Itach ou ir trans pour ma config

Post Reply
zizou92

Re: Itach ou ir trans pour ma config

Post by zizou92 »

bonsoir,

je viens de régler une licence illimitée afin de commencer l'apprentissage de tout mon materiel.
Mon numéro de licence va m'être envoyé par Email ?
cordialement
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir,

Merci de votre confiance. Vous devez avoir reçu un message standard vous confirmant l'acquisition de la licence. Le n° de licence n'est envoyé qu'en cas d'achat sur un site partenaire. Conservez ce reçu mais n'ayez aucune inquiétude, tout est archivé et je vous connais maintenant.

Si vous en avez le temps et l'envie, faites nous un retour dans le forum "Votre utilisation de HC-SKIPPER". C'est toujours intéressant de découvrir l'environnement d'utilisation de HCS des uns et des autres !

A bientôt,
lagommette
zizou92

Post by zizou92 »

je viens de créer mon appareil (videoprojecteur HC4000). je me retrouve avec des touches affectés a mon materiel qui ne correspondent pas. Surement un ensemble d'actions mis par defaut.
Puis je créer de nouvelles actions qui correspondent aux touches de ma telecommande ?
Comment avoir uniquement l'ensemble des actions de mon appareil et pas l'ensemble crée par tous les utilisateurs.
MErci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

zizou92 wrote:je viens de créer mon appareil (videoprojecteur HC4000). je me retrouve avec des touches affectés a mon materiel qui ne correspondent pas. Surement un ensemble d'actions mis par defaut.
Ces actions ne sont pas associées à votre vidéoprojecteur HC4000 mais à la catégorie VIDEOPROJECTEUR. Avant d'ajouter une action, assurez vous qu'il n'existe pas une action standard de même fonctionnalité. Même si le libellé n'est pas celui qui vous convient il faudra tout de même la prendre. Mais vous la surchargerez avec une action avancée pour avoir le bouton que vous souhaitez.
Lisez bien ces deux posts. Ce sont les notions les plus compliquées de HCS mais qu'il faut absolument maitriser:
Ce qu'il faut savoir sur les actions standard
Ce qu'il faut savoir sur les actions avancées
zizou92 wrote:Comment avoir uniquement l'ensemble des actions de mon appareil et pas l'ensemble crée par tous les utilisateurs.
Cela n'est pas possible, c'est le principe du partage

Pouvez vous me donner un exemple d'action que vous souhaitez ajouter. Je vous dirai ce qu'il faut faire.
zizou92

Post by zizou92 »

bonjour,

j'ai par exemple rajouter l'action "mise en veille" sur le materiel PCHC qui n'existait pas.
Par contre j'ai un plantage systématique lorsque je crée une action avancé dans la rubrique PCHC. j'ai réussi a en créer plein dans la rubrique amplificateur. bizarre !!!
zizou92

Post by zizou92 »

Une question :
Comment faire pour que les capteur tiennent sur les équipements ?
Pourtant mon itach est tout neuf et je vien juste de décoller les protection des adhésifs mais au bout d'une minute tout se décolle. Je suppose que le double face est proscrit car empêche la lumière de l'Ir de passer
Comment fais tu personnellement?
Merci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Par contre j'ai un plantage systématique lorsque je crée une action avancé dans la rubrique PCHC. j'ai réussi a en créer plein dans la rubrique amplificateur. bizarre !!!
Et bien cette anomalie m'aura donné du fil à retordre ! Il y a avait un caractère parasite invisible à l'oeil nu dans le libellé VEILLE de l'une de tes actions avancées.
C'est maintenant corrigé. Tu peux reprendre ta configuration :)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Comment fais tu personnellement?
En fait je n'utilise mon iTAch ou mon GC100 que pour mes développements. Dans ma salle, j'utilise un USB-UIRT. Pense à bien nettoyer la surface avec un chiffon sec et un peu de buée.
Tu n'utilises pas le blaster finalement ?
zizou92

Post by zizou92 »

mon parametrage se poursuit correctement.
si j'utilise le blaster pour atteindre mon videoprojecteur qui est fixé derrière au plafond. d'ailleurs il a une super portée.

mes apprentissages se finissent. Mais j'ai du mal a faire fonctionner les sequences avancees du type tout allumer ou tout eteindre.
Je pense qu'il faut que je joue avec l'ordre d'éteinte et surtout le temps en ms d'attente entre deux commandes.

Un conseil de ta part pour aller plus vite. Je dois allumer et etaindre, l'ampli le projo et mon pchc ou ma freebox V6

merci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Mais j'ai du mal a faire fonctionner les sequences avancees du type tout allumer ou tout eteindre.
Je pense qu'il faut que je joue avec l'ordre d'éteinte et surtout le temps en ms d'attente entre deux commandes.

Un conseil de ta part pour aller plus vite. Je dois allumer et etaindre, l'ampli le projo et mon pchc ou ma freebox V6
Je pense plutôt que tu veux parler des séquences générales. La notion de tout allumer ou tout éteindre n'existe pas pour les séquences avancées.

Si tous tes équipements sont pilotés par ton module Global Caché alors il faut mettre une pause entre chaque action sinon il risque de ne pas avoir le temps de les traiter toutes. Une pause de 250 ms entre chaque action devrait suffire pour les cadencer correctement. Pour l'extinction, je pense que l'ordre importe peux. Mais pour le VP il est possible qu'il faille envoyer deux fois l'ordre, le deuxième servant à confirmer le premier. Sur mon VP c'est le cas.
En revanche pour l'allumage, je conseille de commencer par les équipements les plus longs à démarrer. En général, je commence par l'ampli car je prévois en fin de séquence de le positionner sur la bonne source. Mais en phase de démarrage mon ampli n'accepte aucune commande.

Je rappelle que les séquences sont associées à l'activité et à la pièce.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Post Reply