Quelques questions avant de débuter

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

lagommette wrote:Oui justement je suis en train d'installer un coupleur cpl entre le routeur de la maison et la salle pour avoir un accès internet. C'est trop loin pour le wifi. Si le cpl fonctionne bien, je pourrais essayer de connecter le deuxième routeur au premier via le cpl pour étendre le réseau mais la configuration risque d'être un peu compliqué.
Si vous passez par du CPL (ou du wifi d'ailleurs) il sera inutile d'utiliser un routeur. Un simple hub ou switch fera l'affaire et évitera des soucis de configuration.
Bob755 wrote:Ca ne devrait pas poser de problème mais il faut que je fasse des essais. L'arduino est utilisé beaucoup en domotique surtout avec l'interface ethernet. Je pense qu'une telle solution sera une addition intéressante à HCS.
Tenez-moi informé, que je mette à jour le forum.
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by Bob755 »

lagommette wrote: Si vous passez par du CPL (ou du wifi d'ailleurs) il sera inutile d'utiliser un routeur. Un simple hub ou switch fera l'affaire et évitera des soucis de configuration.
En fait j'avais déjà un deuxième routeur wifi qui ne servait pas. Je viens de l'installer dans la salle connecté au routeur principal via des modules cpl et ça fonctionne parfaitement aussi bien en cablé LAN qu'en wifi. Il suffit de lui donner une adresse IP différente et d'inhiber le dhcp sur le deuxième routeur.
lagommette wrote: Tenez-moi informé, que je mette à jour le forum.
Ok merci. Le contrôle d’éclairage avec l'arduino necessitera la déclaration d'un nouvel appareil avec des commandes HTTP spécifiques que vais programmer moi-même, donc il ne s'agira pas d'un appareil du commerce. Est-ce que ça posera un problème car je croyais que ces types données devaient être dans la base de données partagée?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Bob755 wrote:Il suffit de lui donner une adresse IP différente et d'inhiber le dhcp sur le deuxième routeur.
Tout à fait, si vous inhibez le DHCP alors cela fonctionnera. Votre routeur se comportera alors comme un switch.
Bob755 wrote:Le contrôle d’éclairage avec l'arduino necessitera la déclaration d'un nouvel appareil avec des commandes HTTP spécifiques que vais programmer moi-même, donc il ne s'agira pas d'un appareil du commerce. Est-ce que ça posera un problème car je croyais que ces types données devaient être dans la base de données partagée?
La déclaration des matériels ne concerne que la section audio-vidéo. Il ne faut donc pas ajouter votre Arduino. Vous l'utiliserez directement depuis la section domotique.
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by Bob755 »

L'iTach IP2IR est commandé. La configuration avec HCS me semble facile.
Le module arduino est en cours de construction.
Je vous tiendrai au courant.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

Bob755 wrote:L'iTach IP2IR est commandé
Bon choix.
Bob755 wrote:La configuration avec HCS me semble facile.
Elle l'est mais n'hésitez pas à poser des questions.
Bob755 wrote:Le module arduino est en cours de construction.
Je vous tiendrai au courant.
Si vous êtes d'accord nous ferons une petite présentation de cette solution dans la section "Infos, tutoriels, schémas, conseils...". Envoyez moi 2 ou 3 photos pour que je les y insère.

En vous souhaitant une bonne utilisation de HCS.

cdt,
lagommette
Bob755
Posts: 41
Joined: Sun Apr 07, 2013 9:03 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by Bob755 »

J'ai lu la documentation sur la section domotique et il me semble qu'il faut choisir un type de pilotage: X10, ZIBASE etc, or avec l'arduino j'aurais quelque chose de spécifique pilotée par des commandes HTTP (à définir) pour allumer l’éclairage, l’éteindre etc.
Les commandes seront du genre http://192.168.2.100/eclairage?cde=allumer où 192.168.2.100 est l'IP de l'arduino

Dans la section A/V je voyais bien comment saisir des commandes HTTP mais je ne vois pas comment faire la même chose dans la section domotique.

Merci d'avance.

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Quelques questions avant de débuter

Post by lagommette »

La documentation n'est probablement pas à jour :oops: . Je vous confirme néanmoins qu'une fois le protocole HTTP activé dans l'écran "Mon compte", il devient accessible depuis la section domotique.

Il est alors possible de saisir des commandes telles que celle vous donnez en exemple. A la différence de la section A/V où l'IP de l'appareil est stocké à part du reste de la commande, dans la section domotique, il faut écrire la commande en entier. Exemple: http://192.168.2.100/eclairage?cde=allumer

Cordialement,
lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users