programation

Post Reply
temori

Re: programation

Post by temori »

Bonsoir pour ma programmation de la TV j ai refait plusieur fois le code qui sort identique .en ce qui concerne la cellule a coller j ai fait tout le tour de la TV mais cela n as rien donné la TV est une samsung de 152cm son code est VE 60D 6500 .
Si une personne peut me renseigner merci
Pour l ampli on s'en occupera quand j aurais régler le problème de la TV.
Cordialement
temori

Post by temori »

Je comprend que c est pénible d expliquer mais pour moi c est pénible aussi d avoir un appareil que je n arrive pas a faire fonctionner .
canal la free c est OK.
L' ampli la TV le Bluray rien pourtant je suis
dans la configuration que vous m avez préconiser
module 1 connecteur 1 la TV et le 1, Bluray avec la double cellule acheter a part
module 1 connecteur 2 canalsat
module 1 connecteur 3 la TV
Des codes ils en arrivent pour tout les appareils je les teste mais rien ne se passe je vous envoie le code de la TV pour que vous voyez s il vous semble normal.
merci
1,37425,1,1,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,170,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,19,57,19,57,19,57,19,57,19,57,19,57,19,57,19,57,19,2276,171,169,19,19,19,19,19,19,19,19,19,3700
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir,

Si ni l'ampli, ni le lecteur ni la TV ne fonctionne alors c'est que vous ne collez pas la cellule sur le capteur IR de ces appareils je pense.

Vous pourriez faire un test en utilisant le blaster sur le connecteur 3.

Pour cela, allez dans l'interface de configuration du module GC en saisissant son IP dans un navigateur internet tel que Chrome ou IE.
Cliquez sur le lien "Infrared" puis modifiez alors le type sortie du connecteur 3 en sélectionnant la valeur "IR Blaster".

Placez le blaster en face de la TV à 1-2m. Si cela fonctionne alors c'est que la cellule autocollante n'est pas placée au bon endroit sur votre TV. Les boutons ON ou OFF sont parfois spéciaux. Je vous invite à tester une autre touche telle que le volume, Chaîne + ou bien un numéro de chaîne.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement
temori

Post by temori »

monsieur, j ai placé le blaster 1m50 devant ma TV ,
avant je suis
aller sur le net par GOOGLE j ai bien mis sur le connecteur 3 IR BLASTER j ai recommencé l apprentissage, des codes arrivent mais rien ne bouge je suis désolé mais je pense vraiment faire comme vous me le conseillez
mais je n'avance pas cela fait 10 jours que je me bats et c'est toujours pareil.
deux questions: sur mon compte à modèle je me suis ITACH et non sur GC 100 .
encore sur mon compte j ai toujours reproduit L IP de GC et non celui des appareils est-ce bien ça
voila répondez moi vite je rêve que cela fonctionne ce soir
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonjour,

La configuration de votre module GC dans HCS est correcte.

J'ai modifié le code IR de l'action "Allumer Ou Eteindre" de la TV.

Toujours en mode Blaster, pourriez-vous aller dans l'écran "Apprentissage", ensuite
  • Sélectionner votre TV
  • Sélectionner l'option "Dont le code a déjà été acquis"
  • Sélectionner l'action "ALLUMER OU ETEINDRE"
  • Cliquer sur le bouton "Tester"
Votre TV s'allume-t-elle ?
temori

Post by temori »

Bonsoir, j ai suivi la procédure que vous m avez envoyé non la TV ni elle s'allume ni elle s'éteint.
Je suis a votre disposition pour d'autres essais.
Cordialement
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Comment avez-vous réalisé l'apprentissage des codes IR de votre TV ? Avec la télécommande d'origine ?

Je constate que le code IR pour l'action "Allumer/Eteindre" est très différent des 2 autres actions "Allumer" et "Allumer ou Eteindre". Cela n'est pas normal. Par ailleurs, la présence d'un code IR pour l'action "Arrêter la lecture" est assez étrange, à moins que votre TV soit équipée d'un disque dur.

Avez-vous tester d'autres touches en dehors de celle qui allume votre TV ?

Pourriez-vous faire plusieurs apprentissages de suite de la touche "Allumer" de la télécommande d'origine de votre TV et les copier ici svp ?

Merci de bien répondre à toutes les questions. C'est important pour que je puisse vous aider.

Cordialement
temori

Post by temori »

Bonjour, Bonne Nouvelle après avoir essayer avec le blaser devant la télé sans résultat je l ai glissé derrière la télé et ce matin j essayé le bouton allumer éteindre ça fonctionne que doit je faire maintenant faire l apprentissage de mes boutons avec le blaser?
Merci de m'informer
Cordialement
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bien joué ! :) Je n'y aurai jamais pensé !

Je vous invite donc à trouver l'emplacement exact de la cellule de réception de votre TV puis à remplacer votre blaster par la cellule autocollante, remettre la valeur "IR out" dans la configuration web de votre module.

Tenez-moi informé.

Cordialement
temori

Post by temori »

Pourquoi ne pas garder le blaser cela pose t il un problème pour le reste de l apprentissage ?je vous demande ça car la configuration de mon installation est compliquer pour toujours changer .
Merci
Post Reply