Sniffer les commandes ?

Post Reply
RPI1969

Sniffer les commandes ?

Post by RPI1969 »

Bonjour,

Je me familiarise avec HCS depuis quelques jours et après avoir appréhender la philosophie de fonctionnement je cherche un moyen de faciliter l'apprentissage des commandes/actions.

En effet, si nous sommes sur ce forum, c'est que nous sommes à la recherche de LA télécommande simplifiée/unifiée/paramétrable ( WAF aussi ;) )
Je ne tiens pas à utiliser de modules IR, l'ensemble des mes équipements audio/video sont reliés sur le réseau avec du bon vieux câble RJ.

La plupart des constructeurs proposent des applications IOS/ANDROID, qui permettent de piloter nos équipements en Wifi depuis une tablette. Malheureusement ils documentent peu ( voir pas) les commandes/instructions...

Donc comme il est difficile de les trouver les commandes/instructions ( HTTP ou RS232 via HTTP dans mon cas ) à appliquer aux "boutons" de HC-S, je me demande, sous condition que les trames ne soient pas cryptées, si il n'est pas possible de "sniffer", les instructions sortantes de nos tablettes lors de l'utilisation des applications constructeurs ?
Ainsi nous pourrions récupérer plus facilement les commandes à assigner aux boutons de HC-S ?

Avec tout ça, où je veux en venir ? Et bien si quelqu'un à une idée de la méthode et du soft à utiliser , je suis volontaire pour être beta testeur :D

J'ai un peu chercher, mais pour le moment, je sniffe ce qui sort du PC où est installé le soft ( type WireShark), mais je ne chope pas les trames entre ma tablette et les éléments..... :(

Bonne journée à tous
lagommette
Administrateur du site

Re: Sniffer les commandes ?

Post by lagommette »

Bonsoir,

Merci de l'intérêt que vous portez à HCS.

Sniffer les trames réseau est effectivement une solution quoique pas à la portée de tout le monde. Vous pouvez également contacter le constructeur qui vous transmettra peut être la documentation technique de vos appareils. Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum http://www.remotecentral.com/

Tenez-nous informé de l'avancement de vos recherches !

cdt,
lagommette
Post Reply