les identifiants de ces mêmes informations dans la base de données de HCS. Cela lui permet de retrouver ses petits. Dans une utilisation normale de l'IRTrans avec HCS, vous n'avez pas à vous en occuper. Le problème que vous rencontrez est uniquement lié à un problème de configuration que nous pouvons résoudre ensemble si vous le souhaitez.

Certes votre solution fonctionne en HTTP mais cela ne respecte pas les règles du partage des données malheureusement, ce pour deux raisons:
1- Tout d'abord l'IP. Elle sera obligatoirement différente d'un utilisateur à l'autre.
2- Ensuite, le libellé de la commande qui pourrait ne pas être standard.

C'est pourquoi, je vous invite à associer http://IP/send.htm?remote=<remote>& à votre appareil dans l'écran "Matériel" bouton "configuration IP...". Ensuite chaque action ne doit contenir que command=<command>. Ainsi, un utilisateur qui posséderait le même appareil que vous et qui souhaiterait le piloter avec un IRTrans pourra définir une autre IP, un autre nom de remote. Il sera en revanche contraint d'utiliser le même nom de "command" que vous. Je vous fais confiance pour définir des libelles de "command" parlants et normés ;)

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

carabin76 wrote:euh..j'ai parlé un peu trop vite, à priori le problème viens de HCa sur android.
quand je fais les essais sur mon pc tout foonctionne impeccablement, quand je le fais sur la tablette et bien soit j'ai une latence de 20 à 30 secondes, soit ça ne fonctionne pas, soit appuyer sur un bouton (par exemple diminuer le son) fait une autre action.
Il faudrait que je relise le programme mais à mon avis HCSa reconstruit la commande et la remote à partir des informations qu'il possède en base. Or, cette commande 'reconstruite' n'existe pas dans l'IRTRans. Pour info, la communication avec l'IRTrans se fait en HTTP.

On va trouver une solution, mais là je ne suis pas tout à fait dispo (bureau...).
carabin76
Posts: 60
Joined: Thu Oct 03, 2013 3:25 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by carabin76 »

pas de soucis, il n'y a pas urgence. à noter que c'est le modèle avec database, donc quand j'ai fini l'apprentissage, je vide puis flashe sa mémoire avec "device database"
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: impossible d'ajouter un module IRtrans

Post by lagommette »

carabin76 wrote:pas de soucis, il n'y a pas urgence. à noter que c'est le modèle avec database, donc quand j'ai fini l'apprentissage, je vide puis flashe sa mémoire avec "device database"
Tout à fait. Mais j'ai bien peur qu'il faille de toute façon passer par l'apprentissage de HCS. A moins que je modifie HCS pour votre cas de figure. Et pour le moment j'ai un peu la tête sous l'eau concernant HCS :( Donc je préférerai que l'on fasse selon les modalités de HCS.

Pour l'apprentissage, je pense que le module, bien que wifi doit être connecté en USB à votre PC.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users