Gestion domotique lumière et HCSkipper?

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

Le FUTRONIX sera certainement plus cher mais du point de vue intégration il y a pas mieux. Si tu veux je peux t'envoyer les coordonnées de mon contact chez FUTRONIX. Tu auras un prix de suite.

Pour la Vera, s'ils n'ont pas changé de fusil d'épaule quant à leur protocole de contrôle, HCS devrait encore être capable de communiquer avec elle.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

Rastafeuj wrote:Bonjour,

Tu abandonne donc le protocole FS20 et le Light Manager ?
Hello Rastafeuj,

As tu rencontré les soucis que décrit Obi ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

lagommette wrote:Le FUTRONIX sera certainement plus cher mais du point de vue intégration il y a pas mieux. Si tu veux je peux t'envoyer les coordonnées de mon contact chez FUTRONIX. Tu auras un prix de suite.

Pour la Vera, s'ils n'ont pas changé de fusil d'épaule quant à leur protocole de contrôle, HCS devrait encore être capable de communiquer avec elle.
Je veux bien.
Au moins par curiosité... ;)

Merci

Et sinon pour la zipabox j'ai trouvé cette video:
https://twitter.com/zipatweet/status/277705328303435776

ou ca (en FR):
http://domotique-info.fr/2012/12/recupe ... a-zipabox/
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

Je t'ai envoyé ses coordonnées par MP.

Effectivement, cela devrait pouvoir fonctionner. As-tu regardé du côté de la Zibase ? Leur interface est plutôt pas mal faite.
gagg
Posts: 16
Joined: Sat Sep 28, 2013 4:03 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by gagg »

lagommette wrote:
Voici un exemple typique:
J'entre dans la pièce. J'appuie sur 'Allumer' pour activer l'ambiance lumineuse d'avant la projection. Je choisi mon activité et j'appuie sur le bouton 'Tout démarrer' pour mettre en route mes équipements audio-vidéo. Ensuite, soit j'appuie sur le bouton 'Tamiser' pour activer l'ambiance lumineuse que je souhaite durant la projection soit j'appuie sur le bouton Play par exemple qui serait une action avancée avec couplage domotique et qui activerait cette ambiance lumineuse en même temps que de lancer mon film. J'appuie sur Pause pour aller me chercher une petite glace. Cela active une ambiance lumineuse spécifique. J'appuie à nouveau sur Play, mon film redémarre et je rebascule dans l'ambiance associée. Une fois le film terminé, j'appuie sur Stop qui éventuellement active une ambiance lumineuse spécifique. J'appuie sur 'Tout arrêter' et tous mes équipements audio vidéo s'éteignent. Je quitte la pièce en appuyant sur le bouton 'Eteindre' et la pièce est plongée dans le noir.

Est-ce plus clair avec cet exemple ?
voilà tout à fait ce que j'aimerai faire moi aussi 8-) mais voilà, je suis une quiche en domotique et je sais vraiment pas quoi prendre alors si vous pouviez m'aiguiller sur le "package qu'il me faudrait ca serait sympa ;)

d'abord voici mon matériel :
pour la partie audio video -> en fonction des matériels j'envoie mes commandes via le GC100-12 soit en RS232 (preampli SUNFIRE et projo JVC HD350, en IR ; Zappiti, Swith HDMI, Bbox (je vais commander un GC -BL2 car en DIY c'est sans succès...) et HTTP la TV
pour l'apprentissage des codes IR j'ai maintenant un USBUIRT

j'ai actuellement au plafond de la basse tension et je pense faire une corniche tout le tour de la pièce aussi en basse tension avec LED RGB
mais je me penche sur le projet d'Obi et l'exemple de Lagommette est tout a fait ce que j'aimerai faire, alors quel matériel compatible HCS ??

light manager mini + chacon
CM15 + micro module X10
merci de votre aide
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

lagommette wrote:Je t'ai envoyé ses coordonnées par MP.

Effectivement, cela devrait pouvoir fonctionner. As-tu regardé du côté de la Zibase ? Leur interface est plutôt pas mal faite.
Pas reçu pour l'instant... ;) mais merci.

