Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post Reply
nico

Re: Fonctionnalités de HCSkipper+ HCSi ???

Post by nico »

Salut Obi,

Pour l'Itach, j'ai acheté aux US aussi, et je n'ai pas eu de frais de douane...
Pour l'alim, ce qui est cool avec l'Itach c'est qu'il y a une prise USB fournie (donc pas besoin de prise US en 110V. 8-) . Un cahrgeur basique à 2€ 220V->5V USB suffit donc.
obi

Post by obi »

OK merci pour ces précisions.
Je viens de passer commande chez Homeseer; on verra bien ;)
obi

Post by obi »

Je continue l'exploration de HCSkipper...

Oula que c'est compliqué !!! (même avec le manuel)
;)
J'essaie de faire un apprentissage des commandes HTTP pour ma Dune HD Smart H1.
Je vais donc dans 'Apprentissage'
je sélectionne mon lecteur Dune.
J'ai vais dans l'onglet 'Actions standards" et je coche 'Nécéssitant un apprentissage' (car 'Dont le code a déjà été acquis', y'a rien > normal c'est moi qui ai créé le HD SmartH1)
Dans 'Nécessitant un app..."
Je n'ai que quelques fonctions, mais bien loin de la totalité des fonctions que je recherche. Pourquoi???
J'ai essayé d'en rajouter depuis 'Actions', mais un message apparait m'indiquant que je n'ai pas le droit vu ma licence évaluation... ???

Donc comment créer des actions standards?

Je me sens complètement idiot, mais la je bloque à chaque étape j'ai l'impression.

Merci d'avance.
A+
------ EDIT

Et autre question, j'ai ajouté un enregistreur dvd sony à la liste de mon materiel.
La référence de cet enregistreur existait; je me suis dit 'cool' quelqu'un aura déjà renseigné des actions... Et bien non!
Quand je vais dans 'Dont le code a déjà été acquis', il n'y a rien... Pourquoi???

Merci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir,

Je vous confirme que pendant la période d'essai, il n'est pas possible de créer des actions standards. Il devrait cependant y en avoir suffisamment de disponibles pour vous permettre d'évaluer HCS. L'évaluation s'effectue dans un environnement dédié où toutes les actions standard n'ont probablement pas été créées.

HCS n'est pas compliqué d'utilisation mais une lecture approfondi de la section "Tuto" du forum me parait incontournable pour bien en comprendre la philosophie. Mais il faut dire que vous n'avez pas opté pour le plus simple: Le protocole HTTP est en effet une utilisation avancée de HCS.

Concernant l'enregistreur DVD Sony, les commandes existent peut être mais pour un autre protocole que celui que vous lui avez choisi. En effet, les actions "dont le code a déjà été acquis" dépendent également du mode de pilotage sélectionné dans l'écran "Matériel". Le mode de pilotage le plus fréquemment choisi est l'infrarouge.

Concernant les actions, avez vous consulter le forum dans la section "tuto" ?
obi

Post by obi »

Bonjour,

Oui j'ai bien lu l'intégralité de la documentation. (guide de démarrage + usages avancées).
Le truc c'est que j'aime bien 'tester' en lisant, histoire d'avancer pas à pas. Et faut dire que je suis vite bloqué, car pour l'instant je n'ai qu'un appareil 'compatible' (Dune) pour pouvoir tester votre système de télécommande.
J'ai commandé mon GC IP2IR, mais pas encore reçu, donc obligé de me contenter du HTTP pour l'instant.

Et la, ben désolé, mais oui c'est pas simple. Pas à cause de HCSkipper, mais pas simple pour trouver comment faire réagir le lecteur Dune.
Par exemple, je veux juste configurer la touche 'Allumer/Eteindre';
J'ai essayé je ne sais combien de combinaisons de codes trouvé sur le net, et forcement aucune ne marche...

http//ip-de-la-dune/cgi-bin/do?cmd=ir_code&ir_code=A05FBF00
http//ip-de-la-dune/cgi-bin/do?cmd=A05FBF00
etc...

J'imagine que cela est plus simple en IR. J'ai hate de recevoir mon iTach ;)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonjour,

Je viens de consulter la documentation Dune et en effet ce n'est pas toujours très clair...

Pourriez-vous me transmettre vos identifiants de connexion HCS à support@hc-skipper.com afin que je regarde comment vous avez configuré votre Dune. Peut-être pourrai-je trouver une commande qui passe.

