PILOTAGE IMPOSSIBLE

stefb44
Posts: 6
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:24 pm
Contact:

PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by stefb44 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et tente depuis quelques temps de piloter mon système Home Cinéma sans succès.
J'ai en effet tout l'électronique de mon système dans un meuble fermé et une grosse partie de mon système est connecté sur le réseau.
Mes appareils sont :
- AMPLI ONKYO TX-NR709
- Décodeur Satellite HUMAX TN-5000HD
- Lecteur Blu-ray PANASONIC DMP-BDT310
- Freebox V5
- Lecteur Multimédia TVIX 6632N
- TV PANASONIC TX-P50VT30

Je n'arrive à piloter que la FREBBOX en Http, mais malgré pas mal d'essai, rien à faire pour l'Ampli ONKYO dès lors que les codes RS232 sont facilement accessible sur Internet.

Je vois dans l'onglet Mon matériel que les matériels suivants sont disponibles :
- Lecteur Blu-ray
- Lecteur Multimédia
- Téléviseur
Mais impossible de piloter l'un d'entre eux.
Cela est peut être lié à la version d'essai que j'utilise pour le moment ?

Je commence à despérer de m’en sortir tout seul, c'est pourquoi je fais appel au Forum.

Avez vous quelques idées pour m'aider.
Je vous en remercie par avance.

Stéphane.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by lagommette »

Bonjour,

Je viens de récupérer les codes RS232 de votre ampli. Pouvez-vous me transmettre (support@hc-skipper.com) vos identifiants de connexion HC-SKIPPER afin que je contrôle que vous avez correctement configuré votre ampli ?

Pour le reste des équipements avez-vous un émetteur infrarouge compatible avec HCS ? Attention, le fait qu'ils soient connectés au réseau n'implique pas forcément qu'ils soient pilotables par ce biais.

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
stefb44
Posts: 6
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:24 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by stefb44 »

Lagomette bonsoir et merci de votre rapidité.

Je viens de vous envoyer mes identifiants.
Je ne dispose pas actuellement de déport infrarouge mais cela devrait venir d'ici peu car j'en aurai besoin sur certains produits.

Je pense qu'à partir du moment ou il existe des applications de type Iphone pour piloter les produits, cela signifie que les appareils soient bien pilotable.

Qu'en pensez vous ?

Merci et à bientôt.
Slts,
Stephane
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by lagommette »

Bonsoir,
stefb44 wrote:e pense qu'à partir du moment ou il existe des applications de type Iphone pour piloter les produits, cela signifie que les appareils soient bien pilotable.

Qu'en pensez vous ?
Oui et non. Le protocole peut être propriétaire. Par ailleurs, le constructeur n'est pas non plus tenu de fournir le détail des commandes. S'il ne communique pas sur ces infos alors il est impossible des les piloter via une application non propriétaire.

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je viens d'accéder à votre compte. Quelques questions à mon tour:

- Pourquoi référencer dans l'Onkyo TX-SR905 alors que votre modèle est un TX-NR709 ?
- Pourquoi utiliser le port 60128 alors que le port par défaut des amplis Onkyo est le 60000 ?

Vous ne devez pas placer en fin de commande [CR]. Dans la documentation, cela indique que la commande doit se terminer par un retour chariot. En vous rendant dans l'écran de configuration RS232 de votre ampli dans l'écran "Matériel" vous constaterez que la valeur retour chariot est à CR ce qui est correct.

Par conséquent,
la commande "Power on" devrait être : PWR01
la commande de "Volume UP" devrait être: MVLUP

Attention toutefois. Il faut que dans le menu réseau de votre ampli vous activiez la fonctionnalité permettant à la carte réseau d'être toujours alimentée même en veille. Sinon, vous ne pourrez pas mettre sous tension votre ampli.

Dans l'attente de votre retour.

cdt,
lagommette
stefb44
Posts: 6
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:24 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by stefb44 »

Lagommette Bonsoir,

Voici les réponses à vos interrogations :
- Pourquoi référencer dans l'Onkyo TX-SR905 alors que votre modèle est un TX-NR709 ?
Tout simplement car l'ampli TX-NR709 n'existe pas dans la base de donnée HC-Skipper

- Pourquoi utiliser le port 60128 alors que le port par défaut des amplis Onkyo est le 60000 ?
Car dans le menu de mon ampli, il m'est indiqué que le port est le 60128.
C'est d'ailleurs l'autre raison pour laquelle j'ai mis le TX-SR905 car le produit dispose directement du port 60128 alors que l'ampli TX-NR 708 (qui ressemble plus au mien) dispose du port 23.
Lorsque je cherche à modifier le paramètre du port RS232 ou tout autre donnée, j'obtiens un message d'erreur "Vous ne pouvez pas modifier une information qui ne vous appartient pas".