Concernant la Zibase, son principal défaut pour moi c'est qu'on est dépendant des serveurs de la société…
(Si la société fait faillite, bah box à la poubelle quoi!)

Donc je préfère un truc totalement indépendant; comme la Vera ou encore la zipabox.
Un autre avantage de la zipabox, c'est qu'en lui ajoutant un module complémentaire, elle devient compatible RF433 (chacon DIO etc...)

Du coup je pourrais revendre mon LM pro+

A voir...

Merci.

et gagg, je ne peux pas te renseigner pour l'instant, étant donné que je ne sais pas si ce que j'ai en tête va marcher...
Dès que j'aurais testé, je pourrais faire un retour ;)

A+
gagg
Posts: 16
Joined: Sat Sep 28, 2013 4:03 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by gagg »

obi wrote: et gagg, je ne peux pas te renseigner pour l'instant, étant donné que je ne sais pas si ce que j'ai en tête va marcher...
Dès que j'aurais testé, je pourrais faire un retour ;)

A+
ok je guette tes prochains posts ;)
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

obi wrote:
Concernant la Zibase, son principal défaut pour moi c'est qu'on est dépendant des serveurs de la société…
(Si la société fait faillite, bah box à la poubelle quoi!)

Donc je préfère un truc totalement indépendant; comme la Vera ou encore la zipabox.
Un autre avantage de la zipabox, c'est qu'en lui ajoutant un module complémentaire, elle devient compatible RF433 (chacon DIO etc...)
Salut,

En fait je reviens un peu sur mon choix.
La VeraLite a l'air très bien, mais j'avais pas vu qu'elle nécessitait des bonnes connaissance en programmation LUA, pour faire des scripts/scénarios etc...

J'ai pas envie de me prendre la tête pour configurer une box domotique!
Donc du coup j'hésite avec l'eedomus.

La aussi, pas de prob de compatibilité avec HCSkipper si j'ai bien lu?

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

gagg wrote:voilà tout à fait ce que j'aimerai faire moi aussi mais voilà, je suis une quiche en domotique et je sais vraiment pas quoi prendre alors si vous pouviez m'aiguiller sur le "package qu'il me faudrait ca serait sympa

d'abord voici mon matériel :
pour la partie audio video -> en fonction des matériels j'envoie mes commandes via le GC100-12 soit en RS232 (preampli SUNFIRE et projo JVC HD350, en IR ; Zappiti, Swith HDMI, Bbox (je vais commander un GC -BL2 car en DIY c'est sans succès...) et HTTP la TV
pour l'apprentissage des codes IR j'ai maintenant un USBUIRT

j'ai actuellement au plafond de la basse tension et je pense faire une corniche tout le tour de la pièce aussi en basse tension avec LED RGB
mais je me penche sur le projet d'Obi et l'exemple de Lagommette est tout a fait ce que j'aimerai faire, alors quel matériel compatible HCS ??

light manager mini + chacon
CM15 + micro module X10
merci de votre aide
Perso, j'éviterai de m'orienter vers le X10 car depuis une tablette il faudra s'équiper d'une box comme la ZIBASE.

Tout dépend de vos besoins en matière de domotique. J'avoue avoir un faible pour le Light Manager car je le trouve assez simple à intégrer. Mais via les box cela fonctionnera aussi très bien. Le budget peut être aussi un moyen de faire son choix.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

obi wrote:La VeraLite a l'air très bien, mais j'avais pas vu qu'elle nécessitait des bonnes connaissance en programmation LUA, pour faire des scripts/scénarios etc...
Tes besoins sont très complexes ? Car depuis HCS tu peux faire déjà pas mal de choses.
obi wrote:Donc du coup j'hésite avec l'eedomus.

La aussi, pas de prob de compatibilité avec HCSkipper si j'ai bien lu?
Je pense en effet qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Il faudrait néanmoins se renseigner sur cette histoire d'identification lorsque l'on passe par des requêtes HTTP.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users