Pb allumer/eteindre 2 lampes zibase

thebest28

Pb allumer/eteindre 2 lampes zibase

Post by thebest28 »

hello lagomette,

Je retrouve le meme problème qu'auparavant avec les 2 memes lampes mais sur les boutons générals tous en haut(allumer/eteindre) Pas de soucis avec le couplage et le module domotique depuis le delais entre les lampes.
Y a t'il aussi un réglage de delais a ce niveau? je pense que ca reprend ce qu'il y a du module domotique donc c'est bizarre.
j'ai testé pleins de fois et ca n'allume quasiment jamais les 2 lampes.
nico

Re: Pb allumer/eteindre 2 lampes zibase

Post by nico »

J'ai eu le pb. De memoire j'ai ajoute une tempo apres chaque module domotique et ca marche.
thebest28

Post by thebest28 »

nico wrote:J'ai eu le pb. De memoire j'ai ajoute une tempo apres chaque module domotique et ca marche.
Oui j'ai bien mis 3s , ca fonctionne dans le module domotique , et aussi sur une séquence avancé mais pas sur les boutons tous allumer ou eteindre. je vais essayer de coché individuellement les 2 lampes pour ces boutons car la c'etait le module qui regroupe ces 2 lampes qui etait selectionné.
nico

Post by nico »

Mais quand tu fais "tout allumer" ou "tout éteindre", il y a trois secondes entre les équipement ou tout s'éteint en même temps?
thebest28

Post by thebest28 »

nico wrote:Mais quand tu fais "tout allumer" ou "tout éteindre", il y a trois secondes entre les équipement ou tout s'éteint en même temps?
je n'ai qu'un groupe de module comportant 2 lampes avec 3s de delais entre elles et le "tout allumer/eteindre" est configuré juste pour ce groupe de modules .
La ou c'est bizarre , c'est que le on/off directement sur le groupe de module fonctionne bien contrairement au "tout allumer/tout eteindre" qui ne m'allume qu'une lampes au lieu des deux.
nico

Post by nico »

C'est toujours la meme qui ne s'allume pas?
thebest28

Post by thebest28 »

nico wrote:C'est toujours la meme qui ne s'allume pas?
Tiens , j'ai refais un essai et j'avais des lampes qui s'eteignes alors qu'elles ne devrais pas.
un petit tour sur la config et mes choix pour les "tout allumer/eteindre" ont changés. Aprés avoir refait les bon choix , maintnnt tout fonctionne bien.
Monsieur Lagomette n'aurait il pas résolu mon problème sans rien dire? lol
Merci si c'est la cas sinon ca marche
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Oui je suis allé faire un petit tour chez toi mais je n'ai rien touché car tout me paraissait ok. Cela m'inquiète un peu cette histoire de config qui change toute seule. Tu as demandé à ta femme ? ;)

J'allais te proposer d'attendre la 7.2 dans laquelle vous trouverez un module de configuration des macros domotiques générales spécifiques. Il n'y aura en effet plus de chaînage entre les modules. Cela sera plus simple et surtout beaucoup plus efficace et souple qu'aujourd'hui.

J'ai beau m'y mettre tous les soirs, je n'avance pas au rythme voulu. Du coup il va me falloir une bonne semaine de rab. Surtout si je veux y inclure la surprise...
nico

Post by nico »

Faut dire que ya plein de clients penibles qui comprennent rein :mrgreen:
thebest28

Post by thebest28 »

lagommette wrote:Oui je suis allé faire un petit tour chez toi mais je n'ai rien touché car tout me paraissait ok. Cela m'inquiète un peu cette histoire de config qui change toute seule. Tu as demandé à ta femme ? ;)

J'allais te proposer d'attendre la 7.2 dans laquelle vous trouverez un module de configuration des macros domotiques générales spécifiques. Il n'y aura en effet plus de chaînage entre les modules. Cela sera plus simple et surtout beaucoup plus efficace et souple qu'aujourd'hui.

J'ai beau m'y mettre tous les soirs, je n'avance pas au rythme voulu. Du coup il va me falloir une bonne semaine de rab. Surtout si je veux y inclure la surprise...
lol ma femme ne saura jamais aller sur mon pc et toucher au configurateur .
Ca se trouve, j'ai eu un soucis d'internet au moment ou j'ai validé mes choix mais c'est vrais que j'avais des lampes de coché alors que je ne les ai jamais coché pour les sequence principale.
en tout cas ca fonctionne bien :)

Avance a ton rythme surtout , tu as deja tellement fait qu'on peut bien attendre plus longtemps .
;)
Post Reply