HCS et HCSA

lagommette
Administrateur du site

Re: HCS et HCSA

Post by lagommette »

J'ai l'impression que vous avez trouvé comment ajouter des images ;)
gaouille

Post by gaouille »

Hello lagomette moi j ai trouve xa donne super bien sur ma tablette ca ajoute un peu de couleur
Ce serait bien ca pour partie domo de pouvoir ajouter une image sur boytons :D :D :D
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Hello gaouille,

Et si tu nous montrais tout celà ici: http://www.hc-skipper.com/forum/viewforum.php?f=18 hum ? Tu en ferais profiter toute la communauté ! Cela fait des mois que tomcat me promets de mettre qques photos mais il est bien timide le garçon !
gaouille

Post by gaouille »

He lagomette
Des que je retrouve mon appareil photo je post tout ca
Ce sera plus le recharger que le retrouver :D :D :D :D
gaouille

Post by gaouille »

Euh au fait comment on fait pour mettre des photos sur forum? ;)
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

gaouille wrote:comment on fait pour mettre des photos sur un forum?
Les photos doivent être hébergées ailleurs. Je pensais que la fonctionnalité était directement intégrée au forum mais ce n'est apparemment pas le cas. Il va falloir que je me renseigne !
ihy83

Post by ihy83 »

Bonsoir,
Je viens de lire votre message du jeudi 12 janvier; peut être m'était il adressé?
Oui, effectivement j'ai réussi à importer des images et à configurer une 2eme page de sélection des chaînes de mon décodeur satellite.Une fois la logique du software acquise tout est assez aisé.
J'ai précédemment configuré la 1ère page pour sélectionner les chaines plus conventionnellement avec un pavé numérique de 1 à 9.
Le pavé numérique fonctionne pour toutes les sélections de chaînes, y compris les chaînes à plusieurs chiffres: exemple BFM, je tape 1 et 5 pour obtenir 15 et cela fonctionne.
Sur la page 2 avec logos aussi (combinaison d'actions standards en séquence); par contre cela ne fonctionne pas pour les chaînes de 1 à 9 (apprises en tant qu'action standard).
Peut être n'est il pas possible de programmer deux fois la même action sur deux touches distinctes d'une même commande virtuelle? avez vous une autre idée?
Autre chose: quand je rallume ma tablette, quelquefois la télécommande ne fonctionne pas; je suis obligé de passer en connecté puis de recharger en déconnecté pour retrouver toutes les fonctions (phénomène aléatoire). Il est vrai que le flashing avec irtrans est quelquefois laborieux (plantage) je suis obligé d'éteindre l'ordinateur pour en sortir et recommencer la procédure. Est ce normal?

Je pense maintenant aborder la partie domotique.
Nous avions déjà évoqué Zodianet; après quelques recherches de renseignements, je confirme que ce produit très bien étudié est sur dimensionné par rapport à mes besoins:
j'ai besoin de commander un écran électrique, un ascenseur de vidéoprojecteur, l'allumage et l'extinction (dans une autre pièce donc en RF) des amplificateurs, et filtres actifs, quelques lumières,
plus tard le chauffage électrique. C'est pourquoi je lorgne du côté du light manager (JB Média) qui apparemment pourrait fonctionner: le light manager peut émettre les codes RF appris, en IR et donc les transmettre
à L'IRTrans qui le communique à la télécommande, en la circonstance à la tablette. Bon, pas bon?
Si oui, cela nécessite d'afficher l'écran d'apprentissage de HC skipper pour apprendre et celui de Light Manager pour envoyer le signal; tout ceci sur le même écran d'ordinateur. Est ce possible, cela est il envisageable? si oui est ce la bonne procédure? Y a t il plus simple?
Peut être est il plus aisé d'opérer avec une télécommande IR universelle? dans ce cas quel type de modèle?
En fait la question est: le light manager est il compatible avec Hc Skipper? Est ce insurmontable de les faire fonctionner ensemble? Pouvez vous l'intégrer au même titre que Zodianet ( deux fois et demi plus cher que LM)?

Bien évidemment d'autre questions viendront: on se prend au jeu et les idées fleurissent au fur et à mesure des découvertes!

