Freebox v6 avec hc skipper

zizou92

Re: Freebox v6 avec hc skipper

Post by zizou92 »

Je viens de me rendre compte que lorsque la freebox v6 est éteinte, je n'arrive pas a l'allumer avec hc skipper.
Il faut que je l'allume d'abord avec la télécommande d'origine pour je puisse éteindre et allumer ensuite avec hcsi.

Trouvez vous cela normal ?
Avez vous déjà entendu parler de de problème ?

Merci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

C'est un comportement que l'on retrouve sur certains appareils dotés d'une connexion réseau mais sans fonctionnalité WOL. Ce qui a peu d'intérêt selon moi. C'est toutefois assez surprenant de la part de la Freebox V6 d'autant que ce comportement n'existe pas avec la V5.

Si avec l'appui long cela ne fonctionne toujours pas alors la solution serait de passer par l'infrarouge. Je pense migrer prochainement vers la V6. Si je ne trouve pas de solution réseau c'est ce que je ferai.
zizou92

Post by zizou92 »

C'est fort dommage ....
Par contre je n'arrive toujours pas a faire fonctionner la touche retour de la freebox. La flèche rouge vers la gauche ne marche pas ainsi que la touche return. La fonction back n'est pas présente dans la liste pour la freebox v6.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Cela fait combien de touches exactement 2 ou 3 ? Pouvez-vous précisément m'indiquer les touches de la telco pour lesquelles vous ne trouvez pas d'équivalent dans HCS svp ?
zizou92

Post by zizou92 »

Peut on ajouter des images afin que je vous montre les touches de la télécommande que je n'arrive pas a faire fonctionner?
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Oui c'est possible mais il faut passer par un hébergeur tel que www.hostingpics.net

Sinon vous pouvez également me les transmettre par mail.
zizou92

Post by zizou92 »

Bonsoir
Je viens de vous envoyé un email sur votre boîte avec la photo de la télécommande freebox v6.
C'est la touche retour rouge au dessus de la flèche gauche qui ne fonctionne pas. J'ai essayé sur hc skipper la fonction return mais ça ne marche pas . Je n'ai pas trouve d'autres commande se rapprochant de la touche rouge de la télécommande
Cordialement
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir,
effectivement, avec la photo c'est plus clair :)

Avez vous essayé les 4 boutons de couleur et notamment le bouton rouge ? Sur la V5 ces 4 boutons de couleurs (qui font penser à ceux de a xbox) servent à naviguer dans certaines interfaces comme celles de la VOD par exemple.

Tenez moi informé.

cdt
zizou92

Post by zizou92 »

Bonjour,

Effectivement la touche retour correspond a la couleur rouge ainsi que les autres touches de couleur autour du pavé de flèches directionnelle. (Info, menu et recherche)
Donc tout fonctionne à part la possibilité d'allumer la freebox avec hcsi quand cette dernière est éteinte
Cordialement
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

zizou92 wrote:Donc tout fonctionne à part la possibilité d'allumer la freebox avec hcsi quand cette dernière est éteinte
Cela ne me semble pas normal. Je vais poser la question sur HCFR.
Post Reply