HCS et HCSA

lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by lagommette »

@ihy83
Désolé, mdp et asap sont respectivement les acronymes de "mot de passe" et "as soon as possible"

@Tous,
Il faudrait regarder du côté du réglage de votre tablette dans la section réseau. A mon avis la tablette est configurée pour couper le wifi lorsqu'elle bascule en veille. Cette option permet d'économiser la batterie. Mais elle a pour conséquence de couper la connexion entre la tablette le module Global Caché. Comme le confirme ihy83, le simple fait de repasser par l'accueil devrait suffire à réinitialiser la connexion entre la tablette et le module Global Caché.
gaouille wrote:lagomette il me semble qu il y avait des news en vue
Oui, tout à fait. Le message devrait partir dans la soirée. Merci ton rappel à l'ordre ;) ;)
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by lagommette »

ihy83 wrote:par contre cela ne fonctionne pas pour les chaînes de 1 à 9 (apprises en tant qu'action standard).
Je viens de tester votre configuration depuis mon PC et je ne rencontre pas de soucis. L'IRTrans s'allume bien lorsque je clique sur les chaines avec logo apprises en tant qu'action standard. Les traces confirment que les actions transmises sont correctes. Lorsque vous écrivez que cela ne fonctionne pas j'imagine que c'est depuis la tablette. Qu'en est il depuis le PC ? Cette information est très importante car elle me permettra de savoir où se 'niche' le bug.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by lagommette »

Je viens de faire un test depuis l'une de mes tablettes et je confirme l'anomalie. Je livrerai la correction de cette anomalie vendredi soir en même temps que la livraison de la version 6.5. Je vous tiens informé
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by lagommette »

Je viens de publier la correction pour HCSa. La version est désormais la 2.1. Confirmez-vous la correction ?

La correction pour HCSi sera publiée en même temps que la version 6.5

Cette correction ne concerne que les actions avancées avec un comportement basé sur une action standard pour les émetteur IRTrans.
ihy83
Posts: 13
Joined: Thu Dec 01, 2011 11:12 am
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by ihy83 »

Bonsoir,
effectivement, à partir du PC cela fonctionne. Pas sur la tablette.
Faut il faire à nouveau un flashing sur le PC afin que la tablette enregistre la modification?
Cdt.
Jean
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by lagommette »

Non, il faut uniquement mettre à jour HCSa depuis l'Android Market. Je vous suggère d'ailleurs de cocher la case mettre à jour automatiquement pour HCSa. Vous serez ainsi certain que vous avez toujours la dernière mise à jour.
ihy83
Posts: 13
Joined: Thu Dec 01, 2011 11:12 am
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by ihy83 »

Bonjour,

Mise à jour exécutée.tout fonctionne parfaitement.
Belle réactivité! Chapeau bas!
Jean
koxxteam85
Posts: 1
Joined: Fri Jan 27, 2012 11:42 am
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by koxxteam85 »

Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme de commande avec HCSA sur ma tablette archos 101 internet.

j'ai installer HCS sur le pc j'arrive a commander mes lamprs avec le cpl mais avec HCSA sur la tablette j'arrive a voir ma configuration ainsi que les différents boutons de commande mais lorsque que j'appuye sur l'un d'eux il reste enfoncé et rien ne se passe. Je suis obligé d'eteindre lappli pour pouvoir rappuyer sur l'un des boutons.
pour info je suis en mode evaluation de 30 jour en mode connecté.
avez vous des infos ou solutions.

merci a vous.
lagommette
Administrateur du site
Posts: 1964
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:44 pm
Contact:

Re: HCS et HCSA

Post by lagommette »

Bonsoir koxxteam85,

Quel émetteur utilisez vous depuis la version PC pour piloter vos lampes en CPL ? S'il s'agit du X10 j'imagine que vous avez un module CM15 en USB qui fait le relai entre le PC et les modules X10. A partir de HCSa, l'absence du CM15 impose l'utilisation d'un autre élément.

En effet, HCSa n'est pas nativement compatible avec le X10 ou autre technologie CPL. Vous devez passer par un contrôleur domotique type Zibase ou bien Vera pour piloter vos modules CPL.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users