Gestion domotique lumière et HCSkipper?

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

Je me suis mal exprimé. Je reprends. La section domotique est très triche et il y a beaucoup de possibilités.

La section domotique propose, à l'instar de la section audio, ses propres télécommandes. Et un accès rapide global à trois séquences 'Allumer', 'Tamiser' et 'Eteindre' placées en haut à la gauche des séquences audio-vidéo 'Tout démarrer' et 'Tout arrêter'.

Quand j'écris que c'est manuel j'entends qu'il faudra appuyer sur le bouton 'Allumer' ou bien 'Tamiser' puis sur le bouton 'Tout démarrer' pour réaliser votre séquence je cite
obi wrote:Par exemple, dans l'idéal, ce que j'aimerais c'est que quand j'appuie sur 'Tout Allumer' pour une activité, l'ensemble des appareils audiovisuel s'allument, que HCskipper déclenche des scénarios lumineux du Light Manager Pro (pour l'éclairage en 220V) et que les bandeaux led (12V) s'allument à une certaine intensité /couleur (Mémoire du contrôleur LED IR)…
Voici un exemple typique:
J'entre dans la pièce. J'appuie sur 'Allumer' pour activer l'ambiance lumineuse d'avant la projection. Je choisi mon activité et j'appuie sur le bouton 'Tout démarrer' pour mettre en route mes équipements audio-vidéo. Ensuite, soit j'appuie sur le bouton 'Tamiser' pour activer l'ambiance lumineuse que je souhaite durant la projection soit j'appuie sur le bouton Play par exemple qui serait une action avancée avec couplage domotique et qui activerait cette ambiance lumineuse en même temps que de lancer mon film. J'appuie sur Pause pour aller me chercher une petite glace. Cela active une ambiance lumineuse spécifique. J'appuie à nouveau sur Play, mon film redémarre et je rebascule dans l'ambiance associée. Une fois le film terminé, j'appuie sur Stop qui éventuellement active une ambiance lumineuse spécifique. J'appuie sur 'Tout arrêter' et tous mes équipements audio vidéo s'éteignent. Je quitte la pièce en appuyant sur le bouton 'Eteindre' et la pièce est plongée dans le noir.

Est-ce plus clair avec cet exemple ?
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

C'est parfaitement clair!
Avec le petit exemple qui va bien ;) j'ai tout compris…

Merci.
Je vais pouvoir passer commande mes différents éléments LED, contrôleurs etc...

A+
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by Rastafeuj »

OUAH BRAVO...
...J'ai Enfin compris avec cet exemple pour "niaids" dans mon genre ! (Désolé Obi, évidemment je parle pour moi :oops: !).

Merci, et encore Merci.
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

Rastafeuj wrote: ...J'ai Enfin compris avec cet exemple pour "niaids" dans mon genre ! (Désolé Obi, évidemment je parle pour moi :oops: !).
Pas de prob! Je me sens souvent comme ça quand je comprends pas un truc… qui s'avère simple ;)

Pour revenir au sujet, c'est juste dommage que l'on ne puisse pas associer une action avancée à une séquence standard (il doit bien y avoir une bonne raison… mais elle m'échappe).
Parce que la ça résoudrait le prob; il suffirait de créer une action avancée basique de type ON/OFF sur n'importe quel appareil audio/video, et de la coupler à une action domotique (allumer bandeau LED dans mon cas). Ca ne polluerait pas la bases de données commune puisque les actions avancées sont personnelles. Et du coup en UNE touche, tout s'allume!…

Mais je me répète, il doit y avoir une bonne raison ;)
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

Bonjour,

Après quelques recherches pour contrôler mes lumières, je vais donc m'orienter vers une box domotique + module Zwave.
Les variateurs Zwave contrôlant l'intégralité des 3 zones lumineuses LED.

Reste le choix de la box:
Je pense partir sur une VeraLite. Compatible HCskipper donc.
J'ai regardé le lien des principales commandes HTTP pouvant lui être transmises... J'espère que ça marchera.
>> En fait je veux juste que HCskipper soit capable de déclencher un scénario sur la box... donc je pense que c'est OK non?

Et sinon, HCskipper est il compatible avec la Zipabox? (je ne pense pas vu que ce n'est pas précisé dans la section info du forum).

