J'ai actuellement un modeste ensemble A/V et les télécommandes s'accumulant je cherchais une solution simple et ergonomique à ce problème.
En faisant une pure recherche de dilettante sur internet je suis d'abord tombé sur ça : Logitech Harmony Smart Control ! Mais disons que j'ai un côté un peu puriste qui fait que ça ne me satisfait pas pleinement.
En cherchant un peu plus sur les forums, je suis tombé sur HC Skipper. Tout d'abord bravo pour ce soft qui a l'air très bien

Tout d'abord ma config' et mes souhaits :
- une TV (pana)
- un ampli (denon avrx-3000)
- un lecteur multimédia (WD TV Media Palyer)
- un lecteur bluray (pana dmp bd 80)
- un nas QNAP TS410
- un box tv internet (SUNRISE)
- et un switch/modem (SUNRISE) avec 4 ports eth.
J'ai donc 5 télécommandes et ça commence à me saouler (sans parler de ma femme). Je souhaiterais simplement être en mesure d'allumer et d'éteindre chaque élément de façon intelligente (par ex, si je veux regarder un blu-ray, j'ai besoin du lecteur BR, de l'ampli et de la télé ou si je veux regarder un film provenant de mon NAS, ampli+lecteur multimédia+ tv ...)
Tout ça en sachant que je n'a pas assez de port éthernet pour tout avoir sur le réseau en éthernet.
- 1x box TV (1 Must)
- 1x le pc (idem)
- 1x le nas (idem)
- 1x "libre" pour faire les màj des différents équipements et par défaut c'est le lecteur multimédia dont les fonctions font appel à internet.
Bref, il faut donc que je règle mes soucis par wifi/IR.

1) le budget : j'ai déjà une tablette mais c'est tout. Donc si je compare à la solution logitech par ex, mettons 100 €, est-il possible d'approcher ce chiffre (c'est pas à qq € prêts) ? si j'ai bien compté, il faut compté environ 100 € pour un module wifi-IR ? Mais ce module pourra-t-il gérer les 5 équipements différents ou faut-il 5 modules différents (un par signal ? ce n'est pas très clair pour moi). Le signal venant de HC Skipper est-il modulé pour chaque équipement ? Ensuite il faut rajouter la licence ? Mettons 59€ donc avec 160 € j'aurais une télécommande universelle entièrement modulable et programmable ? le "goodwill" me semble plus que raisonnable pour la différence de fonctionnalités ... mais s'il me faut 5 modules wifi-IR ...

2) Windows ... et oui mon pc est sous linux et ma tablet sous android. JE n'ai donc aucun pc windows. et je n'en veux surtout pas. Comment faire ? Existe-t-il une version (à venir ?) prévue pour linux ? à compiler soi-même ? ou encore fonctionnant grâce à wine ?

3) Existe-t-il une base de données consultable en ligne des éléments faisant partie de la base collective ? Si j'ai bien compris chaque "licencié" apporte sa contribution ? (fonction strandard c'est ça ?) Mais j'aimerais au moins avoir une idée de la compatibilité "out of the box" de mes éléments ? ou ai-je tord de m'en faire ?
4) pour un néophyte, quelle est la difficulté / longueur du temps d'installation ?
5) Imaginons que ma tablette tombe / prenne l'eau (et oui j'ai des enfants en bas âges), que se passe-til alors ? comment contrôler les éléments ? il faut sortir les télécommandes du carton ?
6) question subsidaire 1 : connaissez vous la domotique calaos ? est-ce compatible ?
7) question subsidaire 2 : quid de la pérennité ? ne le prenez pas mal, mais j'ai cru comprendre que HC Skipper était l'oeuvre d'un seul homme (Mr lagomette ?) que se passe-t-il si vous êtes en vacances ? occupé ? Changez de projet ? que vos serveurs tombent ?
Par avance merci pour vos réponses !