Bonjour à tous...

Drako

Bonjour à tous...

Post by Drako »

J'arrive tout droit de HCFR ou j'ai pû decouvrir HC Skipper,
et en discuter un peu avec Lagommette, que je salue au passage... ;)

mon Pseudo sur HCFR --> cineman38

mon install' --> http://www.digital16-9.com/installation ... 97d8b.html

et mon probléme qui est de pouvoir piloter :

-Ampli Pioneer SC-LX75
-Lecteur Pioneer BDP-LX55
-Projo JVC D-ILA X30

optionnels:
- Graveur MD Sony MD JA 30 ES
- Lecteur Pioneer DV 868 AVI-S

--> le tout depuis mon IPad 2... ;)

La gestion de l'eclairage pourrait aussi m'interesser par la suite,
mais comme rien n'a été prévu lors de la conception de ma salle ,
j'ignore si cela est encore facilement réalisable (je dispose de 2 zones)...

Je suis néophyte en ce qui concerne le "matériel" (modules, etc...)
ma seule et ancienne expérience, consiste en une "modeste" intégration
sur une RC 5000...

du coup mes premiéres questions tournent autour de ces modules:

- peuvent ils perturber mes lunettes 3D (IR)...?
- faut il un module par appareil à piloter...?
- peut on raccorder ces modules en RJ45 aux matériels (équipés)...?

Je precise que ma salle sera équipée en WIFI début décembre...

bein voila une 1ére étape en tout cas...
merci par avance de vos infos, je file fouiner sur le site...

Patrick. ;)
lagommette
Administrateur du site

Re: Bonjour à tous...

Post by lagommette »

Bonjour et bienvenue !

Voilà une bien belle salle également !

Compte tenu de la disposition de vos appareils:
- Un seul module doit suffire.
- Si vous avez une sortie RJ45 de disponible alors je vous suggère un modèle Ethernet qui vous coûtera moins cher.
- Vous ne pourrez à priori pas utiliser de blaster IR (à moins de fixer le module au plafond ou derrière le canapé, bof bof)
- Vous devrez utiliser des cellules infrarouges qu'il faudra coller sur les cellules réceptrices de chaque appareil (soit 5 au total)