Projet sur Ipad

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by lagommette »

pyt wrote:Dans cette configuration, il y a toujours les cellules IR à coller ; reste ainsi mon inquiétude en terme d'intégration "invisible" quant à celle qui sera collée sur le TV (fil qui se verra je pense).
Non, il n'y aurait pas de cellule à coller. Je vous propos d'utiliser le blaster fourni avec le module Global Caché. On le place dans le meuble derrière le canapé et on fait sortir par derrière le meuble le câble avec le blaster à son extrémité. Je proposais de le placer le long de l'huisserie de la fenêtre et de le peindre en blanc pour mieux le cacher.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by lagommette »

Global Caché m'indique que la distance maximum d'utilisation du blaster est comprise entre 30 et 50 pieds soient entre 9 et 15 mètres à condition qu'il n'y ait pas d'interférences et qu'il soit correctement orienté.

C'est donc jouable également avec un module Global Caché.
pyt
Posts: 33
Joined: Mon Dec 10, 2012 1:25 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by pyt »

Ainsi si je résume les choix possibles évoqués :

1/ IRTrans wifi, positionné derrière canapé en hauteur.

2/ Global Caché ethernet, positionné côté meuble Tv + 4 cellules IR collées sur chaque matériel.

3/ Global Caché wifi, positionné derrière canapé, avec son émetteur blaser IR apparentons pointant vers les matériels côté meuble Tv.

4/ IRTrans wifi / Global Caché wifi + blaster, positionné sur le côté à 1,50m à 45° des appareils et "caché" dans une panière en osier fleurie.
Pour cette dernière configuration, j'ai fait un test ce soir avec l'ensemble des télécommandes, et le signal passe correctement à 45°.
J'ai également testé en mettant les télécommandes perpendiculairement au mur où se situent les matériels (c.-à-d. en pointant vers le canapé) ; là encore le signal IR passe correctement, ça doit rebondir sur les murs ...

Le choix d'un modèle wifi se présente pour limiter les câbles, et éviter le câble ethernet. À voir cependant étant donné la présence de l'airport extrême pour la partie internet si un conflit peut exister entre les 2 appareils wifi (l'iPad peut-il communiquer avec 2 récepteur/émetteurs wifi présents :?:
Ou un module ethernet présente t-il un intérêt qualitatif supérieur par rapport au wifi, au niveau de la connexion réseau (moins sensible au parasitage de la pièce, connexion plus fiable ... :?:

Dans le fonctionnement, qq questions se posent :

- l'apprentissage des codes sur IRTrans/Global Caché se fait-il avec le module simple ou faut-il un appareil optionnel en sup?

- une fois configuré le logiciel HC-Skipper, lorsque l'on appui sur une commande programmée sur l'iPad, ce dernier communique via wifi avec le module IRTrans/GC, qui lui va émettre vers l'appareil correspondant. J'ai bon ? :oops:
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by lagommette »

pyt wrote:je résume les choix possibles évoqués
C'est parfaitement résumé 8-)
Le point 4/ est une bonne idée. L'IR est un signal lumineux, donc il rebondit sur les murs. Reste à trouver le bon angle pour avoir 100% de réussite.
pyt wrote:Le choix d'un modèle wifi se présente pour limiter les câbles, et éviter le câble ethernet. À voir cependant étant donné la présence de l'airport extrême pour la partie internet si un conflit peut exister entre les 2 appareils wifi (l'iPad peut-il communiquer avec 2 récepteur/émetteurs wifi présents
Ou un module ethernet présente t-il un intérêt qualitatif supérieur par rapport au wifi, au niveau de la connexion réseau (moins sensible au parasitage de la pièce, connexion plus fiable ...
Il n'y aura pas de conflit. Toutefois, à choisir entre le RJ45 et le wifi, l’Ethernet l'emporte: moins cher, plus fiable, ultra facile à configurer.
pyt wrote:l'apprentissage des codes sur IRTrans/Global Caché se fait-il avec le module simple ou faut-il un appareil optionnel en sup?
L'apprentissage se fait à partir du module lui-même.
pyt wrote:une fois configuré le logiciel HC-Skipper, lorsque l'on appui sur une commande programmée sur l'iPad, ce dernier communique via wifi avec le module IRTrans/GC, qui lui va émettre vers l'appareil correspondant. J'ai bon ?
Oui, c'est presque cela: La tablette passe par le wifi pour aller jusqu'au routeur puis retourne au module.
pyt
Posts: 33
Joined: Mon Dec 10, 2012 1:25 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by pyt »

Ok pour les précisions lagommette 8-) Et vu pour les avantages de l’Ethernet.
Maintenant, le choix entre IRTrans et GC.