Un Petit bonjour, une bonne année bien sur, à Gaouille, qui par son enthousiasme communicatif a contribuer à mon choix de HC SKipper. Merci à lui.
Cordialement.
Jean
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir ihy83,

Oui, le message du jeudi 12 janvier vous était bien adressé.
ihy83 wrote: par contre cela ne fonctionne pas pour les chaînes de 1 à 9 (apprises en tant qu'action standard).
J'avoue ne pas bien comprendre le soucis. Pour m'aider, il faudrait me transmettre à l'adresse mail support@hc-skipper.com l'ensemble des fichiers .rem qui se trouvent dans le sous-répertoire /Remotes du répertoire d'installation des drivers et utilitaires IRTrans. Seuls les fichiers dont le nom est entièrement en majuscule et suffixé par _xxx me sont nécessaires. Penser également à me transmettre dans ce mail votre pseudo et mpd. Je pourrai alors me placer dans la même situation que vous et mieux comprendre ce qu'il se passe.
ihy83 wrote:quand je rallume ma tablette, quelquefois la télécommande ne fonctionne pas;
Je pense qu'une fois rallumée, la tablette ne parvient pas à rétablir la connexion avec l'IRTrans. Peut être qu'en repassant par l'accueil cela résoudrait le problème. Dans le cas contraire, je pense qu'il suffit d'arrêter entièrement l'application, puis de la redémarrer. Pour ce faire, il faut aller dans la section Application de votre tablette. Appuyer longuement sur l'icone d'HCSa et la faire glisser vers le titre Info qui apparaîtra alors. Une fenêtre d'information doit s'afficher. Il devrait y avoir un bouton "Arrêter l'application". Bien sûr, ce comportement n'est pas normal, mais en attendant que je trouve comment le corriger, cette solution me semble plus simple et plus rapide que de basculer en mode connecté.
Question, débranchez-vous l'IRTrans ou bien est il toujours allumé ? Coupez-vous votre réseau en arrêtant par exemple lorsque vous n'êtes pas là votre box ou bien votre switch ?
ihy83 wrote:Si oui, cela nécessite d'afficher l'écran d'apprentissage de HC skipper pour apprendre et celui de Light Manager pour envoyer le signal; tout ceci sur le même écran d'ordinateur
Cela semble en effet être la bonne façon de faire. Dans la mesure où le LM peut être contrôlé par une télco universelle alors cela fonctionnera avec HCS. Vous n'avez rien besoin d'autre que le module IRTrans placé en face du LM. Il faut cliquer sur le bouton "Apprendre" de l'assistant d'apprentissage de HCS puis cliquer sur le bouton "Apprentissage" du logiciel du LM (Le Light-Manager contient un module transmetteur infrarouge qui
permet de transférer les codes vers la télécommande). Pour plus d'info consulter la documentation à la page 11 Petite précision, l'IRTRans reste en mode acquisition pendant 10 secondes. IL faut donc assez rapidement basculer sur l'interface du LM pour que celui-ci émette le code IR.

Je reviens vers vous asap.

Merci à tous pour votre confiance et votre soutien.

Cordialement
ihy83

Post by ihy83 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

1/ Je tente cet après midi de vous faire parvenir les infos que vous me demandez.
J'ai un petit problème de vocabulaire informatique: que signifie mpd?
De même en fin de message "asap"?

2/ connexion avec irtrans résolu en repassant effectivement par l'accueil.
l'irtrans et la box sont toujours sous tension.

3/ Je me renseigne auprès de irtrans pour le 868Mhz (cf HCFR !!! :) )

Bonne journée,

Cdt.

Jean
gaouille

Post by gaouille »

Bonjour jean et merci pour vos voeux et je vous souhaite de meme
Je suis content d avoir pu contribue a votre acquisition
Il est vrai que pour moi hcskipper est un tres bon soft
Au debut on nage un peu et comme vous dites apres on se prend au jeu
Je remercie encore notre amis lagomette qui est toujours dispo
Je voulais aussi vous dire que j ai un petit soucis aussi au niveau de ma tablette meme probleme que vous
Je crois en fait que cela vient du wifi qui une fois la tablette en veille met un peu de temps a retrouver le reseau
Normalement sur votre tablette il y a un gestionaire des taches avec une touche rapide c est plus simple pour sortir du programme hcsa
A bientot
Euh lagomette il me semble qu il y avait des news en vue alors ca traine :D :D :D
Post Reply