Je me familiarise avec HCS depuis quelques jours et après avoir appréhender la philosophie de fonctionnement je cherche un moyen de faciliter l'apprentissage des commandes/actions.
En effet, si nous sommes sur ce forum, c'est que nous sommes à la recherche de LA télécommande simplifiée/unifiée/paramétrable ( WAF aussi

Je ne tiens pas à utiliser de modules IR, l'ensemble des mes équipements audio/video sont reliés sur le réseau avec du bon vieux câble RJ.
La plupart des constructeurs proposent des applications IOS/ANDROID, qui permettent de piloter nos équipements en Wifi depuis une tablette. Malheureusement ils documentent peu ( voir pas) les commandes/instructions...
Donc comme il est difficile de les trouver les commandes/instructions ( HTTP ou RS232 via HTTP dans mon cas ) à appliquer aux "boutons" de HC-S, je me demande, sous condition que les trames ne soient pas cryptées, si il n'est pas possible de "sniffer", les instructions sortantes de nos tablettes lors de l'utilisation des applications constructeurs ?
Ainsi nous pourrions récupérer plus facilement les commandes à assigner aux boutons de HC-S ?
Avec tout ça, où je veux en venir ? Et bien si quelqu'un à une idée de la méthode et du soft à utiliser , je suis volontaire pour être beta testeur

J'ai un peu chercher, mais pour le moment, je sniffe ce qui sort du PC où est installé le soft ( type WireShark), mais je ne chope pas les trames entre ma tablette et les éléments.....

Bonne journée à tous