A la recherche d'une télécommande pour gérer mon installation audio/vidéo, j'ai trouvé ce site.
J'ai bien essayé de lire les différents sujets, mais devant la quantité d'informations présentes, je sollicite votre aide avant de persévérer.
Mon niveau de connaissances dans ce domaine, est très bas, et mon grand age n'est pas là pour faciliter les choses.
Mon matériel acquis cette année : DENON AVRx4000 - SAMSUNG UE55F8000 - VU+ Uno - MEDE8RERxd600.
Mon objectif : Utiliser une tablette android (la moins chère possible) en guise de télécommande.
J'ai acheté une Harmony Touch, que j'ai renvoyée au vendeur, n'ayant pas réussi a faire ce que je voulais.
A titre d'exemple voilà ce que je souhaiterais pouvoir faire.
Allumer la télé, lui dire de se positionner sur la source allshare, lui dire de se positionner sur le répertoire BLU-RAY, pouvoir sélectionner un film et le faire démarrer
Allumer la télé, allumer le VU+ Uno , allumer l'avrx4000, lui dire de se positionner sur la sortie Cable/sat et ensuite remettre l'avrx4000 en veille . Pourquoi le remettre en veille

Si ce programme répond à mon attente, de quel matériel aurai-je besoin pour établir la connexion entre mes appareils et la tablette android.
Pour le choix de la tablette, vers laquelle je me dirige. Je n'ai besoin que des fonctions audio/vidéo, je n'ai pas de domotique chez moi.
Bien cordialement
micnad