Soucis nouveau materiel

thebest28

Soucis nouveau materiel

Post by thebest28 »

hello Lagomette,

je rencontre quelques soucis.
j'ai recu un nouveau decodeur tv ( belgacom TV) en remplacement d'un autre fournisseur ( voocorder ).
Dans un premier temps je voulais garder ma telco et activité voocorder car je l'utilise encore un peu.
donc j'ai creer mon belgacom TV dans la rubrique decodeur numerique et j'ai fais l'apprentissage ( qui au passage fonctionne super bien , quel gain de temps de ne plus passer par le soft global cache )
Ensuite je veux creer une activiter decodeur numerique dans une autre zone ( je ne pense pas que l'on puisse creer deux activités pour une meme rubrique?) , donc je choisi ma zone etage ( je suis aller dans mon compte pour rajouter le belgacom TV dans la zone etage ).
ensuite je clique sur ma zone etage et ensuite sur decodeur numerique mais rien ne se passe donc je ne peux pas creer d'activité.

Du coup je décide de revenir dans ma zone principale et je choisi decodeur numerique,
mon activité voocorder apparait bien et je décide de remplacer mes bouton du voocorder par ceux de belgacom TV .
Et la le soucis est que je n'ai pas tous les boutons qui apparaissent dans la liste. il manque par ex le bouton guide qui est bien present dans la liste des boutons lors de l'apprentissage.
Et aussi quand je clique sur les boutons avancé quand je veux rajouter dans l'activité un bouton , j'ai toutes la liste de mes boutons avancés du voocordeur qui apparaissent alors que j'ai bien selectionné le nouveau decodeur belgacom TV.
On dirait que l'activité n'aime pas avoir 2 matériels dans la meme rubrique.

je me tate a tous supprimer dans les materiels de la rubrique decodeur numerique et recommencer avec juste le materiel belgacom TV.
Voila pour la description un peu longue.
n'hesite pas si tu veux plus de detail ;)
lagommette
Administrateur du site

Re: Soucis nouveau materiel

Post by lagommette »

Hello thebest28,

Le contenu de l'écran matériel est fonction de la salle sélectionnée. Ainsi, si tu as uniquement déclaré ton décodeur numérique dans cette salle, c'est normal que tu ne parviens pas démarrer une activité puisqu'il manque la Destination. Il faut donc que tu ajoutes au moins la TV.

Maintenant, il est tout à fait possible d'avoir deux décodeurs dans la même salle, ici ta salle/zone principale. Les opérations de remplacement des boutons auraient du fonctionner. Attention toutefois, les actions avancées sont associées à une catégorie et non un matériel en particulier. C'est à toi de faire le distingo dans le nom de tes actions avancées.
Toutefois, je n'ai pas trop testé cela avec la telco unique. Mais avec les telco individuelles, cela fonctionne.

Envoie moi ton tél et je t’appellerai demain soir si tu veux. C'est assez calme en ce moment. Nous pourrons alors manipuler HCS en même temps.

A++
thebest28

Post by thebest28 »

je comprends beaucoup mieux maintenant .
il me manque donc la destination pour l'aitre zone. :)
et je comprends aussi pour les boutons associés.

Sinon il ne reste que le soucis sur le bouton manquant ( guide ) qui ne veux pas se montrer alors qu'il est standart pour le nouveau decodeur.

je vois pour ce soir si c'est possible et te tiens au courant.
un grand merci pour tes explication clair et rapide :)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Hello,

J'ai fait un petit tour ce matin sur ton compte. La touche 'Guide' est déjà présente sur ta télco. Il n'est pas possible de placer deux fois la même touche sauf s'il s'agit d'un autre matériel. A mon avis, mais cela reste à confirmer (ce soir car là il faut que j'aille bosser) cette touche 'Guide' est rattachée à ton nouveau décodeur et non à l'ancien. Tu n'est pas le premier à qui cela arrive. Il faudrait que j'affiche les propriétés des boutons lorsqu'on le sélectionne en mode configuration.

A++
thebest28

Post by thebest28 »

lagommette wrote:Hello,

J'ai fait un petit tour ce matin sur ton compte. La touche 'Guide' est déjà présente sur ta télco. Il n'est pas possible de placer deux fois la même touche sauf s'il s'agit d'un autre matériel. A mon avis, mais cela reste à confirmer (ce soir car là il faut que j'aille bosser) cette touche 'Guide' est rattachée à ton nouveau décodeur et non à l'ancien. Tu n'est pas le premier à qui cela arrive. Il faudrait que j'affiche les propriétés des boutons lorsqu'on le sélectionne en mode configuration.

A++
Je te confirme que la touche guide deja presente appartient au décodeur numérique du 1er materiel et non au nouveau.
Par contre je me souvient que j'avais eu le meme soucis avec ce bouton avec le 1er materiel aussi. Je viens de verifier dans la liste des boutons dans l'onglet ACTION et dans les bouton standart le fameux guide n'est pas la.
Comme solution pour l'utiliser que j'ai trouvé et de créer un bouton avancé qui pointe vers le bouton guide invisible et la c'est ok.
thebest28

Post by thebest28 »

Voila , j'ai creer un 2 eme bouton avancé (guide belgacom , pour bien le differentier du premier guide du 1er materiel ) et j'ai pointer vers guide car la il apparait dans la liste.
Apparement ce n'est pas le seul bouton de touché , il manque HDD et peut etre d'autre encore.
thebest28

Post by thebest28 »

Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement avec le bouton avancé guide et hdd :)
thebest28

Post by thebest28 »

J'ai trouver quels boutons n'apparaissent pas dans la liste , c'est ceux qui sont placé sous la rubrique:
a personnaliser dans une action avancé .
Menu que je n'avais pas vu ou oublié car les boutons se trouve la dedand et ne sont pas encore personalisé .
:)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Tu as été plus rapide que moi ! J'ai eu cette idée dans les transports en rentrant ce soir mais tu ne m'as pas laissé le temps de le vérifier ! Tu n'es pas le seul à t'être trompé. Même la personne qui est à l'origine de cette évolution m'a contacté un soir pensant avoir perdu ces boutons !

Donc tout fonctionne correctement ou as-tu encore un des soucis ?
thebest28

Post by thebest28 »

je te dis quoi demain car pas de temps ce soir :( donc je fais l'essais demain au boulot lol
Post Reply