Projet sur Ipad

lagommette
Administrateur du site

Re: Projet sur Ipad

Post by lagommette »

pyt wrote:Donc se passe qqchose pour la mise en veille/allumage ... Votre Pionner est quel modèle ?
C'est un PDP 428 XD (plasma). Avez-vous essayé d'appuyer longtemps sur les touches veille/allumage lors de l'apprentissage ?
pyt wrote:J'ai vu dans les menus de l'IRTrans (menu Device status --> onglet IR Receive) que par défaut un réglage à 38kHz était proposé, et j'ai repéré une autre fréquence dite "455 kHz plasma shield receiver".
Est-ce une piste ou rien à voir
Je ne sais pas trop :oops:
pyt wrote:Plus largement, si je commence à mieux comprendre la logique hc-skipper, pour construire une interface personnalisée (cad avec bouton non standard ou personnalisé avec les skins proposés), il faut d'abord commencer par les créer avant de les positionner dans chaque matériel. J'ai bon ?
Car pas possible de modifier ensuite les boutons (si j'ai bien saisi).
Il est possible de modifier l'aspect d'un bouton avancé même placé sur une telco mais pas son comportement. Attention, toute modification de config, pour être vue sur la tablette, nécessite la plupart du temps que vous repassiez par l'écran de connexion. Surtout si vous fonctionnez en mode déconnecté sur celle-ci.
pyt wrote:Pour le reste, j'ai remarqué que réapprendre un code IR à une action n'était pas possible si ce code était déjà affecté à une autre action ; d'où l'idée de pouvoir faire le ménage (suppression des actions) pour repartir sur une configuration globale plus "propre"
Non, vous pouvez réapprendre n'importe que code à condition de passer par l'écran d'apprentissage en masse. Sauf bug bien entendu !
pyt

Post by pyt »

Bonsoir :)
Je fonctionne en mode connecté oui.

Concernant l'appui long, je n'ai pas testé ; faut-il maintenir 1sec minimum ou plus ? En apprentissage sur la même touche ou passer par les touches "appui long" ?

Merci
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

pyt wrote:Concernant l'appui long, je n'ai pas testé ; faut-il maintenir 1sec minimum ou plus ? En apprentissage sur la même touche ou passer par les touches "appui long" ?
Essayez de maintenir une bonne seconde. Les touches appui long en standard sont prévues pour les n° de chaine. N'ayez crainte, les code IR acquis avec un IRTrans ne sont pas partagés avec le reste de la communauté.
pyt

Post by pyt »

Hop :)
Reprise des tests ce matin.
J'ai pris l'ipad et voulu lancer le BDP ; pas de signal émis du module IRTrans (cad la led sur le dessus qui n'émet pas).

Je lance le PC et refait un flash de la mémoire de l'IRTrans ; ça re-fonctionne. Une idée de cette "perte" ? Le fait de le débrancher/changer de prise réseau (entre l'endroit où je le paramètre et le salon où je le teste) peut-il influencer son comportement/mémoire :?:

Concernant le 5090H :
--> testé sur plusieurs boutons des appuis plus ou moins long pour le mettre en veille/marche. Toujours rien.
--> testé la touche "menu" de la télécommande : ça fonctionne
--> testé les flèche directionnelles en appui court : ne fonctionne pas.

Débuts difficiles donc :geek:
pyt

Post by pyt »

Edit du post ci-dessus :

--> la touche "flèche bas" de la télécommande fonctionne, mais pas les 3 autres. J'ai essayé un appui fort mais pas trop long ... Dur dur de comprendre le pourquoi :roll:
--> la touche "Ok" ne fonctionne pas.

C'est reparti :twisted:
pyt

Post by pyt »

Edit du post ci-dessus :

Testé avec le menu "Detected IR commands" via l'IRTrans server LAN", et j'ai remarqué ceci :

--> pour les "3 flèches directionnelles qui ne fonctionnent pas", qd j'appui dessus via la télécommande du TV :
- il me donne les n° de code appris via HC-SKIPPER (par ex. : television_330-687), ainsi que les chiffres du code IR ensuite

--> pour la "flèche bas" qui fonctionne :
- il ne me donne pas le n° du code appris via HC-SKIPPER, juste le code IR.

Une idée :?: Même chose pour la touche "Menu" (n° sous HCskipper/irtrans = television_330-200), pas de rappel en détection de ce n°.
Mais la touche fonctionne sur la tablette.

Bon à table ;)
pyt

Post by pyt »

Edit du post ci-dessus :

Même chose concernant le BDP, via le menu ""Detected IR commands" (qui permet en temps réel de visualiser les codes reçus au niveau du module IRTrans) donc :

--> si le code est présenté avec sa référence IRTrans-HCS-hipper, ne fonctionne pas depuis la tablette (pas d'action sur le matériel associé).
--> si le code apparait seul, il fonctionne depuis la tablette (action sur le matériel associé).

Il y a bien un "truc" semble t-il 8-)
pyt

Post by pyt »

Edit du post ci-dessus :

Bon je pense que j'ai cerné le "truc".

Je suis allé faire un tour sur les docs IRTrans, et j'ai ensuite été consulter le fichier .rem qui gère le TV (il y en a 1 pour chaque élément).

Ainsi, j'ai retrouvé les codes fournis via HC-Skipper (un code par action) et le code IR qui suit.
De plus, j'ai noté qu'il existe une notion de timing associé à un appui plus ou moins long.

Un exemple de code pour illustrer : [687][T]11[D]201010101100111001
Ici :
- [687] = code donné via HC-Skipper
- [T]11 = le temps repéré par le module IRTrans (plus ou moins élevé selon si appui rapide/court/long/plusieurs appui rapides ...). Difficile de doser :roll:
- [D]201010101100111001 = la commande avec le code IR appris via HC-Skipper.

Dans mon cas et les télécommandes Pioneer, je viens de comprendre après pas mal d'essais que le module détecte le bon code IR en faisant 2 clics assez rapprochés sur la télécommande :!: :roll:
Je ne sais pas si cela vient du module ou de la télécommande, mais force est de reconnaitre que c'est plutôt tordu ... Sachant que pour certaines touches, une pression normale suffit ...

Allez, c'est reparti pour une recherche des bonnes pressions sur les telco ;)
pyt

Post by pyt »

Des gens qui ont déjà paramétré un cube canal :?:
Après qq tests, un code différent à chaque pression pour une même touche, pas évident de trouver le bon avec cette particularité ...

Merci.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Hello Pyt,

Désolé de vous répondre si tard mais j'étais dans l'enduit et les peintures. Je vois que vous avez décortiqué l'IRTrans et que son fonctionnement n'a plus guère de secret pour vous. L'IRTrans n'est en effet pas toujours un émetteur facile à dompter. Toutefois, si ce dernier retranscrit un code IR différent à chaque pression du même bouton alors soit vous placez votre télécommande d'origine trop près du module (15-20 cm) soit la télécommande émet avec une fréquence incompatible avec le module. En général seuls les équipements B&O nécessitent un module IRTrans adapté ( 455kHz). Mais il est possible que le cube soit également concerné par cette fréquence. Avez-vous trouvé une info à ce sujet dans les docs ou bien sur la télco d'origine ?
Post Reply