aprentisage des codes IR avec Global Caché

clone

aprentisage des codes IR avec Global Caché

Post by clone »

Bonjour.
je suis sur le point de me lancer dans la configuration du HCS et je me demandais comment les codes ir capturer pour les interface Global Caché sont intégrer dans le database de HCS, je vais utiliser des interface itach ip2ir qui on 3 port infrarouge configurable donc si je fait la capture des codes pour mes appareils et que ensuite il sont integrer dans la comunauter HCS pour tout le monde je ne vois pas comment quelqu'un d'autre pourais les utiliser puisque je vais assigner des port specific pour mais besoin , en plus jais vue que il y avait deja une bonne quantiter de code associer a des appareil donc si je trouve un appareil qui est déja disponible quelle code cette appareil va avoir est-ce qu'il cera compatible avec ma configuration.

une autre chose, est-ce possible d'importer des codes deja existant , jai trouver un database qui renferme beaucoup de code de télécomande et si ces possible de les importer ce cerais dans quelle format il son presentement je pense en HEX.

Merci.
lagommette
Administrateur du site

Re: aprentisage des codes IR avec Global Caché

Post by lagommette »

Bonsoir,

Les codes acquis par le biais du logiciel iLearner, doivent être copiés/collés un à un dans HC-SKIPPER. Il est de votre responsabilité de les associer avec la bonne action du bon appareil.

Les informations propres à votre configuration sont le n° de module et le n° de connecteur. Au moment de l'action "coller" dans HC-SKIPPER, ces informations sont automatiquement supprimées. Elles sont ensuite rajoutées dynamiquement au moment de leur utilisation en tenant compte de votre configuration. Du coup, une personne qui possède le même équipement que vous peut utiliser les codes que vous aurez acquis tout en ayant une autre configuration de son unité Global Caché.

Je précise que pendant la période d'évaluation, vous ne pouvez créer de nouveaux appareils que pour la marque AA-EVALUATION. Ils sont seuls visibles de vous et supprimés automatiquement passé cette période d'essai si finalement vous ne prenez pas la licence.

Cdt,

lagommette
clone

Post by clone »

je voudrais savoir comment faire l'aprentisage de code pour une action avancé , quand je démarre l'aprentisage des code pour mon DSL BOX je ne vois pas les bouton que jai ajouter dans la colone'' Learn Needed '' , et aussi comment on fait pour retirer une fonction dans la liste de code ''Learn Done'' si on fait une erreur.

Merci.

Clone.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonjour,

Dans l'absolu, il n'y a pas d'apprentissage pour une action avancée.

En effet, si l'action avancée à un comportement basé sur une action standard alors l'apprentissage se fait pour celle-ci. Ce qui veut dire que vous devez rechercher dans l'écran d'apprentissage l'action standard et non l'action avancée. Il peut toutefois être plus simple de positionner sur la télécommande le bouton de l'action avancée puis de cliquer dessus. Si l'apprentissage n'a pas eu lieu, l'assistant d'apprentissage démarrera de lui même. Vous aurez l'impression de réaliser l'apprentissage pour votre action avancée, mais en fait c'est l'action standard sur laquelle elle est basée qui recevra le code IR. L'intérêt d'un tel fonctionnement étant de partager les codes IR acquis. Ainsi, une autre personne pourra se construire sa propre action avancée basée sur l'action standard partagée.

Si l'action avancée à un comportement de type séquence alors l'apprentissage doit être réalisé pour toutes les actions avancées dont elle est composée. Pour faire cet apprentissage, voir le paragraphe précédent.

Est-ce plus clair maintenant ?

Cordialement
clone

Post by clone »

Oui , merci encore.

Clone.
lycos62

Post by lycos62 »

j'essaie d'apprendre des codes IR avec ilearner... :( et je n'y arrive pas...
donc autre solution je converti mes codes raw en codes global caché avec iconvert j'obtiens par exemple
sendir,<mod-addr>:<conn-addr>,1,40000,<repeatcount>,1,342,172,21,64,21,22,21,64,21,22,21,22,21,64,21,22,21,64,21,22,21,64,21,22,21,64,21,64,21,22,21,64,21,22,21,22,21,22,21,64,21,64,21,64,21,22,21,22,21,22,21,64,21,64,21,22,21,22,21,22,21,64,21,64,21,64,21,1092

que dois je remplacer par 1....pour ensuite le coller au niveau de l'apprentissage...

de plus malgré d'avoir choisi des appareils qui sont connus dans la base de donnée de HCS,le programme me demande un apprentissage.je pensais que les codes de la communauté étaient dispo à partir du moment ou l'on choisi un app connu!
lycos62

Post by lycos62 »

je viens de faire des essais je crois que j'ai compris,en fait il faut remplacer par 1 pour connecteur 1,2 pour connecteur 2 .... ou adm pour les 3 connecteurs en même temps
je vais essayer de mettre le code dans HCS maintenant...
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Si vous avez des codes au format raw alors je vous invite à suivre la procédure décrite ici :
http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... f=10&t=384
lycos62 wrote:de plus malgré d'avoir choisi des appareils qui sont connus dans la base de donnée de HCS,le programme me demande un apprentissage.je pensais que les codes de la communauté étaient dispo à partir du moment ou l'on choisi un app connu!
Oui et non. Une personne peut avoir créé un matériel et l'utiliser avec un USB UIRT, ou bien un IRTrans. Les codes IR ne sont pas les mêmes. Il pourrait aussi l'utiliser avec un GC mais ne pas avoir effectué l'apprentissage des actions qui vous intéressent.
lycos62 wrote:j'essaie d'apprendre des codes IR avec ilearner... et je n'y arrive pas...
Que se passe t il ? Quel modèle de GC avez vous ? Su vous m'en dites plus je pourrai vous aider.
lycos62

Post by lycos62 »

le global est un IP2IR

je viens de faire un coller sous HCS et ça ne fonctionne pas ,par contre avec ilearn c'est bon
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

lycos62 wrote: avec ilearn c'est bon
Vous voulez dire que cela fonctionne avec HCS ?
lycos62 wrote:je viens de faire un coller sous HCS et ça ne fonctionne pas
Pouvez vous m'indiquer ce que vous avez collé ?
Post Reply