Je suis donc bloqué et ne peut utiliser que ce produit.

J'ai testé MVLUP, PWR01 et PWR00, mais rien de marche.

Comme puis-je pocéder ?

Merci de votre retour.
Cordialement,
Stef
stefb44
Posts: 6
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:24 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by stefb44 »

Bonsoir,

Question subsidiaire oublié tout à l'heure: La documentation de l'ampli parle de placé l'adresse MAC dans le logiciel de pilotage, mais je ne vois nul part dans le soft un endroit ou mettre l'adresse MAC de mon ampli.

Idem, je pilote l'ensemble via mon PC portable dans l'attente de l'investissement dans une tablette. Le PC est connecté sur le même réseau que mon matériel.
Le problème viendrait il de cela ?

Merci,
Stef
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by lagommette »

stefb44 wrote:- Pourquoi référencer dans l'Onkyo TX-SR905 alors que votre modèle est un TX-NR709 ?
Tout simplement car l'ampli TX-NR709 n'existe pas dans la base de donnée HC-Skipper
Pourquoi ne le créez-vous pas ? Vous pourrez alors configurer la section RS232 comme indiqué dans la doc de l'ampli.
stefb44 wrote:Lorsque je cherche à modifier le paramètre du port RS232 ou tout autre donnée, j'obtiens un message d'erreur "Vous ne pouvez pas modifier une information qui ne vous appartient pas".
C'est le principe du partage dans HCS. Les informations que vous entrez dans le système vous appartiennent. Les autres membres n'ont qu'un accès en lecture sur celles-ci.
stefb44 wrote:Question subsidiaire oublié tout à l'heure: La documentation de l'ampli parle de placé l'adresse MAC dans le logiciel de pilotage, mais je ne vois nul part dans le soft un endroit ou mettre l'adresse MAC de mon ampli.
L'adresse MAC ne doit pas être renseignée dans HCS. Il faut en revanche la valider dans le setup de votre ampli.
stefb44 wrote:dem, je pilote l'ensemble via mon PC portable dans l'attente de l'investissement dans une tablette. Le PC est connecté sur le même réseau que mon matériel. Le problème viendrait il de cela ?
Non, il n'y a pas d'incidence.
stefb44 wrote:J'ai testé MVLUP, PWR01 et PWR00, mais rien de marche.
En relisant la doc (pas très claire) de votre Onkyo j'ai l'impression qu'il faut faire précéder la commande du chiffre 1. Par exemple: 1PWRO1

Cdt,
lagommette
stefb44
Posts: 6
Joined: Fri Mar 22, 2013 8:24 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by stefb44 »

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau de faire quelques essais sans succès.

Je suis d'accord que la notice ONKYO ne semble pas très clair, mais il doit bien y avoir quelqu'un sur le Forum qui soit parvenu à piloter son ampli ONKYO.
J'ai tenté MVLUP, 1MVLUP, !1MVLUP.
Aucun contrôle.

J'aimerais avoir leur retour d'information pour savoir si je continue plus en avant.

Vous dites :
"L'adresse MAC ne doit pas être renseignée dans HCS. Il faut en revanche la valider dans le setup de votre ampli.".
Je ne peux rien valider sur l'adresse MAC mais uniquement valider l'ensemble des paramètres réseaux.

Il y a t'il une incidence sur les autres paramètres réseau.
J'ai indiqué les paramètres propres à ma Box (FREE V5):
- Adresse IP 192.168.0.40
- Masque sous réseau 255.255.255.0
- Passerelle 192.168.0.254
- Serveur DNS 212.27.20.240
- URL du proxy : Non renseigné
- Contrôle du réseau : Activé
- Port de contrôle : 60128
- Adresse MAC 00-09-xxxxxxxxxx

Une idée lumineuse serait sympathique.
A très bientôt.
Stef
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: PILOTAGE IMPOSSIBLE

Post by lagommette »

Bonjour,

La commande me semble plus compliquée que cela. En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé une personne qui a écrit un bout de code. Les commandes seraient plutôt du type:
ISCP\x00\x00\x00\x10\x00\x00\x00\x08\x01\x00\x00\x00!1PWR01

Pouvez-vous essayer svp ?

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
Lagommette
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users