Projet sur Ipad

pyt

Re: Projet sur Ipad

Post by pyt »

Alors qq petites questions pour débuter :)

- j'ai ajouté le modèle (PM62) de mon amplificateur à la base de données existante, mais pas de bouton présent au niveau de ma destination "SALON" (j'ai bien un bouton pour le TV et le BD et le CUBE). Normal ?

- concernant le CUBE, je reçois via la TNT ; j'ai choisi "décodeur numérique", la marque "canalsat" et le matériel "cube". Est-ce le bon choix ?

Pour le moment, je navigue dans les menus pour comprendre la logique HC-SKIPPER et vois les actualisations sur Ipad via HCSi en direct.
La suite bientôt :)
pyt

Post by pyt »

Un peu plus de détails sur ma configuration matérielle (avant du CR plus complet).

Pour la partie informatique :

- une Freebox V5, avec mode routeur et DHCP activé
- une airport extreme, sur laquelle est connecté en éthernet un PC sous Seven 64
- un module IRTrans connecté à la freebox
- un ipad 3 connecté en wifi à l'airport extreme

Pour la partie logicielle :

- le driver IRTrans installé
- HC-Skipper installé avec licence illimitée.

Concernant l'apprentissage des codes, j'ai testé avec la télécommande du TV pour voir le format des codes et surtout si l'information arrive bien jusqu'à HC-Skipper.

- au niveau du serveur IRTrans sur le PC : j'ai bien un code reçu de ce type : "0 : S010101011010101000111000110001110"
- au niveau de l'apprentissage sous HC-Skipper : pas de code reçu (un message "l'apprentissage a été abandonné" apparait), lorsque je souhaite paramétrer l'action "allumer/éteindre" via "actions standards".

Voilà pour les débuts :geek:
pyt

Post by pyt »

Pour ceux qui ont un cube canal+ :

- quand ce dernier est en fonctionnement, je constate qu'il émet des codes IR à intervalles assez réguliers et de façon répétée. Un vrai "sapin de noël" l'IRTrans :roll:

Autre chose étonnante avec ce cube, le code pour une même touche varie à chaque fois :?: Ça va être compliqué de régler la bête s'il faut entrer 4/5 codes pour une même action ...
Avez-vous pu saisir vos codes de touches du cube autrement qu'en pointant la télécommande sur l'IRTrans ? Au clavier ?

Je n'y suis pas encore ceci dit ;)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Il faut effectivement apprendre à maîtriser la bête ;)
pyt wrote:- j'ai ajouté le modèle (PM62) de mon amplificateur à la base de données existante, mais pas de bouton présent au niveau de ma destination "SALON" (j'ai bien un bouton pour le TV et le BD et le CUBE). Normal ?
Oui, l'écran d'accueil ne propose que les Sources et les Destinations. L'amplification n'est affichée qu'une fois l'activité connue.
pyt wrote:- concernant le CUBE, je reçois via la TNT ; j'ai choisi "décodeur numérique", la marque "canalsat" et le matériel "cube". Est-ce le bon choix ?
Cela semble bien.
pyt wrote:- au niveau du serveur IRTrans sur le PC : j'ai bien un code reçu de ce type : "0 : S010101011010101000111000110001110"
- au niveau de l'apprentissage sous HC-Skipper : pas de code reçu (un message "l'apprentissage a été abandonné" apparait), lorsque je souhaite paramétrer l'action "allumer/éteindre" via "actions standards".
Le module IRTrans a t il bien été déclaré dans HCS ? Quelles IP avez-vous saisi pour les deux zones ?
pyt wrote:- quand ce dernier est en fonctionnement, je constate qu'il émet des codes IR à intervalles assez réguliers et de façon répétée. Un vrai "sapin de noël" l'IRTrans
Les TV ont aussi ce comportement.
pyt wrote:Autre chose étonnante avec ce cube, le code pour une même touche varie à chaque fois Ça va être compliqué de régler la bête s'il faut entrer 4/5 codes pour une même action ...
Avez-vous pu saisir vos codes de touches du cube autrement qu'en pointant la télécommande sur l'IRTrans ? Au clavier ?
Il est vrai qu'avec l'IRTrans les codes IR ne sont pas toujours les mêmes pour une même touche. En général, cela ne pose pas de problème. Vous pouvez d'ailleurs le vérifier avec le bouton "Tester".
pyt

Post by pyt »

pyt wrote:- au niveau du serveur IRTrans sur le PC : j'ai bien un code reçu de ce type : "0 : S010101011010101000111000110001110"
lagommette wrote:Le module IRTrans a t il bien été déclaré dans HCS ? Quelles IP avez-vous saisi pour les deux zones ?
Voilà ce que j'ai saisi :

Image
pyt

Post by pyt »

Hem compris :oops:
J'ai mis en IRTrans ray l'adresse IP du module et pas celle du PC ...

