programation

Post Reply
lagommette
Administrateur du site

Re: programation

Post by lagommette »

lagommette n'a pas de dimanche ;)
temori wrote:j ai bien crée mes boutons mais ensuite je ne les retrouve pas pour passer de l ampli a la télé .
Je ne comprends pas votre question. J'ai le sentiment que vous tentez de reproduire le fonctionnement de la télécommande de votre ampli qui joue un rôle de télécommande universelle alors que HCS ne fonctionne pas sur ce principe. Vous pourrez néanmoins en faire autant voire plus avec HCS.
temori wrote:demain je reçois GLOBAL CACHE y a t'il un manuel pour l apprentissage.
Le module est livré avec une petite notice pour le mettre en route. La documentation de HCS indique ensuite comment réaliser l'apprentissage de vos code IR.
temori

Post by temori »

bonjour, non pas du tout je demande simplement si ex..v-et v+se la commande de l ampli peuvent basculer sur la commande de la télévision carj ai besoin du son de l ampli et je penser que ce serait plus simple pour moi d avoir ces boutons.
cordialement
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

temori wrote: non pas du tout je demande simplement si ex..v-et v+se la commande de l ampli peuvent basculer sur la commande de la télévision
Loin de moi toute volonté de polémiquer, mais cette question montre bien que vous cherchez à calquer le fonctionnement de HCS sur celui de votre télécommande actuelle. C'est tout naturel. Cependant, HCS fonctionne d'une autre façon.

Si vous avez besoin de gérer le volume de votre ampli et celui de votre TV vous devrez alors disposer de deux jeux de boutons: VOL+ & VOL- pour l'ampli, VOL+ & VOL- pour la TV.

En utilisant l'interface standard:
En fonction de l'activité choisie, de 2 à 3 télécommandes peuvent être affichées dans cet ordre de gauche à droite: Source (ex:lecteur DVD, Box ADSL), Destination (ex: TV), Amplification.
Il faudra alors placer les boutons VOL+ & VOL- de la TV sur la télécommande de la TV et placer les boutons VOL+ & VOL- de l'ampli sur celle de l'amplificateur. C'est plus simple en réalité, la notion de bascule n'existe pas.

En utilisant l'interface étendue
Vous disposez d'une télécommande unique dédiée à l'activité courante. Ainsi, vous pouvez
  • placer uniquement les boutons de volume de la TV si l'activité ne sollicite pas l'ampli,
  • placer uniquement les boutons de volume de l'ampli si l'activité ne sollicite pas la TV,
  • placer les deux jeux de boutons si l'activité est susceptible de solliciter l'un des deux appareils.
L'interface étendue peut, en fonction de l'option de configuration sélectionnée dans l'écran "Mon compte", offrir ou non un accès aux télécommandes individuelles (celles que vous utilisez dans le cas de l'interface standard). Cela permet ainsi de placer les boutons couramment utilisés sur la télécommande dédiée à l'activité et de placer les autres boutons utilisés occasionnellement (ex: setup, format de son etc) sur les télécommandes individuelles.

Cela vous parait-il plus clair ?

Cordialement
temori

Post by temori »

cher monsieur, merci pour vos explications je vais essayer de comprendre car ce qui est simple pour vous est très compliquer pour moi malgré votre patience et votre gentillesse.
je viens de recevoir mon IP2IR et aucune explication je vais vous faire sourire mais je ne sais pas ou ce colle les cellule pour le reste je crois que j ai compris vu les explications que vous m avez donner au début de notre relation merci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

temori wrote: merci pour vos explications je vais essayer de comprendre car ce qui est simple pour vous est très compliquer pour moi malgré votre patience et votre gentillesse.
Ce qui est compliqué parfois, est de détecter où se trouve le problème rencontré. Vous concernant, il me semblait avoir mis le doigt dessus. Vous utilisez en effet la télécommande de votre ampli en tant que télécommande universelle. Une même touche de cette télécommande peut contrôler différents appareils. Il suffit pour cela d'indiquer à la télécommande l'appareil à contrôler.
Avec HCS c'est un peu différent dans la mesure où vous avez autant de télécommandes virtuelles que d'appareils dans le cas de l'interface standard et une télécommande dédiée par activité dans le cas de l'interface étendue.
temori wrote:je viens de recevoir mon IP2IR et aucune explication
Il me semble pourtant qu'il est livré avec un manuel utilisateur. L'appareil n'est pas très compliqué à utiliser et nécessite très peu de configuration (uniquement sont IP à fixer sur le réseau). Je vous invite à bien lire la seconde partie de ce post (http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=23&t=419).