Je m'orienterai plutôt (vu la taille de la pièce / positionnement qui peut évoluer) vers un module IRTrans, au travers des différents retours sur la "puissance" IR proposée + l'aspect "tout intégré" (pas de blaster de base si j'ai bien lu la doc).
En terme d'évolutivité, même chose pour les 2 marques :?:

Ainsi, en terme de coût (hors licence HC-SKIPPER) et sans encore de choix tranché sur telle ou telle marque (prix relevés sur ce site) :

1/GC's Ethernet :
--> iTach IP2IR et son blaster => prix : 189€

2/IRTrans Ethernet :
--> IRT-LAN-DB + alimentation => prix : 187,50€

Offre identique donc (du moins sur le site en question) ; pour le GC, il y a de grosse différence de prix en fonction des sites.

Concernant IRTrans, j'ai repéré une offre incluant le logiciel HC-SKIPPER + IRT-LAN-DB à 219€; à quoi correspond-elle exactement :?:

Merci :)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by lagommette »

pyt wrote:Maintenant, le choix entre IRTrans et GC.
Le choix n'est pas facile en effet. Si l'on ne tient compte que de la compacité et de la puissance (bien que finalement le blaster du Global Caché semble puissant quand même), l'IRTrans l'emporte.
D'un point de vue du prix et de la facilité d'acquisition et de gestion des codes IR, le module Global Caché l'emporte. En effet, il ne faut pas l'acheter en France ( :oops: ) mais ici.
pyt wrote:Concernant IRTrans, j'ai repéré une offre incluant le logiciel HC-SKIPPER + IRT-LAN-DB à 219€; à quoi correspond-elle exactement :?:
Cette offre correspond à la licence illimité de HCS + un module IRTrans avec base de données. En effet, pour une utilisation depuis une tablette, il faut impérativement prendre l'option Base de données sur l'IRTrans. Pour plus d'informations lire ce post très important

En réalité, le produit idéal serait une fusion des deux.

Votre switch est-il POE ?
pyt
Posts: 33
Joined: Mon Dec 10, 2012 1:25 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by pyt »

Non le switch n'est pas PoE : donc pas d'économie côté alim si c'était l'objet de la question :)

Concernant le modèle IRTrans que j'ai repéré, il me semble qu'il est effectivement muni d'une mémoire interne.
Concernant l'activation de 30€, si demandée au moment de l'achat, est-ce gratuit :?:

Je vais consulter le site que vous conseillez pour de meilleurs tarifs (pour la marque GC donc).
Pour IRTrans, pas mieux que vos deux partenaires ?

Merci 8-)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by lagommette »

pyt wrote:Non le switch n'est pas PoE : donc pas d'économie côté alim si c'était l'objet de la question
Effectivement, c'était l'objet de ma question.
pyt wrote:Concernant le modèle IRTrans que j'ai repéré, il me semble qu'il est effectivement muni d'une mémoire interne.
Concernant l'activation de 30€, si demandée au moment de l'achat, est-ce gratuit
S'il est équipé de la base de données, il n'y a pas de frais d'activation. Ces derniers s'adressent à ceux qui ont acquis un modèle sans base de données et qui souhaitent l'activer.
pyt wrote:Pour IRTrans, pas mieux que vos deux partenaires ?
Non pas en France. Peut-être en Allemagne d'où le produit est originaire.
pyt
Posts: 33
Joined: Mon Dec 10, 2012 1:25 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by pyt »

Merci pour les précisions.
Dernier détail, concernant les configurations des matériels, peut-on vraiment tout paramétrer (l'ensemble des fonctionnalités d'une télécommande) :?:
Par exemple la navigation (via un système de flèches) au niveau du cube dans les menus "à la demande" ou "mes vidéos", cela nécessite de réaliser plusieurs manipulations ...

Merci
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: Projet sur Ipad

Post by lagommette »

pyt wrote:Dernier détail, concernant les configurations des matériels, peut-on vraiment tout paramétrer (l'ensemble des fonctionnalités d'une télécommande)
Par exemple la navigation (via un système de flèches) au niveau du cube dans les menus "à la demande" ou "mes vidéos", cela nécessite de réaliser plusieurs manipulations ...
Du moment que la touche émet un signal IR pas de soucis, vous pourrez l'acquérir. Ensuite, grâce aux actions avancées, il vous sera possible de programmer des séquences de touches pour automatiser une manipulation rébarbative ou bien accéder à des chaînes > 10 par exemple.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users