Impossible d'apprendre un code en 455 kHz avec HC-Skipper

Post Reply
ledon

Impossible d'apprendre un code en 455 kHz avec HC-Skipper

Post by ledon »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon module IRTrans 455 kHz pour le contrôle de ma maison mais j'ai un problème pour l'apprentissage.

J'ai créé 3 zone dans le logiciel, home cinéma, salon et bureau, dans la section bureau j'ai créé 2 catégories, une pour la TV et la seconde pour la gestion de la domotique de ma maison mais étant donné qu'il n'y a pas de "catégorie" domotique j'ai pris PCHC pour y faire mes propres boutons, j'ai ainsi les 2 télécommandes une à coté de l'autre :
Image

Le problème est que je n'arrive pas à faire l'apprentissage, la télécommande que j'utilise est bien en 455 kHz.
J'arrive sans problèmes à apprendre les codes dans le module IRTrans via le logiciel IRTrans GUI Client "mode / learn commend" et cela fonctionne très bien avec "send".

Comment puis je faire pour apprendre les mêmes codes avec HC-Skipper ou est-il possible de mettre en relation un code qui est dans la IRDB d'un module avec un bouton de HC-Skipper ???

Merci
lagommette
Administrateur du site

Re: Impossible d'apprendre un code en 455 kHz avec HC-Skippe

Post by lagommette »

Bonsoir ledon,

Je me suis connecté sous ton profil. Selon moi, tes modules IRTrans ne sont pas correctement configurés. Je pense en particulier au n0 de bus. Je t'invite à consulter la documentation HC-SKIPPER_PART_2.pdf au chapitre "C. Déclarer plusieurs IRTrans".

La configuration d'un IRTrans n'est pas très simple. Je t'invite à bien lire toute la documentation HCS sur ce type d'émetteur.

N'hésite pas à me contacter par mp ou à support@hc-skipper.com si toutefois tu ne parviens pas les utiliser via HCS.

cdt,

lagommette
ledon

Post by ledon »

J'ai contacté IRTrans pour avoir de l'aide, il m'a conseillé de faire quelques modifications mais le problème reste identique, j'arrive très bien à apprendre les codes avec le logiciel IRTrans sans problème mais rien avec HC-Skipper.

Je vais regarder les pages de la documentation que tu m'as conseillé dans la journée.
ledon

Post by ledon »

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure mais j'ai toujours le même problème :cry:

Mes modules ont tous une adresse IP fixe et différente et ils ne sont plus maintenant sur le même bus.

J'ai le problème uniquement avec le module 455 kHz, je précise que j'ai décoché la case "455 kHz B&O Codes" dans la configuration du module comme me l'a conseillé Marcus de IRTrans.
J'arrive sans problèmes à faire un apprentissage directement avec le Soft IRTrans, de plus l'émission du code fonctionne mais toujours impossible de faire pareil sur HC-Skipper.

J'espère que tu pourras m'aider

Petit HS : j'ai trouvé une solution radicale pour le problème de résolution HCSa sur tablette 10", j'ai commandé une Acer Iconia A700 qui sera normalement disponible au début du mois prochain, elle a une résolution full HD, donc plus de soucis d'affichage pour le 800.
Cela m'arrange puisque mon épouse à complètement adoptée voir même appropriée le Asus Zenbook :D
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Si je comprends bien l'apprentissage fonctionne correctement avec HCS sauf lorsqu'il s'agit du module 455 Khz, même si tu décoches la case "455 kHz B&O Codes". C'est bien cela ?
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Je viens d'avoir Marcus. Je lui ai demandé si d'un point de vue programmation, il y avait une différence entre les modules classiques et ceux pour B&O. Il n'y en a pas. HCS est donc à priori hors de cause. Voici sa réponse:

"Hi,
learning of 455kHz codes works exactly the same as everything else.

He has got 455 kHz IR Codes that are no B&O codes. I suppose he did not configure the device correctly. I was already in contact with him, however he did not reply to my last email."

Je me doute bien que cela ne t'avance pas bcp :?
ledon

Post by ledon »

lagommette wrote:Si je comprends bien l'apprentissage fonctionne correctement avec HCS sauf lorsqu'il s'agit du module 455 Khz, même si tu décoches la case "455 kHz B&O Codes". C'est bien cela ?
C'est bien ça :cry:

J'ai fait des tests uniquement avec le module 455 kHz et cela fonctionne, je peux maintenant gérer ma maison :D
J'aurai moins de temps pendant les prochains jours mais je vais essayer de finir l'apprentissage du contrôle de toute ma maison, je mettrai le module dans son emplacement définitif puis je rebrancherai les autres un après l'autre, en fonction de l'avancement de l'apprentissage des éléments.

Ce sera rapide pour le bureau puisqu'il n'y a qu'une TV, je verrai si cela fonctionne toujours :?:
Post Reply