pb apprentissage codes IR

Post Reply
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

pb apprentissage codes IR

Post by jdc »

Bonjour,
Ceci est ma 1ere contribution au forum, et je rencontre un pb lorsque j'effectue l'apprentissage des commandes IR capturées avec mon module GlabalCache wifi/ir.
Les codes testés dans Ilearn fonctionnent.
les codes transférés dans HCS fonctionnent quant je clique sur la cde test.
Les codes ne fonctionnent plus, ou plutôt ne sont pas transmis au module GC (la LED temoin ne clignote pas et pas de transmission), quand je mémorise la commande.
Si je vais dans mes commandes mémorisées, elles ne fonctionnent pas si je fait un test. Si je la remplace par la cde initiale, cela marche, et ne marche plus dés la mémorisation.
Je pense donc qu'il y a un pb dans la restitution des codes par la base de donnée, puisqu'en local tout est ok. Je précise que je suis toujours en mode connecté.
Dernière précision, les cdes que j'avais enregistré pendant la période de test marchent...

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais lorsque je lance HSCS, je n'aboutis pas à ma config et j'ai 3 boutons avec comme légende "undefined", il faut que je clique sur l'un d'eux pour aboutir à la fenêtre "Mon compte", que je valide pour retrouver ma config.

Message un peu long et je m'en excuse, mais j'essaie d'être le plus précis possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt, JDC
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by lagommette »

Bonjour,

Concernant le problème d'affichage je vous invite à suivre la procédure décrite ici. Sachez que ce problème devrait être résolu avec la V7.

Pour le problème d'émission des codes IR, pourriez-vous me transmettre les infos suivantes à support@hc-skipper.com:
- n° d'inscription
- pseudo
- mot de passe

Merci de préciser également la version installée. Officielle ou bien V7 béta.

Dès réception je regarde et vous fait un retour.

Cdt,

lagommette
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by lagommette »

Bonsoir,

Selon moi tout est correct; A l'exception peut être du n° de connecteur. Il me semble que sur un iTach, le connecteur 3 est réservé au blaster. En possédez-vous un ? Avez vous essayé avec un autre connecteur ?

Attention toutefois à la déclaration des matériels. En effet, vous les avez configurés pendant la période d'évaluation. C'est normal, vous ne pouviez pas faire autrement. Normalement, une fois la licence acquise, vous êtes supposé créer vos équipements définitifs. Car en effet je suis susceptible de purger les matériels créés pendant vos périodes d'évaluation. Pas de soucis néanmoins. Il faudrait que vous me transmettiez les marques de votre Ampli, PCHC et TV de façon à ce que je mette à jour la base de données. Cette opération devrait être transparente pour vous.

N'hésitez pas à revenir vers moi si toutefois ces réponses ne vous conviennent pas. Je continuerai alors de chercher.

Cdt,

lagommette
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by jdc »

Merci pour votre réponse:
Je suis effectivement sur le connecteur n°3, avec un blaster.
Concernant mon matériel, l'ampli est un Marantz et la TV une Philips.
J'ai bien tenté de les réaffecter aux bonnes marques, mais je n'ai pas trouvé la methode, sans avoir à tout supprimer et recommencer.

Pour le reste, j'avoue ne toujours pas comprendre ce qui peut bien se passer. J'ai remarqué également que quand je suis sur une télécommade avec des touches non renseignées (ex touche menu de la télé), je n'ai pas la fenetre d'apprentissage qui s'ouvre automatiquement.

cdlt
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by lagommette »

Lorsque vous testez les codes IR depuis le module d'apprentissage, le faites-vous avec le blaster ? S'allume t il ? Que se passe t il lorsque vous le faites depuis les télécommandes ? Le blaster réagit il de la même façon ?
jdc wrote:J'ai remarqué également que quand je suis sur une télécommade avec des touches non renseignées (ex touche menu de la télé), je n'ai pas la fenetre d'apprentissage qui s'ouvre automatiquement.
Vous avez raison c'est un bug. Je viens de le corriger. Si vous redémarrer HCS, l'appli vous proposera de la télécharger.

Quant à la réaffectation des marques, je m'en occupe, pas de soucis.

Merci de me donner le plus de précisions possibles sur le comportement de votre module GC en utilisation avec les télécommandes. Au besoin, je vous ferai basculer l'appli en mode débug. Nous en saurons alors peut être plus.
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by jdc »

Les tests se font tous avec le blaster. Il s'allume bien, tant que je n'ai pas mémorisé le code. Une fois mémorisé, plus rien. Si je vais dans les commandes mémorisées, que je réécris le code, il fonctionne (en test), si je le mémorise ça ne s'allume plus.
Si je vais sur les télécommandes, les commandes mémorisées avant l'achat de la licence fonctionnent, le blaster s'allume bien, celles enregistrées depuis l'achat de la licence ne fonctionnent pas, le blaster ne transmet rien, et la diode temoin ne s'allume pas. Par exemple, la plupart des commandes de la télé fonctionnent, enregistrées pendant la période de test, de même la commande "bascule écran" du pchc. Les autres cdes ne transmettent rien pour le pchc. Pour l'ampli, la touche On/Off fonctionne, pas les autres (enregistrées aprés la licence).

Cdlt,
JDC
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1962
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé l'origine du problème. Pourriez-vous tester le bouton de volume Up sur la telco de l'ampli svp ?

Cela fonctionne t il ?

J'ai noté que les commandes que vous citez et qui ne fonctionnent pas, se terminent par un retour chariot. Il est fort probable que ce caractère "parasite" perturbe les télécommandes. Si la commande de Volume Up fonctionne maintenant sur la télco de votre ampli alors c'est que j'ai vu juste.

Je viens de publier une mise à jour de HC-SKIPPER V6.6 qui supprime tout retour chariot dans une commande Global Caché. Pour corriger les codes IR que vous avez déjà entré, rendez-vous dans l'écran "Apprentissage". Sélectionnez le radio bouton "Dont le code a déjà été acquis" et le matériel concerné. Cliquez sur une commande dans la liste des commandes puis cliquez sur le bouton "Mémoriser". Cela devrait suffire pour supprimer le retour chariot. Répétez l'opération pour toutes les commandes.

Est-ce mieux ?

PS: J'ai modifié la marque de vos équipements.
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by jdc »

Bonjour,
J'essaie la manip dés ce soir si possible et vous tiens au courant.
Merci en tout cas pour votre disponibilité.
Cdlt
jdc
Posts: 21
Joined: Sun Sep 09, 2012 2:56 pm
Contact:

Re: pb apprentissage codes IR

Post by jdc »

Bonjour,
J'ai testé et vous aviez vu juste. Tout fonctionne parfaitement. J'ai remémorisé mes cdes, et c'est parfait.
Merci beaucoup, je continue à tester dans le détail.
Cdlt
JDC
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users