Itach ou ir trans pour ma config

Post Reply
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

Bonjour,

Je me pose la question entre choisir un itach ou un ir trans pour mon matériel commande en ir.
En fait j'ai dans un meuble sous l'écran, mon ampli (ir), mon pc (ir) m'a freebox v6 et au fond de ma pièce, sur le mur oppose mon vidéo projecteur hc4000 en ir.

J'ai peur d'avoir des problèmes pour atteindre la cellule du vidéo projecteur qui est à 5 mètre à l'arrière par rapport au meuble. Lequel des deux matériels à le blaser le plus puissant? Et quels sont les équipements et type de blaster Fourni avec chacun des deux équipements.

J'espère avoir été assez clair,

Cordialement
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1963
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

Le meuble est il fermé ?
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

bonsoir,

non le meuble n'est pas fermé mais si je peux contrôler tous mes équipements sans ouvrir le meuble c'est mieux et plus esthétique.
Actuellement j'ai une telco harmony qui pilote mes équipements en IR donc je suis obligé d'ouvrir le meuble.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1963
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

J'opterai pour un module Global Caché Ethernet iTach.
L'ampli et la freebox seraient pilotés en IR par des cellules IR collées sur les récepteurs et le VP à l'aide du blaster. La distance annoncée ne sera pas un problème.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1963
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

Si votre ampli possède une entrée IR (format mini jack) alors il ne sera pas nécessaire de passer par une cellule IR autocollante. Un simple câble mini jack au deux extrémités suffira.
Je n'avais encore jamais pensé à faire le test :? Cela fonctionne très bien. Cela va être une bonne nouvelle pour plein de monde !
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le blaster peut il être utilisé dans le meuble pour arroser tous les équipements?
En fait j'ai aussi un Pc qui se commande en IR. Cela me fait donc trois éléments à commander dans le meuble plus le videoprojecteur.
Le câble jack que l'on peut connecter sur l'ampli prends une sortie je suppose.
J'ai l'impression que trois sorties IR même avec un blaster semble juste.

qu'en pensez vous?
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1963
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

zizou92 wrote:En fait j'ai aussi un Pc qui se commande en IR. Cela me fait donc trois éléments à commander dans le meuble plus le videoprojecteur.
Le câble jack que l'on peut connecter sur l'ampli prends une sortie je suppose. J'ai l'impression que trois sorties IR même avec un blaster semble juste.
Selon moi cela tient. L'itach a trois connecteur; Le dernier est réservé au blaster:
1: Câble IR pour l'ampli (ou câble à cellules IR autocollantes)
2: Câble à double cellules IR autocollantes pour le PC et la Freebox
3: Blaster pour le VP

Cette configuration vous permet de fermer le meuble. Si vous souhaitez le garder ouvert, il n'est pas impossible qu'avec le blaster seul cela fonctionne: En le dirigeant depuis le milieu d'un des murs latéraux vers le meuble il arrose les appareils. Le signal IR est réfléchi sur l'écran (ou le mu) pour atteindre le VP. Vous pourrez essayer une fois que vous aurez le matériel.

Qu'en pensez-vous ?
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

Bonjour,

Cela peut marcher mais avec le câble double IR seulement. Pour la freebox v6 il y a une cellule IR dessus ?, cela ne me dit rien étant donné que la télécommande est RF.
Sinon en faisant des recherche sur le net pour trouver à bon prix cet itach , je suis tombé sur un site qui propose un logiciel similaire au votre (irule) mais il vende le matériel avec tous les accessoires dont le chargeur européen et le cablé IR double à un très bon prix. Exemple itach wifi 110$ et itach ethernet 95$. Même avec les frais de port vers la france de 30$ cela semble intéressant.

Qu'en pensez vous? Est ce un site fiable.
Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1963
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Cela peut marcher mais avec le câble double IR seulement.
Je croyais que vous aviez une entrée IR mini jack sur votre ampli
zizou92 wrote:Pour la freebox v6 il y a une cellule IR dessus ?, cela ne me dit rien étant donné que la télécommande est RF
Non, mais un mini recepteur IR USB est disponible sur le net (cf ici).

Pour l'achat de l'iTach je vous invite à lire ce post
zizou92
Posts: 163
Joined: Sat Dec 22, 2012 4:25 pm
Contact:

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

Je vais voir si mon ampli possede un port IR par jack, j'en suis pas sur. C'est un cambridge audio Azur 540R.

Pour l'itach, j'ai déjà regarder le post en question, je voulais juste savoir si je pouvais commander via ce site en toute confiance et si le prix proposé vous semblait intéressant.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users