sudeephc wrote:J'ai lu tout les guides...mais je ne les ai pas trouvé trés user friendly pour être honnête....ni tres clair, ni didactique...Maintenant que je comprend comment le tout fonctionne je pense qu'il y aurait moyen de rédiger un mode d'emploie simplifié et appuyé de façon graphique ...
J'ai pourtant essayé de les rendre le plus clair possible

Le soucis est que chaque configuration est unique. Les besoins des uns et des autres et leurs équipements sont tous très différents. Il impossible de prévoir tous les cas de figure. C'est un peu comme si Lego devait mettre tous les plans de ce que vous pourriez construire avec une boite de plusieurs centaines de pièces. Je vous montre comment assembler les pièces et à vous d'imaginer ce que vous voulez construire.
sudeephc wrote:l'actuelle documentation selon moi s'apparente davantage au "guide installateur" qui peut être fournit avec de l'equipement haut de gamme
Ce n'est pas faux. C'est pourquoi j'ai ouvert une section Tuto sur le forum dans laquelle j'explique les grandes notions et y compile les informations qui me sont régulièrement demandées.
sudeephc wrote:guide dans lequel peut d'utilisateurs se plongent..
Ceci est une constante universelle. Les gens ne lisent en général pas la documentation.
sudeephc wrote:si le "guide d'installation" est bien fait, c'est le guide pour l'acheteur lambda sachant ou il veut aller sans avoir besoin de comprendre pourquoi ni comment...
C'est vrai pour un appareil simple. Mais dans le cas de la domotique, vous devez un minimum comprendre ce que vous faites et quels outils vous devez utiliser pour y arriver. C'est un sujet de toute faon complexe.
sudeephc wrote:En lisant les guide j'ai appris des choses...
Merci
sudeephc wrote:mais pour être honnête je pense que c'est le genre de choses dont mes clients (je suis archi d'interieur) n'ont cure et pour lesquelles ils me demanderont a moi, de faire l'installation
C'est bien pour cela qu'il y a autant d'intégrateurs domotiques. Cela demande du temps et des connaissances.
sudeephc wrote:D'ailleurs je pense que pour cela, j'installerai moi même le systéme que l'un d'eux veut, car il ne saura pas ni ne voudra se plonger dans tout ce jargon un peu trop axé pro de l'informatique ou fan du home cinema...
Je vous génère du business alors
sudeephc wrote:Pour le rotel je l'ai déclaré comme un ampli rsp-1065 qui était déja dans la banque alors que c'est un préampli rsp1066 que j'ai (lesquels son t les mêmes,l'étage d'amplification en moins...)
Cela me semble une bonne solution.