Piloter mon système Home Cinéma

Post Reply
davpit
Posts: 7
Joined: Wed Jul 04, 2012 8:02 am
Contact:

Piloter mon système Home Cinéma

Post by davpit »

Bonjour à tous et rebonjour Lagommette,

Je voudrais piloter mon installation HC, 1 ampli, 1 lecteur Blu-ray, 1 box WD Tv Live et 1 projo via HC-SKIPPER, le tout en wifi.
Donc je pensais brancher l'ensemble de mon matos sur une prise CPL, donc tout est sous réseau, et créer un point d'accès wifi avec une prise wifi.
Est-il donc possible de piloter avec HC-SKIPPER l'ensemble de mes éléments en wifi dans cette configuration ?
Merci de vos réponses,
David
davpit
Posts: 7
Joined: Wed Jul 04, 2012 8:02 am
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by davpit »

Oups, j'oubliai :oops: pilotage avec une tablette Android...
Merci.
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by nico »

Oui, à condition que tous les appareils soient pilotable via IP (via ethernet) ce qui est loin d'être évident. Si ce n'est pas le cas il faut passer par l'IR et un Global Cache ou IRTrans qui feront la conversion IP->IR.

A+
davpit
Posts: 7
Joined: Wed Jul 04, 2012 8:02 am
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by davpit »

nico,

Ma box Western digital doit avoir une ip je pense, ainsi que mon lecteur BR Panasonic...
Merci de ta réponse.
David
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by nico »

J'ai une platine BD Panasonic 310 (qui a une prise ethernet) mais pas pilotable par ce biais. Je suis donc obligé de passer en IR (donc avec un Global Cache pour moi).
Pour ma part seul l'ampli est piloté via Ethernet (avec des commandes RS232 fournies par DENON utilisable dans HCSkipper). Il n'y a pas tant d'ampli que cela qui le permette (en général le milieu/HDG rescent).

En fait il y a de très fortes chances que tu sois obligé de passer par un convertisseur (IP->IR).
davpit
Posts: 7
Joined: Wed Jul 04, 2012 8:02 am
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by davpit »

Tu as un modèle ip/ir ?
Merci
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by nico »

Toutes les details sont dans le forum. Deux modeles principalement : global cache ou irtrans. Pour ma part j'ai un global cache itach.
davpit
Posts: 7
Joined: Wed Jul 04, 2012 8:02 am
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by davpit »

nico,
donc ce type de matériel permet le pilotage en wifi, via une tablette android, de mon matériel ?
merci
nico
Posts: 138
Joined: Sun May 06, 2012 1:02 pm
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by nico »

Exactement! Il faut en plus un routeur wifi qui sera relié au module GC ou IRtrans (la liaison entre les deux peut-être wifi ou RJ45)
davpit
Posts: 7
Joined: Wed Jul 04, 2012 8:02 am
Contact:

Re: Piloter mon système Home Cinéma

Post by davpit »

Merci de tes réponses... ;)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users