Bonsoir ihy83,
J'ai tardé moi aussi à vous répondre car j'ai étudié avec précision votre demande, notamment en ce qui concerne les commandes relais.
Mais je souhaite tout d'abord revenir sur un point qui me parait important. Effectivement les modules Global Caché me semblent en général plus simples à mettre en oeuvre. Attention toutefois, je ne dénigre pas pour autant les produits IRTrans. Petits, très discrets, très bien finis, très performants, ce sont d'excellents produits. Ils sont juste un peu plus compliqués à appréhender et la suite logicielle qui les accompagne moins attractive et moins conviviale. En fait ces produits s'adressent plus à des gens qui ont la fibre technicienne. Là non plus il n'y a pas de jugement de valeur de ma part.
Ceci étant dit passons à la suite !
ihy83 wrote:1/ programmer installation sur PC, HC skipper et global caché via réseau CPL. Correct, pas correct?
Tout à fait. Vous installez HC-SKIPPER sur un PC. Vous le configurez selon vos exigences. L'accès au Global Caché s'effectue en passant par votre réseau domestique qu'il soit à base de CPL, de wifi ou d'ethernet.
ihy83 wrote:2/Utiliser HC skipper sur tablette androïd Asus en WIFI via box adsl . Possible, Pas possible?
Oui bien sûr. Une petite précision toutefois. Ce n'est plus vraiment le même soft. Son petit nom est différent; Il s'agit de HCSa. Il reprend uniquement la partie graphique de HC-SKIPPER et ne propose pas de module de configuration. D'ici quelques jours une nouvelle version de HCSa sera publiée. Elle proposera la gestuelle tablette pour certaines fonctionnalités et la messagerie interne.
ihy83 wrote:3/ Commander la mise sous tension, à distance des amplis et filtre actif via commandes relais (raison du choix du GC 100-12 avec sortie relais), les câbles étant déjà passés (15mètres. Si perte cause longueur ,Rf envisagé) Possible, pas possible?
Pour l'instant pas possible car je n'ai pas implémenté les connecteurs relais. J'avoue cependant que je suis tenté par le défi que vous me lancez. J'ai regardé la documentation Global Caché sur le sujet et ce n'est pas compliqué. Il s'agit juste de trouver un moyen de l'implémenter intelligemment dans HC-SKIPPER. Compte tenu des fêtes de fin d'année, cette fonctionnalité ne devrait pas être disponible avant janvier prochain. Maintenant, il faut que vous soyez vraiment intéressé, car chat échaudé craint l'eau froide !
ihy83 wrote:4/Transmetteur RF. light manager est il envisageable avec HC skipper, alternative à zodianet, trop dimensionné pour moi?
A ma connaissance, Light Manager fonctionne (aussi) en IR. Si votre budget le permet, une solution à base de ZIBASE ou de FUTRONIX serait plus en accord avec la qualité de votre installation. Je ne pense pas toutefois que FUTRONIX ait une solution pour votre écran motorisé alors qu'avec la ZIBASE cela doit être possible. Et puis c'est bien d'acheter français
lagommette