programation
-
- Administrateur du site
Re: programation
Bonjour,
Je me suis connecté sous votre compte. Les matériels sont correctement configurés en dehors de leur pilotage (sauf Freebox qui est correcte) positionnés à HTTP alors qu'il devraient être positionnés sur un des connecteurs de votre module Global Caché selon ma préconisation plus haut.
Pour cela, vous devez indiquer à HCS que vous utilisez un émetteur Global Caché. Vous trouverez la procédure dans la documentation HCS au chapitre "Inscription d’un émetteur/récepteur infrarouge Global Caché ."
J'ai malheureusement du supprimer la plupart des actions que vous avez créées car elles n'étaient pas correctement configurées. Vous avez en effet omis de spécifier le comportement de chacune d'elle.
Pour rappel:
Une action standard porte la commande (code IR, instruction HTTP etc.).
Certaines actions standards sont déjà associées à une icone. Leur libellé est de couleur orange dans la liste des actions de l'écran "Actions". Vous pouvez directement les placer sur vos télécommandes. Si l'icone ne vous convient pas, vous pouvez personnaliser cette action standard en créant une action avancée.
Si l'action standard n'est pas associée à une icone, son libellé est de couleur noire dans la liste des actions de l'écran "Actions". Elle ne peut pas être placée sur une télécommande. Elle doit alors nécessairement être personnalisée par une action avancée.
L'action avancée doit être configurée au niveau graphique (sur ce point, ce que vous aviez fait était parfait) et également au niveau de son comportement. A priori, vous n'aurez besoin que du comportement dit "Classique" et du comportement dit "Séquence".
Le comportement dit "Classique" indique à HCS que l'action avancée doit avoir le même comportement que l'action standard à laquelle elle est associée. Par exemple, imaginons que vous ayez décidé de personnaliser l'action standard "Allumer" parce que l'icone ne vous convient pas. Vous créez alors une action avancée avec l'icone de votre choix et vous indiquez à HCS que son comportement est classique en l'associant à l'action standard "Allumer". Ainsi, vous pourrez placer sur votre télécommande votre action avancée "Allumer"; Le bouton qui en résultera déclenchera la commande associée à l'action standard "Allumer".
Le comportement dit "Séquence" indique à HCS que l'action avancée sera composée de plusieurs actions standards qui s'exécuteront les unes après les autres. Cela permet par exemple de créer des boutons pour les chaines de TV pour lesquelles le numéro est supérieur à 9. L'association des actions standards à l'action avancée de comportement dit "Séquence" s'effectue dans l'écran "Séquences avancées".
Il est important de noter qu'une fois votre action standard créée, il n'est plus possible de modifier son comportement.
J'ai remarqué que vous avez créé des boutons de chaîne de TV pour votre matériel TV. Vous ne regardez pas la TV via votre freebox ?
Cordialement
Je me suis connecté sous votre compte. Les matériels sont correctement configurés en dehors de leur pilotage (sauf Freebox qui est correcte) positionnés à HTTP alors qu'il devraient être positionnés sur un des connecteurs de votre module Global Caché selon ma préconisation plus haut.
Pour cela, vous devez indiquer à HCS que vous utilisez un émetteur Global Caché. Vous trouverez la procédure dans la documentation HCS au chapitre "Inscription d’un émetteur/récepteur infrarouge Global Caché ."
J'ai malheureusement du supprimer la plupart des actions que vous avez créées car elles n'étaient pas correctement configurées. Vous avez en effet omis de spécifier le comportement de chacune d'elle.
Pour rappel:
Une action standard porte la commande (code IR, instruction HTTP etc.).
Certaines actions standards sont déjà associées à une icone. Leur libellé est de couleur orange dans la liste des actions de l'écran "Actions". Vous pouvez directement les placer sur vos télécommandes. Si l'icone ne vous convient pas, vous pouvez personnaliser cette action standard en créant une action avancée.
Si l'action standard n'est pas associée à une icone, son libellé est de couleur noire dans la liste des actions de l'écran "Actions". Elle ne peut pas être placée sur une télécommande. Elle doit alors nécessairement être personnalisée par une action avancée.