Pour rappel, ci-après la copie d'un mail que je vous ai envoyé le 13 décembre:

Je pense qu'un module IP2IR (http://www.globalcache.co.uk/itach/itachwired/ip2ir) devrait faire l'affaire. Il est vendu avec 3 câbles équipés d'un cellule IR autocollante et un quatrième câble équipé d'un blaster (cellule puissante capable d'arroser une pièce).
Cependant, je pense qu'il faudra que vous achetiez en plus 1 câble équipé de deux cellules autocollantes ( http://www.globalcache.co.uk/dualiremitter) et une rallonge (http://www.globalcache.co.uk/irdistribu ... xtension12).

Voici comment je vois l'installation.
  • Le module GC est placé avec les appareils dans la pièce sous l'escalier. Il est connecté à votre freebox à l'aide d'un câble réseau classique (JR45). Il est également branché au secteur.
  • Sur le connecteur 1 du GC est connecté le câble double cellules (acheté en +), l'une pour l'ampli, l'autre pour le lecteur bluray.
  • Sur le connecteur 2 du GC est connecté le câble simple cellule fourni avec le module. Il sera pour le cube canal.
  • Sur le connecteur 3 du GC est connectée la rallonge puis le câble simple cellule fourni avec le module. Il sera pour la TV. Il faudra lui faire prendre le même chemin que le câble HDMI qui relie votre TV à votre ampli.
  • La freebox est quant à elle pilotée en HTTP donc via votre réseau domestique.
temori wrote:je ne sais pas où se colle les cellules
La cellule de réception de vos appareils est en façade. Le soucis en effet est que bien souvent cette façade est de couleur noire. Sur certains appareil, elle reste néanmoins visible et parfois elle même indiquée. Aidez-vous de la documentation technique de vos appareils; Parfois elles indiquent où se trouve cette cellule.

Petit à petit l'oiseau fait son nid... ;)
temori

Post by temori »

Sur le GC vous me préconisez
"Voici comment je vois l'installation.
Le module GC est placé avec les appareils dans la pièce sous l'escalier. Il est connecté à votre freebox à l'aide d'un câble réseau classique (JR45). Il est également branché au secteur.
Sur le connecteur 1 du GC est connecté le câble double cellules (acheté en +), l'une pour l'ampli, l'autre pour le lecteur bluray.
Sur le connecteur 2 du GC est connecté le câble simple cellule fourni avec le module. Il sera pour le cube canal.
Sur le connecteur 3 du GC est connectée la rallonge puis le câble simple cellule fourni avec le module. Il sera pour la TV. Il faudra lui faire prendre le même chemin que le câble HDMI qui relie votre TV à votre ampli.
La Freebox est quant à elle pilotée en HTTP donc via votre réseau domestique."

le blaster je le mets ou ? doit-je remplacer la cellule qui va à la télé merci de me répondre.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Le blaster n'est pas utilisé dans l'installation que je vous préconise.
temori

Post by temori »

ok merci
temori

Post by temori »

bonsoir, pour mon IP2IR quelle configuration je dois prendre pour que mes télécommandes répondent RS232 OU HTTP
A part la free qui fonctionne le reste je plane grave .
cordialemant
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir,

Pourquoi voulez-vous passer par le RS232 ou bien le HTTP alors que vos appareils fonctionnent en infrarouge ?

Avez-vous ajouté votre module dans HC-SKIPPER tel que décrit dans la documentation ?

Pourriez-vous me transmettre, votre pseudo, votre n° d'inscription et votre mot de passe à support@hc-skipper.com afin que je jette un oeil à votre configuration svp ?

Cordialement
Post Reply