pb apprentissage code GC depuis code pronto

Post Reply
nico

pb apprentissage code GC depuis code pronto

Post by nico »

Bonjour,

J'ai un serieux soucis dont ne comprend pas l'origine.
J'ai changer ma platine pour une oppo 103EU, et j'ai appris les codes IR dans mon GC Itach avec les codes raw fournis par oppo. J'ai utilisé pour cela la procedure en post-it (avec iconvert de GC donc).

Il se trouve que toutes les opérations se produisent un nombre important de fois (au lieu d'une) à chaque fois que j'appuie sur un bouton. Par exemple lorsque j'appuie sur le bouton "info", les infos apparaissent et disparaissent une dizaine de fois. Dans un menu si j'appuie sur une fleche, tout le menu est balayé plusieurs fois!

Avez-vous déjà vu ça?

Slts,

Nicolas
nico

Re: pb apprentissage code GC depuis code pronto

Post by nico »

Un indice supplementaire :

J'utilise un code pronto de la même façon pour la fonction éteindre de mon VP. ça marche mais je voit bien que l'emetteur IR du GC clignote pendant plusieurs secondes (il doit emettre l'ordre un certain nombre de fois).
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Hello nico,

J'ai remarqué que certains appareils nécessitent que le code IR soit envoyé plusieurs fois. Mais l'appareil ne doit réagir qu'une seule fois. Peux tu copier/coller l'un de ces codes que tu as convertis ? Autre question, pourquoi n'as tu pas effectué un apprentissage standard avec la telco d'origine ?

Concernant ton VP, tu n'aurais pas fait une macro par hasard ? Car en général il faut appuyer 2 fois pour éteindre un VP; Le deuxième appui permettant de confirmer l'extinction.
nico

Post by nico »

Slaut lagommette et bonne année.

Ex le code pour "fleche basse" :
7,38000,,1,343,172,21,64,21,21,21,21,21,64,21,21,21,21,21,64,21,21,21,21,21,64,21,64,21,21,21,64,21,64,21,21,21,64,21,21,21,21,21,21,21,21,21,64,21,21,21,21,21,21,21,64,21,64,21,64,21,64,21,21,21,64,21,64,21,64,21,1673,343,86,21,3732

Je suis sûr qu'il ya une coquille dans la conversion.

J'ai pas fait avec la telco standard car le GC est dans lme faux planfond et faut que j'enlève une dalle. Mais bon je vais le faire et je comparerais les codes "telco" avec les codes convertis fournis par oppo. Par contre avec la telco j'ai pas le "on"/"off" séparés.

Pour le VP, c'est justement pour avoir un code "off" séparé que j'ai utilisé un code raw pronto. Pour moi c'est important que les codes soient séparés pour que quand je fait "eteindre tout" je suis sur qu'il n'y en a pas un qui s'allume - bref j'évite des modes de défaillance...
nico

Post by nico »

Suis trop c..

En copiant le codes je me suis rendu compte qu'il y avait deux virgules qui se suivaient au début de la séquence. :oops:
En mettant "1" entre ces virgules ça marche.

Petite modif à faire dans la précédure! ;)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Le troisième paramètre est manquant (,,). Il indique la répétition. Commence par 1 et augmente-le jusqu'à ce qu'il fonctionne correctement.
nico wrote:J'ai pas fait avec la telco standard car le GC est dans lme faux planfond et faut que j'enlève une dalle.
Je comprends. Faudrait pas commencer l'année avec un bras dans le plâtre ;)

Tiens moi informé !
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

nico wrote:Petite modif à faire dans la précédure!
où ?
nico

Post by nico »

Oui ca marche.

Ce que je veux dire c que si on applique la methode tel quel ca ne marche pas. Il faut aussi enlever des points virgule et autres trucs bizzare au debut de la sequence collee.

Il faut dire auusi que raw=pronto hex

Et donc que si on a le code pronto hex (celui que l'on trouve sur remotecentral) pas besoin d'utiliser irdoctor.

A+
Post Reply