Maintenant ça fonctionne 8-)

Image

Allez j'y retourne :geek:
pyt

Post by pyt »

Alors, après apprentissage et envoie sur la base de l'IrTrans, un test effectué sur :

- le BDP, simple mise sous tension/hors tension --> fonctionne :)
- le Kuro, même action --> ne fonctionne pas.

Une particularité au plasma peut-être :?:
Concernant l'effacement des actions apprises (sous hc-skipper et irtrans pour les codes envoyés), je ne trouve pas de suppression possible, pour par exemple refaire une commande sous une autre appellation.

Merci.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

pyt wrote:Alors, après apprentissage et envoie sur la base de l'IrTrans, un test effectué sur :

- le BDP, simple mise sous tension/hors tension --> fonctionne

Une particularité au plasma peut-être
Voilà qui est surprenant en effet. J'ai également un Pioneer et je n'ai pas rencontré ce problème. :?
pyt wrote:Concernant l'effacement des actions apprises (sous hc-skipper et irtrans pour les codes envoyés), je ne trouve pas de suppression possible, pour par exemple refaire une commande sous une autre appellation.
Il n'est pas possible de supprimer un apprentissage. Vous pouvez en revanche modifier le code IR d'une action. La modification d'un code IR ne peut se faire qu'en passant par l'écran d'apprentissage en masse (celui accessible depuis le menu principal sur la page d'accueil). Cela n'est en revanche pas possible à partir de l'écran d'apprentissage contextuel (celui obtenu en appuyant sur une touche de télécommande pour laquelle le code IR n'a pas été acquis.
pyt

Post by pyt »

lagommette wrote:
pyt wrote:Alors, après apprentissage et envoie sur la base de l'IrTrans, un test effectué sur :

- le BDP, simple mise sous tension/hors tension --> fonctionne

Une particularité au plasma peut-être
Voilà qui est surprenant en effet. J'ai également un Pioneer et je n'ai pas rencontré ce problème. :?
Je vais retenter ce we, en ré-apprentissage de la touche on/off, et sur d'autres touches.
lagommette wrote:
pyt wrote:Concernant l'effacement des actions apprises (sous hc-skipper et irtrans pour les codes envoyés), je ne trouve pas de suppression possible, pour par exemple refaire une commande sous une autre appellation.
Il n'est pas possible de supprimer un apprentissage. Vous pouvez en revanche modifier le code IR d'une action. La modification d'un code IR ne peut se faire qu'en passant par l'écran d'apprentissage en masse (celui accessible depuis le menu principal sur la page d'accueil). Cela n'est en revanche pas possible à partir de l'écran d'apprentissage contextuel (celui obtenu en appuyant sur une touche de télécommande pour laquelle le code IR n'a pas été acquis.
Ah dommage ; un coup de molette souris une peu rapide et j'ai une action "accès messagerie" pour le TV :roll:
Une future évolution cette possibilité de suppression d'action :?:

Huggy
pyt

Post by pyt »

Plop,
Petit test ce matin - c'est vrai que l'on se prête facilement au jeu ;)
Pour le Kuro, que je n'arrive pas à mettre en veille/allumer.

- test sur les input (entrées) 1 et 4 --> fonctionne :)

Donc se passe qqchose pour la mise en veille/allumage ... Votre Pionner est quel modèle ?

J'ai vu dans les menus de l'IRTrans (menu Device status --> onglet IR Receive) que par défaut un réglage à 38kHz était proposé, et j'ai repéré une autre fréquence dite "455 kHz plasma shield receiver".
Est-ce une piste ou rien à voir :roll:

Plus largement, si je commence à mieux comprendre la logique hc-skipper, pour construire une interface personnalisée (cad avec bouton non standard ou personnalisé avec les skins proposés), il faut d'abord commencer par les créer avant de les positionner dans chaque matériel. J'ai bon ?
Car pas possible de modifier ensuite les boutons (si j'ai bien saisi).

Pour le reste, j'ai remarqué que réapprendre un code IR à une action n'était pas possible si ce code était déjà affecté à une autre action ; d'où l'idée de pouvoir faire le ménage (suppression des actions) pour repartir sur une configuration globale plus "propre" :)

Merci
Post Reply