L'action avancée doit être configurée au niveau graphique (sur ce point, ce que vous aviez fait était parfait) et également au niveau de son comportement. A priori, vous n'aurez besoin que du comportement dit "Classique" et du comportement dit "Séquence".
Le comportement dit "Classique" indique à HCS que l'action avancée doit avoir le même comportement que l'action standard à laquelle elle est associée. Par exemple, imaginons que vous ayez décidé de personnaliser l'action standard "Allumer" parce que l'icone ne vous convient pas. Vous créez alors une action avancée avec l'icone de votre choix et vous indiquez à HCS que son comportement est classique en l'associant à l'action standard "Allumer". Ainsi, vous pourrez placer sur votre télécommande votre action avancée "Allumer"; Le bouton qui en résultera déclenchera la commande associée à l'action standard "Allumer".
Le comportement dit "Séquence" indique à HCS que l'action avancée sera composée de plusieurs actions standards qui s'exécuteront les unes après les autres. Cela permet par exemple de créer des boutons pour les chaines de TV pour lesquelles le numéro est supérieur à 9. L'association des actions standards à l'action avancée de comportement dit "Séquence" s'effectue dans l'écran "Séquences avancées".
Il est important de noter qu'une fois votre action standard créée, il n'est plus possible de modifier son comportement.
J'ai remarqué que vous avez créé des boutons de chaîne de TV pour votre matériel TV. Vous ne regardez pas la TV via votre freebox ?
Cordialement
-
Monsieur, lorsque je vais sur votre notice HCS j'y trouve récepteur infrarouge type USB-*UIRT et type ITRANS mais je vois pas global caché .
j ai bien peur de tout envoyer balader car j'en ai un peu marre.
rien pour vous mais c'est compliquer j ai toujours eu des commandes universelles mais la dur dur .
amicalement
j ai bien peur de tout envoyer balader car j'en ai un peu marre.
rien pour vous mais c'est compliquer j ai toujours eu des commandes universelles mais la dur dur .
amicalement
-
- Administrateur du site
Allez au chapitre IV section B point 3 intitulé "Inscription d’un émetteur/récepteur infrarouge Global Caché" du guide de démarrage. Vous y trouverez la procédure.temori wrote:Monsieur, lorsque je vais sur votre notice HCS j'y trouve récepteur infrarouge type USB-*UIRT et type ITRANS mais je vois pas global caché .
Pourtant vous vous êtes plutôt pas mal débrouillé jusqu'ici. Il faut bien lire tout ce que je vous envoie. Si vous le souhaitez, je peux vous faire une petite présentation par téléphone ou bien en prenant le contrôle de votre PC. Je peux vous proposer vendredi ou samedi de cette semaine. Qu'en pensez-vous ?temori wrote:j ai bien peur de tout envoyer balader car j'en ai un peu marre.
Cordialement
-
monsieur, je vais sur mon compte je coche GC module 1 connecteur 1 type ir
libellé :faut t'il marquer quelque chose?
faut t il cocher l adresse ip
l adresse ip que j ai trouvé sur le carton de GC est t'elle la bonne?192.168.1.70
quand j ai fait tout ça pour inscrire sur le module ajouter modifier supprimer reste grisés donc je suis bloqué j ai dut encore faire une boulette !
cordialement
faut t il cocher l adresse ip
l adresse ip que j ai trouvé sur le carton de GC est t'elle la bonne?192.168.1.70
quand j ai fait tout ça pour inscrire sur le module ajouter modifier supprimer reste grisés donc je suis bloqué j ai dut encore faire une boulette !
