HCSkipper Usb Uirt et Ipad 2 ? Ai-je fait le bon choix ?

Post Reply
mercodi

HCSkipper Usb Uirt et Ipad 2 ? Ai-je fait le bon choix ?

Post by mercodi »

Bonsoir,

J'ai voulu me lancer.

Mais avant d'utiliser HCSkipper, il me fallait (enfin je pense) impérativement un transmetteur Wifi IR.

Compte tenu des prix je me suis dit que Usb UIRT était une solution convenable.

Mais, à vous lire et le tutoriel Ipad-HCS, il semblerait que HCS ne prenne pas en compte l'USB Uirt. En gros, ai-je fait une bêtise sachant que j'ai commandé un Usb Uirt hier ? (j'ai encore le temps de retourner le produit)

Grosso modo outre Tv, home cinema, projo et écran motorisé que je souhaiterais commander via HCS le tout sur Ipad 2 (et bien évidemment dans l'avenir les lumières et volets roulants Somfy, désolé), que me conseillez vous ?

Pourriez-vous me donner une idée de budget (raisonnable) pour une telle configuration ?

Remerciements anticipés

Ps J'ai eu beau chercher et je n'ai pas trouvé de video mettant en scène HCSkipper, ce serait peut-être bien pour un novice comme moi d'en mettre une sur Youtube.

J'ai une autre question, à priori, si on utilise le système global caché il faut approcher le transmetteur IR du récepteur (je pense à l'écran motorisé) et le laisser à demeure ? Ai-je raison ?

Ps2 Quelqu'un pourrait-il montrer une réalisation qu'il a faite avec HCS, façon HCSkipper pour les nuls.

J'avoue que bien que patient et lecteur assidu des forums, je suis complètement perdu (trop d'infos tue l'info) pour essayer de trouver la config idéale, simple d'utilisation (ma femme a du mal avec une logitech harmony, oui oui, il faut aussi séduire les dames).

Merci encore pour tous vos éclaircissements et bonne soirée.
lagommette
Administrateur du site

Re: HCSkipper Usb Uirt et Ipad 2 ? Ai-je fait le bon choix

Post by lagommette »

Bonsoir,

Seule la version PC de HCS peut fonctionner avec un USB UIRT, cet équipement fonctionnant exclusivement sur USB. Je vous confirme donc malheureusement que vous avez n'avez pas opté pour le bon transmetteur IR.

Mais vous avez frappé à la bonne porte en ce qui concerne HCS ;) Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon travail.

Compte tenu de votre projet, vous avez le choix entre un module Global Caché ou un module IRTrans.

L'option wifi n'est pas obligatoire. Tout dépend de votre installation réseau chez vous:
- Box ADSL dans la même pièce que les équipements AV ?
- CPL en place ou bien utilisation exclusive du wifi ?

Le choix entre l'IRTrans et le Global Caché va dépendre de l'emplacement des équipements AV les uns par rapport aux autres. Ici, une description de votre pièce serait la bienvenue.

Concernant les réalisations des uns et des autres avec HCS j'attends également moi aussi que la communauté se manifeste ;) Mais en réalité, chaque configuration est pratiquement unique. C'est pourquoi il est difficile d'en écrire les abacs. Cela dépend de beaucoup de paramètres. Un ni même plusieurs schémas ne suffiront pas toujours.

Enfin, concernant la vidéo, je prévois d'en faire une mais elle portera sur une brève présentation de la nouvelle skin (si si, je bosse tjrs dessus !).

Posez-vos question, donnez un maximum de détail et petit à petit nous construirons la config qui vous convient. Pour la partie AV, le budget ne devrait pas être trop important:
- Licence HCS
- Module Global Caché ou IRTrans
Soit un budget compris en entre 100-200 euros en fonction du modèle choisi.

A bientôt,

lagommette
Post Reply