Merci

A+
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

Si vous n'avez que de l'éclairage à gérer pourquoi ne pas passer par un module Light Manager ? Cela vous coûtera moins cher qu'une box pour un résultat identique et une mise en oeuvre simple.
Rastafeuj
Posts: 44
Joined: Sat May 04, 2013 2:14 pm
Location: Nice, Alpes-Maritimes, France
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by Rastafeuj »

Bonjour,

Tu abandonne donc le protocole FS20 et le Light Manager ?
Don't Worry, Be Happy...and Enjoy the Good Life !
Ampli Pioneer VSX-2020, DD Multimédia Dune HDTV 301, Freebox V6, TV Samsung LE40B651,VP Sanyo PLV-Z5, Ecran Elec. 2,80m, Audio Sonos 4 Zones,
Nas Syno DS411J, PC Intel NUC i5, Ipad, Zibase 1, Domotique X10
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

lagommette wrote:Si vous n'avez que de l'éclairage à gérer pourquoi ne pas passer par un module Light Manager ? Cela vous coûtera moins cher qu'une box pour un résultat identique et une mise en oeuvre simple.
Je l'ai acheté le LM Pro.
C'est très bien, mais couplé aux variateurs FS20 spécial LED, je n'avais pas le résultat que j'espérais. (A savoir de lentes et douces variations sur mes différents circuits LED).>> Ca ne vient pas du LM mais des variateurs FS20.

Avec les FS20, la variation se fait de manière saccadée (16 steps) et surtout le niveau de luminosité le plus bas est beaucoup trop haut.
J'ai mesuré la tension de sortie des variateurs FS20, et le résultat:
- de 12V à 7V : variations progressive (12/11,6/11,4/11 etc...)>>OK
- de 7V à 0V ; aucune variation: il passe de 7 à 0 comme ça.

Ce qui donne niveau éclairage :
L'intensité lumineuse des LED varient normalement (jusqu'à environ 50%) et après ca s'éteint! Très moche!
et moi qui voulait une douce montée lorsque la salle se rallume, et bien c'est tout simplement impossible, puisque ca passe direct de 0 à 7V; et après la variation jusqu'à 100.
Bref, j'ai tout renvoyé au fabricant qui m'a remboursé.
(Leur réponse : "c'est dur de faire varier la technologie LED"!!!
OK ben à 50e la variateur (j'en avais acheté 3) je m'attendais à mieux quand même.
(par contre ça doit très bien marché sur des lampes classiques).

Bref.
Après qq échanges avec des services techniques de 2 sites domotique différents, il semblerait bien que la variation de LED soit possible comme je l'entends avec une box+ module fibaro

Le LM je l'ai gardé pour l'instant, il me servira toujours pour piloter mes chacon. (Puisque une box comme la veralite ne pilote que du Zwave)

Voila L'explication.
Mais du coup, tu ne m'a pas répondu. Pas de prob pour piloter la veraLite depuis HC skipper? et qu'en est il de la Zipabox?

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1961
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by lagommette »

Voilà une vraie étude scientifique ! Pourquoi des Leds ? Pour l'économie d'énergie ?

ET un variateur FUTRONIX ? C'est encore plus simple et dans une salle dédiée, c'est la classe.

Concernant la ZIPABOX, je n'en ai aucune idée. HCS est compatible avec toutes les box si elles peuvent être pilotées via des commandes HTTP. Si tu trouves une doc la concernant, n'hésite pas à me la transmettre. Je la consulterai et te ferai un retour.
obi
Posts: 156
Joined: Mon Aug 12, 2013 9:12 am
Contact:

Re: Gestion domotique lumière et HCSkipper?

Post by obi »

OK merci je vais chercher ça...
Mais bon la VeraLite a l'air déjà très bien et a l'avantage d'être la moins chère du marché.

Futronix; j'avais regardé sur leur site.
Il m'aurait fallu le p400, mais impossible de trouver un prix clair. Apparement ils ne vendent pas direct aux particuliers (en tout cas en FR).
Je leur avais demandé des points de vente par mail. Aucune réponse. Donc...
(mais de toutes façons ca aurait été le double niveau prix).

A+
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users