Oui effectivement mais est-ce que ces arguments sont fondés?
Y-a-t-il vraiment des risques de violation à travers cette ouverture notament pour ce qui est de la partie alarme, sécurité, videosurveillance?
Cdlt
Stéph.
Divers rens avant de me lancer.
-
-
- Administrateur du site
Re: Divers rens avant de me lancer.
Aucune idée, je ne connais pas le produit. Toujours est il que l'API pourrait demander une authentification quand l'IP est externe au réseau domestique. On pourrait imaginer aussi d'activer l'API que sur certaines fonctionnalité ou bien d'activer la demande d'un mot de passe pour d'autres. Des solutions il en y a certainement. Maintenant elles ont forcément un coût. Et c'est là que la balance entre en jeux... Personnellement je n'ai pas ce problème puisque HCS est un hobby. Donc je ne regarde pas à la dépense de la même façon !
-
- Administrateur du site
Bonjour hcpass,
Je viens de m'entretenir avec le responsable produit Blyssbox. Le sujet de l'API l'a intéressé. Il a été d'ailleurs d'autant plus sensible à nos arguments qu'il menait depuis peu une réflexion dans ce sens. Une réunion des membres de l'équipe doit d'ailleurs avoir lieu d'ici qques jours afin de statuer sur les prochaines évolutions à apporter à la Blyssbox. L'ouverture vers les applications tierces fera donc partie de l'ordre du jour
La difficulté sera - comme nous l'estimions - de conserver le niveau de sécurité offert par leur infrastructure tout en proposant des accès directs à certaines fonctionnalités.
Nous avons convenu de rester en contact. Je vous tiens naturellement informé de l'évolution du dossier.
lagommette
Je viens de m'entretenir avec le responsable produit Blyssbox. Le sujet de l'API l'a intéressé. Il a été d'ailleurs d'autant plus sensible à nos arguments qu'il menait depuis peu une réflexion dans ce sens. Une réunion des membres de l'équipe doit d'ailleurs avoir lieu d'ici qques jours afin de statuer sur les prochaines évolutions à apporter à la Blyssbox. L'ouverture vers les applications tierces fera donc partie de l'ordre du jour

La difficulté sera - comme nous l'estimions - de conserver le niveau de sécurité offert par leur infrastructure tout en proposant des accès directs à certaines fonctionnalités.
Nous avons convenu de rester en contact. Je vous tiens naturellement informé de l'évolution du dossier.
lagommette
-
Wow super !!
Une super nouvelle du moins si cela abouti!!
Merci pour votre investissement et pour votre suivi, j'apprécie.
Il est clair que si cela abouti favorablement je serai comblé, une seule appli dans la tablette pour tout piloter, le rêve.
J'attends de vos nouvelles.
Cdlt
Stéph.

Une super nouvelle du moins si cela abouti!!
Merci pour votre investissement et pour votre suivi, j'apprécie.
Il est clair que si cela abouti favorablement je serai comblé, une seule appli dans la tablette pour tout piloter, le rêve.
J'attends de vos nouvelles.
Cdlt
Stéph.
-
- Administrateur du site
Si cela abouti en effet... Je viens d'avoir un retour du responsable du produit. Voici sa réponse:hcpass wrote:Une super nouvelle du moins si cela abouti!!
"C'est un sujet que nous allons investiguer dans les mois à venir, mais plutôt en priorité basse. Au delà de la demande encore marginale, c'est clairement l'aspect sécuritaire qui nous fait peur."
Comme vous pouvez le constatez, ce n'est pas gagné

Mais en attendant, si nous passions à HCS ?

-
Bonjour,
Une Solution peut-être ?
Voyez les Derniers posts....
http://www.abavala.com/forums/discussio ... e-basique/
Cdlt.
Steph.
Une Solution peut-être ?
Voyez les Derniers posts....
http://www.abavala.com/forums/discussio ... e-basique/
Cdlt.
Steph.
-
- Administrateur du site
Bonsoir hcpass 
Cela semble une bonne nouvelle en effet. Mais surtout pour moi en fait puisque cela ne devrait pas occasionner de développement de ma part
La solution ne me semble toutefois pas triviale...
Par ailleurs, assurez-vous qu'elle ne représente pas une mise en cause de la garantie en cas de mauvais fonctionnement. Car le responsable produit est très attaché à l'architecture sécurisée dans laquelle s'inscrit votre box.
Cdt,
lagommette

Cela semble une bonne nouvelle en effet. Mais surtout pour moi en fait puisque cela ne devrait pas occasionner de développement de ma part

Par ailleurs, assurez-vous qu'elle ne représente pas une mise en cause de la garantie en cas de mauvais fonctionnement. Car le responsable produit est très attaché à l'architecture sécurisée dans laquelle s'inscrit votre box.
Cdt,
lagommette