WF2IR introuvable...

Post Reply
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

WF2IR introuvable...

Post by sudeephc »

Bonjour;

tentant d'installer mon système, je galére vraiment avec l'itach...
Je suis sur mac et j'ai teste depuis ma partition windows.. sans succés...je ne trouve rien qui ressemble a l'itach...
j'ai testé depuis un pc sous vista...sans succés.
j'ai installé ihelp sur le windows et sur mon mac( payé 1,79€ !) et ça ne trouve rien!
L'itach est pourtant bien allumé...

je ne sais plus quoi faire c'est en train de m'énerver...j'ai l'impression de revenir 10ans en arriére quand j'avais un pc...
Qui peut me dire pas a pas quoi faire et comment pour reussir a trouver et enfin configurer ce wf2ir?

merci...
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: WF2IR introuvable...

Post by lagommette »

Bonsoir,

Cela n'a rien à voir avec le PC. Lorsque vous mettez l'iTach sous tension, ce dernier génère une réseau wifi dont le SSID est constitué de "iTach" + son adresse mac. Il s'agit d'un réseau de type Hadoc. Il faut donc vous y connecter puis via un navigateur internet accéder à l'iTach en saisissant http://169.254.1.70. Basculer ensuite sur le type de réseau sur Infrastructure. Renseigner ensuite son IP etc. puis sauvegarder. L'iTach va rebooter. Revenez enfin à votre réseau wifi domestique. A l'aide de l'utilitaire iHelp (gratuit sur le site de Global Caché) vous devriez voir votre iTach.

Dès que j'ai un peu de temps, je traduirai le manuel de démarrage de l'iTach Wifi.

Cdt,
lagommette
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: WF2IR introuvable...

Post by sudeephc »

Merci pour votre réponse.
Au final j'ai contacté GC et ils m'ont dit de réinitialiser l'appareil... cela a finalement fonctionné aprés diverses manip tout de même... Bien que neuf, il avait besoin d'être réinitialisé..
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: WF2IR introuvable...

Post by lagommette »

sudeephc wrote:Au final j'ai contacté GC et ils m'ont dit de réinitialiser l'appareil... cela a finalement fonctionné aprés diverses manip tout de même... Bien que neuf, il avait besoin d'être réinitialisé..
Cela arrive parfois en effet. C'est pourquoi lorsque l'on me demande mon avis, j'ai tendance à conseiller le modèle Ethernet, plus simple à mettre en place.

Voilà donc une bonne chose de faite !
sudeephc
Posts: 36
Joined: Wed Sep 25, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: WF2IR introuvable...

Post by sudeephc »

Plus simple certes... a condition d'aimer les cables ou d'avoir un petit logement...
Mais j'y songerai a l'avenir pour d'autres configurations ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: WF2IR introuvable...

Post by lagommette »

sudeephc wrote:Plus simple certes... a condition d'aimer les cables
C'est vrai que le modèle Ethernet implique un câble de plus sauf en cas de POE.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users