cordialement
-
- Administrateur du site
Il s'agit du libellé que vous retrouverez ensuite dans la liste "Piloté par" de l'écran "Matériel". Je vous suggère de mettre: IP2IR M1C1 pour le module 1 connecteur 1.temori wrote:je vais sur mon compte je coche GC module 1 connecteur 1 type ir
Je vous invite à télécharger ce logiciel édité par Global Caché: iHelp. Il va vous permettre de connaitre l'IP de votre module. Cependant, il ne faudra pas conserver cette IP mais lui attribuer une IP fixe.temori wrote:l adresse ip que j ai trouvé sur le carton de GC est t'elle la bonne?192.168.1.70
Je conseille de fixer les IP dans le haut de la plage DHCP (plage dynamique gérée par votre routeur, ici votre Freebox). En effet, en cas de coupure de courant ou bien lorsque le bail de l'IP dynamique est échu, le serveur DHCP recalcule les IP de tous les appareils connectés à votre réseau domestique (smartphone, tablette, frigo etc.). S'il y a peu d'adresses IP de prises par l'ensemble de vos équipements il y a de forte chance pour que chaque appareil récupère la même IP à l'issue de la nouvelle attribution. Mais il peut arriver que le serveur DHCP en décide autrement et que certains de vos équipements reçoivent une nouvelles adresses IP rendant caduque l'ancienne. Les logiciels comme HCS qui enregistrent cette IP ne peuvent alors plus communiquer avec ces équipements. Afin de ne pas se retrouver dans cette situation, il convient de fixer une IP dans le haut de la plage d'adressage (sachant qu'elle peut aller jusqu'à XXX.XXX.XXX.255) l'idéal étant de réduire la plage d'adressage dynamique et de placer les IP en dehors de cette plage. Pour plus d'info: http://nazgul75.phpnet.org/forum/viewto ... f=23&t=419
Une fois que iHelp a trouvé votre module, ouvrez un navigateur internet et dans la barre d'adresse, saisissez l'IP du module. Vous devriez accéder à sa page de configuration. Dans la section Network (réseau), désactiver le DHCP, et modifiez la quatrième partie de l'adresse IP en inscrivant 200 (ex: 192.168.x.200). Dans mon exemple, je ne renseigne pas la troisième partie de l'adresse car elle peut être de 1 ou de 0 en fonction de votre routeur. Validez la modification. Le module Global Caché va alors redémarrer. Vous devriez voir la nouvelle IP de votre module dans iHelp.
C'est cette adresse que vous devez reporter dans HCS.
Les boutons restent grisés car vous n'avez pas terminé de tout renseigner, en l'occurrence le libellé qui est obligatoire.temori wrote:quand j ai fait tout ça pour inscrire sur le module ajouter modifier supprimer reste grisés donc je suis bloqué j ai dut encore faire une boulette !
Si vous suivez mes préconisations d'installation, vous allez utiliser les 3 connecteurs de votre module. Vous devez donc ajouter dans HCS 3 fois votre module avec la même IP mais en changeant le n° du connecteur.
En suivant mes préconisations concernant le libellé, vous devriez avoir: IP2IR M1C1, IP2IR M1C2, IP2IR M1C3
Ensuite, dans l'écran matériel, associez à chacun de vos équipements le bon couple module/Connecteur en le cherchant dans la liste "Piloté par".
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement
-
lagommette
je suis allez sur le lien help mais il se passe rien
je vous donne le modèle de GC
model:ITACH ETHERNET
MAC ID :000C1E034487
SI VOUS POUVEZ MOI JE NE COMPREND PAS L ANGLAIS ET JE LE REGRETTE
je suis allez sur le lien help mais il se passe rien
je vous donne le modèle de GC
model:ITACH ETHERNET
MAC ID :000C1E034487
SI VOUS POUVEZ MOI JE NE COMPREND PAS L ANGLAIS ET JE LE REGRETTE
-
- Administrateur du site
Lorsque vous cliquez sur iHelp, votre navigateur Internet télécharge le programme dans le répertoire "Téléchargement". Vous n'avez ensuite plus qu'à double cliquer sur le fichier iHelp.exe.
-
CA JE SAIS LE FAIRE MAIS IL N Y ARIEN
-
- Administrateur du site
Qu'entendez vous par il n'y a rien ? Vous ne voyez pas l'interface du logiciel ou bien vous voyez l'interface du logiciel mais vous n'y trouvez pas votre module ?
-
Monsieur, si vous avait la gentillesse d aller sue ce site vous verrez que ca ne va pas plus loin une fois téléchargé on clique mais rien ne se passe .