Communication entre HCS et le matériel

Post Reply
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Communication entre HCS et le matériel

Post by Rastafeuj »

Dans une nouvelle configuration comprenant le matériel suivant:
Lecteur OPPO BDP-103
Décodeur CANAL+ CUBE
Préampli CAMBRIDGE AZUR 551R
Projo BENQ W1070
et LIGHT MANAGER PRO

Pour le convertisseur, je ne veux pas passer aux gros modèles Global Caché mais rester sur un Itach Ethernet, je n'aurai donc que 3 sorties IR,
et je prévoie de mettre le LM, le Préampli, et le Projo,

Si une personne connaît ces produits, pouvez-vous me dire si le Lecteur Oppo bdp-103 et le Cube de Canal + peuvent, eux, être commandé par Ethernet en HTTP ?

MERCI
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Communication entre HCS et le matériel

Post by lagommette »

Bonsoir Rastafeuj,

Vous pouvez en effet piloter votre Oppo via l'interface RS232 sur port Ethernet. Vous trouverez les commandes à cette adresse: http://download.oppodigital.com/BDP103/ ... l_v1.0.pdf

Quant au Cube de Canal + je ne pense pas qu'il soit possible de le contrôler autrement qu'en IR.

Mais pourquoi ne pas tout contrôler via le blaster (lorsque GC vous l'aura remplacé) ?

cdt,
Lagommette
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Communication entre HCS et le matériel

Post by Rastafeuj »

lagommette wrote: Mais pourquoi ne pas tout contrôler via le blaster (lorsque GC vous l'aura remplacé) ?
Uniquement à cause du manque d'expérience positive ! ;-)
et parce que le projecteur devra probablement être disposé à l'inverse des autres appareils, et je ne pense pas que le Blaster pourra l'arroser.

Mais ce sera avec un nouveau GC, le Itach, puisque le Flex et le Blaster à changer reste le mien.
Donc sur le Itach, je mettre 2 cellules IR pour l'Oppo et le Light Manager, et un Blaster sur l'entrée 3, pour le Projo et le Cube Canal+ ?
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Communication entre HCS et le matériel

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Uniquement à cause du manque d'expérience positive !
Cela devrait s'arranger et n'être plus qu'un mauvais souvenir.
Rastafeuj wrote:et parce que le projecteur devra probablement être disposé à l'inverse des autres appareils, et je ne pense pas que le Blaster pourra l'arroser.
Je ne vois pas bien pourquoi. L'infrarouge est un rayon lumineux. Il peut donc rebondir sur les surfaces réfléchissantes notamment un écran de vidéoprojection.
Rastafeuj wrote:Donc sur le Itach, je mettre 2 cellules IR pour l'Oppo et le Light Manager, et un Blaster sur l'entrée 3, pour le Projo et le Cube Canal+ ?
Voici plutôt comment je m'y prendrai:
l'iTach posé à côté ou bien sur le VP. Le Blaster dirigé vers les équipements AV et le Light Manager. Par rebond, le blaster peut suffire pour le VP. Dans le cas contraire utiliser une cellule autocollante.
En écrivant ceci, il me semble vous avoir déjà proposé cette solution et je crois que cela ne fonctionne pas pour vous mais je ne suis plus très certain pourquoi. Peut-être le câble réseau impossible à acheminer jusqu'au VP ?...
Mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser votre rallonge de 10m pour amener le blaster du côté du VP ? Présence d'un faux plafond ?

Donnez moi plus de détail sur votre pièce, les dimensions et l'emplacement de l'électronique et nous trouverons une solution optimale.

cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users