J'utilise HCSkipper (+HCSi) depuis quelques mois déjà… et c'est top

J'ai en projet de faire une salle Home cinema chez moi.
Je suis en pleine recherche concernant la partie lumière de cette future salle.
Lagommette m'avait déjà conseillé ceci:
Je me suis donc intéressé à cet appareil.lagommette wrote: Compte tenu de ce que vous souhaitez faire pour la partie domotique, je partirai sur un Light Manager qui vous permettra de créer de nombreuses ambiances lumineuses (macros).
Il faut imaginer plusieurs zones lumineuses (je pense 3):
ZONE 1: Spots corniches sur coté de la salle/
ZONE 2: Pafond étoilé fibre optique/
ZONE 3: Eclairage toile de projection
Voila ce que je veux pouvoir faire niveau lumière:
- Lorsque je lance un film depuis HCSi, j'aimerais que les ZONE 1 et 3 s'éteignent en 5s, et la ZONE 2 en 5min (variation très douce).
- Lorsque j'appuie sur pause depuis HCSi; j'aimerais que la ZONE 1 se rallume à un certain pourcentage, et ensuite appui sur lecture pour que la ZONE 1 s'éteigne de nouveau.
Je sais que cela est possible avec HCSkipper / itach IP2IR+ LM (j'ai bien lu le manuel d'utilisation

Au vue de ce que je veux (durée de variation configurable) je suis obligé de prendre le modèle PRO, le seul qui gère les variateurs FS20 >> OK!
Mais le problème, c'est que j'aimerais utilisé des ampoules LED dimmable. Et c'est la que ça se complique… Je n'arrive pas à trouver des variateurs sans fil FS20 compatibles LED. (Du moins impossible de trouver une réponse claire sur le net.)
Donc je me suis intéressé au protocole ZWAVE… et plus particulièrement à ce produit:
http://www.domotique-store.fr/domotique ... miere.html
Mais du coup le LM ne communique pas avec ce genre d'appareils.
En lisant le manuel de HCSkipper, je constate que votre logiciel peut communiquer avec des interfaces ZWAVE, mais comment concrètement???
Suis je obligé de passer par une box domotique style Zibase?
Merci d'avance pour votre réponse.
A+