pyt wrote: Bonjour ici, et bonjour lagommette
En attendant l'activation de mon compte (forum) sur le site dédié de HC-SKIPPER, et après une lecture en diagonale de ce post très intéressant concernant l’utilisation des tablettes pour gérer différents matériels, voici ce que je souhaiterai réaliser.
La maison est câblé en RJ45 pour la partie réseau ADSL et téléphonie, le tout connecté à une Freebox v5.
Pour une couverture sans fil dans toute la maison, une Airport Extreme (Apple) fait le boulot pour les ordinateurs portables et ipad 3.
Le matériel audio/video en place que je souhaiterai gérer depuis un ipad 3 :
- Pioneer : Kuro pdp 5090h
- Pioneer : Lecteur BDP-320
- Marantz : Ampli stéréo PM82 (pas tout jeune celui là)
- Cube Canal+
Les 2 éléments Pioneer ainsi que le Cube sont connectés en RJ45 au réseau via un petit switch derrière le meuble TV.
Il n'y a que l'ancien (l'ampli) qui, je pense, posera question quant à l'achat d'un matériel intermédiaire pour être géré via HC SKIPPER ; le reste pouvant se gérer directement ?
Merci pour les précisions/recommandations apportées sur ce projet
Huggy
Merci pour la prise de contact lagommettelagommette wrote: Un équipement connecté au réseau domestique via wifi ou bien RJ45 n'implique pas nécessairement qu'il soit contrôlable via ce réseau. A ce jour, le principal problème rencontré par les personnes souhaitant utiliser cette techno en lieu et place de l'infrarouge est l'absence de la fonctionnalité Wake On Lan. Certains appareils en effet peuvent être contrôlés via IP mais à la condition qu'ils soient sous tension. Ce qui veut dire que l'IR est indispensable pour mettre l'appareil en route. D'autre part, les constructeurs ne fournissent pas toujours les clés de leurs systèmes. Enfin, certains appareils ne sont pas du tout contrôlables même s'ils sont connectés. J'ai fait une rapide recherche concernant votre BDP mais je n'ai rien trouvé concernant votre modèle.
Dans la mesure où vous êtes contraint d'utiliser l'IR au moins pour votre ampli, j'aurai tendance à vous conseiller de l'utiliser également pour vos autres appareils, du moins dans un premier temps. L'infrarouge, c'est simple à mettre en œuvre et cela fonctionne très bien !

Au regard de ta réponse, quelle peut ainsi être la configuration à envisager (matérielle) pour un calcul du coût ?
Merci.
Huggy