Effectivement avec le module IR cela fonctionnera comme sur des roulettes. Mais cela doit aussi fonctionner en HTTP. Nous allons donc chercher et trouver !

Dans l'attente de votre retour.

Cdt,
lagommette
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

obi wrote: Si je comprends bien pour coder la fonction RIGHT,

Code: Select all

http://10.0.0.1/cgi-bin/do?cmd=dvd_navigation&action=RIGHT
C'est ça?
Oui, c'est cela. Cette commande doit être scindée en deux :
  • http://10.0.0.1/cgi-bin/do? (à placer dans l'écran "Matériel" dans la section "Configuration HTTP" en prenant soin de remplacer 10.0.0.1 par l'IP de votre DUNE - pour une utilisation avec nom de la commande ou bien en simulation IR)
    puis...
  • cmd=dvd_navigation&action=RIGHT (à renseigner pour l'action "Flèche droite" dans l'écran "Apprentissage")
Vous pouvez également simuler la télécommande IR de votre DUNE. Pour Allumer/Eteindre voici comment faire:
Dans l'écran "Apprentissage", renseigner la commande cmd=ir_code&ir_code=BC43BF00

Les autres codes IR se trouvent ici: http://dune-hd.com/support/rc/

Attention de pas oublier d'inverser les 4 octets.

Si vous avez des soucis n'hésitez pas à me solliciter.

cdt,
lagommette
obi

Post by obi »

OK
Je viens de tester, et effectivement ça marche !!!
Je ne sais pas d'ou vous est venu l'idée de scinder la commande en 2, mais bravo ;)

Je vais pouvoir avancer un peu... en attendant mon iTach.

Merci beaucoup pour votre aide (je pense que j'en aurais encore besoin!)

Bonne soirée.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

obi wrote:Je ne sais pas d'ou vous est venu l'idée de scinder la commande en 2, mais bravo
C'est tout simplement le fonctionnement normal de HCS ;) (Regardez l'exemple dans la documentation concernant la Freebox)

En tout cas c'est cool si cela fonctionne !
obi

Post by obi »

Bonjour,

J'ai une nouvelle question concernant mon videoprojecteur cette fois ci (JVC DLA X30).
Voila ce que je trouve sur le net:

Code: Select all

Control Software
Most LAN compatible Custom Install Control systems that can send hex data should work with the LAN-enabled projectors, though some customisation of the control protocol will probably be required (see below for details). For initial testing with a PC, any basic TCP/IP network communication software that supports Port Selection can be used. The Hercules Setup Utility, which was suggested on page 14 for RS-232C testing, also supports TCP/IP network connections and this works well, although due to the 5-second network timeout (see below for details) you have to be quick with the mouse when controlling the projector. The “TCP Client” tab of the Hercules Setup Utility also has a Ping facility that can be used to test communication with the projector, and either this tab or the “Test Mode” tab can be used to communicate with the projector.
Control Protocol
In order to control the projector, we must first establish a network connection with the projector and then send the command. The control protocol sequence to do this is as follows:
1. The PC or Controller should first request a TCP/IP connection using the standard TCP/IP Three-Way Handshake to the projector on Port 20554. The port number is very important, as it is the only port on which the projector will communicate.
2. When a network connection request is received, the projector will respond immediately with “PJ_OK” to confirm that it is available.
3. In order to maintain the network connection, the external controller must then respond to the projector within 5 seconds with “PJREQ”.
4. The projector will then respond immediately with “PJACK” to acknowledge that it is ready to accept a command.
5. The command can now be sent. This command can be any of the hex commands shown on pages 3-13 or any of the Acknowledgement Response Requests on pages 15-18. The command must be sent within 5 seconds of receiving “PJACK” from the projector, otherwise the projector will close the network connection.

Assuming the steps shown above are carried out correctly, the projector will respond to the command. It will then close the network connection after 5 seconds. If you wish to send more than one command, each individual command must be preceded by the connection establishment procedure shown above.
If the controller does not respond to the projector within 5 seconds in steps 3 and 5 above, the projector will close the network connection.
Donc ma question:
Est est ce que HCSkipper est 'compatible' avec les codes Hex ? (par ex power ON: 21 89 01 50 57 31 0A)
Et ça parait super galère leur histoire de réponse dans les 5s sinon le VP ferme la connexion IP. Est ce que HCSkipper peut gérer ce genre de communication? (retour de contrôle etc...)

Merci d'avance.
obi
Post Reply