La version beta de HC-SKIPPER 7.2 est maintenant disponible ! Cela a pris un peu plus de temps que prévu mais votre patience devrait être récompensée.
Voici comment je vous propose d'organiser ces tests:
Dans premier temps, seule HC-SKIPPER sera proposée en béta tests, ceci afin de réduire au maximum les multiples corrections. HCSi et HCSa seront disponibles dans les prochaines semaines. Encore un peu de patience donc pour les versions tablettes.
Outre un travail important réalisé sur l'optimisation des flux de données et quelques bugs corrigés, voici les nouvelles fonctionnalités que propose cette béta version:
- Module de configuration spécifique pour les macros domotiques principales (les trois boutons du bandeau haut)
- Module de configuration des scènes entièrement réécris pour y intégrer d'autres protocoles comme ceux pour la Zibase
- Possibilité de sélectionner une icône d'une autre bibliothèque que celle qui correspond au matériel courant dans la configuration des actions avancées
- Possibilité de sélectionner un bouton de la bibliothèque des boutons standards dans la configuration des actions avancées (Imaginez un peu les superbes telcos que vous allez pouvoir réaliser !)
- Les matériels associés à la pseudo marque "AAA-Evaluation" ne seront plus disponibles une fois la licence acquise
- Et la surprise... Il s'agit de l'intégration dans le module de configuration de l'apprentissage pour les modules Global Caché. Vous n'êtes donc plus contraints de passer par l'outil iLearn. Sympa non ? HC-SKIPPER est sauf erreur de ma part la première appli à proposer cette fonctionnalité

Celle-ci n'est pour l'instant disponible que dans l'écran d'apprentissage de masse accessible depuis le bouton "Apprentissage" du menu général. Si les tests s'avèrent concluants, je généraliserai alors la fonctionnalité à tous les écrans proposant cet apprentissage. Pour info, je ne possède qu'un GC100. Son comportement en mode apprentissage est différent de celui de l'iTach. J'ai donc développé 'en aveugle' pour l'iTach. Il est possible qu'il y ait besoin de donner quelques coups de tourne vis à droite ou à gauche. Enfin, je suis en attente de la part de Global Caché pour l'algo qui me permettra de reproduire la fonctionnalité 'TRIM' de l'outil iLearn.
Pour ne courir aucun risque, je vous conseille très fortement d'utiliser un autre PC sur lequel
vous installerez HC-SKIPPER béta de la façon suivante:
1- Recopier votre profil utilisateur depuis le PC tournant sous la version officiel (Cf. Documentation pour la marche à suivre)
2- Installer les drivers IRTrans si vous utilisez ces modules puis recopier le répertoire /remotes depuis le PC d'origine
3- Installer HC-SKIPPER V7.2 beta
La version béta d'HC-SKIPPER est connectée à une copie de la base de données de production datant du lundi 19 novembre 2012.
Par conséquent:
- Votre pseudo et votre mot de passe sont conservés
- Votre configuration de beta testeur est identique à celle que vous utilisez quotidiennement avec la version officielle
- Les données de la base de données de test seront détruites lorsque nous aurons terminé les tests.
- Vous pouvez donc faire les modifications que vous voulez, cela n'aura aucun impact sur votre configuration d'origine.
Encore une fois faites très attention si vous utilisez un module IRTrans. N'oubliez pas que les codes IR sont stockés sur le PC.
L'utilisation d'un autre PC, ou bien d'une autre session me parait vraiment la moins risquée. Si vous ne pouvez pas remplir cette condition je vous déconseille de participer aux tests.
Vous pouvez télécharger HC-SKIPPER 7.2 béta ici:
HC-SKIPPER
La documentation n'est pas encore à jour. N'hésitez donc pas à me solliciter si vous avez des questions.
A très bientôt et merci de votre soutien !
Lagommette