J'ai déplacé votre sujet car il n'était plus trop à sa place.
Drako wrote:(milles excuses pour ma réponse tardive mais suis souvent en déplacement... )
Pas de soucis, cela me laisse le temps de souffler
Drako wrote:- 1 seul module ITach, Lan ou wifi c'est selon utilisation de l'airport...
Oui
Drako wrote:- La borne Airport peut elle améliorer quoi que ce soit, ouvrir d'autres possibilités ? (outre le fait d'amener Internet dans ma salle...)
Oui, elle va permettre à votre tablette de discuter avec le module Global Caché.
Drako wrote:- dans le cas d'un module GC Wifi la liaison wifi est elle bien fiable...?
Oui, mais la configuration est moins simple qu'avec un module Ethernet.
Drako wrote:- Tout les appareils sont reliés comment au seul module ITach..? Concentrateur RJ45 ..?
Les appareils ne sont pas reliés au module iTach.
Drako wrote:- Les "cellules IR à coller, ce sont je suppose les Xantech (doubles pastilles)...? Comment sont elles collées..?
Ce sont celles que je propose en effet. Elles se collent avec un scotch double face. Pas certain qu'il soit fourni toutefois. IL vaut mieux demander.
Drako wrote:- Le RS232 c'est encore flou, je fouine des infos et on en reparle à l'occaz'...
Ca marche. D'autant que pour votre VP ce n'est pas simple simple.
Drako wrote:- Le fameux "blaster" (je ne connais pas ces bestioles... ) mais comme vous avez suggeré, il me semble un placement éventuel à l'arriére, du coup je vous proposais la lucarne de mon ancien projecteur (fleche bleue, photo ci-aprés), à défaut, sous le chapiteau:
Nous ne nous sommes pas compris. Vous n'avez pas besoin de cet accessoire. Un blaster est une cellule IR très puissante pouvant être placée à plusieurs mètres des appareils soit directement en face soit en direction d'une surface réfléchissante (tel un écran de vidéo projection par exemple) qui renverrait les ondes vers les appareils. Chez vous, cela ne me semble pas possible car dans le premier cas, il n'y a pas d'endroit où placer le blaster (physiquement relié au module Global Caché) et dans le deuxième cas, le canapé fait obstacle entre l'écran de vidéoprojection et les appareils. Par ailleurs, il est probable que le blaster aveugle la cellule 3D de votre VP. Il ne faut donc pas utiliser de blaster. C'est pourquoi je vous ai orienté vers les cellules Xantech.
Drako wrote:comment se fait que sur la page d'acceuil, je ne retrouve point mes 3 appareils...? est-ce dû, peut étre aux limitations de la version d'évaluation...
Non, pas du tout. C'est normal. HCS fonctionne sur le principe de l'activité. Celle-ci se définie par une source et une destination. Dans votre cas, vous avez défini une seule Source (le lecteur BR) et une seule Destination (le VP). Imaginons que vous ajoutiez un lecteur de LD. Cela ferait une seconde Source possible. S'afficherait alors les boutons "Lecteur BR" et "Lecteur LD". En cliquant sur la source HCS propose une Destination s'il y en a au moins 2. Dans votre cas, il n'y a que le vidéo projecteur. Par conséquent, HCS déduit de suite l'activité souhaitée sans afficher le bouton "Vidéoprojecteur". Imaginons que vous ayez un écran de TV dans votre salle en plus de votre VP. HCS proposerait alors les deux boutons "TV" et "VP" car il ne saurait alors pas déduire l'activité souhaitée.
La troisième et dans certains cas la seconde télécommande en partant de la gauche, donc disons la télécommande la plus à droite est toujours l'amplification.
En conclusion, dans le cadre d'une activité, vous ne pouvez contrôler que 3 appareils en même temps: La source, la destination et l'amplification.
Ceci changera avec la venue de la télécommande unique. La notion d'activité sera conservée mais à la place des 3 télécommandes, il n'y en aura plus qu'une seule. Il sera alors possible de placer les boutons uniquement liés à l'activité en cours. La télécommande unique sera donc contextuelle. C'est le gros plus par rapport à l'existant. Toutefois, les télécommandes dédiées (celles de l'interface actuelle) seront toujours accessibles pour accéder à des fonctionnalités plus avancées. Pour en savoir plus sur cette la télécommande unique:
http://www.hc-skipper.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=17
Le brouillard se dissipe-t-il ?
A bientôt,
lagommette