temori wrote: non pas du tout je demande simplement si ex..v-et v+se la commande de l ampli peuvent basculer sur la commande de la télévision
Loin de moi toute volonté de polémiquer, mais cette question montre bien que vous cherchez à calquer le fonctionnement de HCS sur celui de votre télécommande actuelle. C'est tout naturel. Cependant, HCS fonctionne d'une autre façon.
Si vous avez besoin de gérer le volume de votre ampli et celui de votre TV vous devrez alors disposer de deux jeux de boutons: VOL+ & VOL- pour l'ampli, VOL+ & VOL- pour la TV.
En utilisant l'interface standard:
En fonction de l'activité choisie, de 2 à 3 télécommandes peuvent être affichées dans cet ordre de gauche à droite:
Source (ex:lecteur DVD, Box ADSL),
Destination (ex: TV),
Amplification.
Il faudra alors placer les boutons VOL+ & VOL- de la TV sur la télécommande de la TV et placer les boutons VOL+ & VOL- de l'ampli sur celle de l'amplificateur. C'est plus simple en réalité, la notion de bascule n'existe pas.
En utilisant l'interface étendue
Vous disposez d'une télécommande unique dédiée à l'activité courante. Ainsi, vous pouvez
- placer uniquement les boutons de volume de la TV si l'activité ne sollicite pas l'ampli,
- placer uniquement les boutons de volume de l'ampli si l'activité ne sollicite pas la TV,
- placer les deux jeux de boutons si l'activité est susceptible de solliciter l'un des deux appareils.
L'interface étendue peut, en fonction de l'option de configuration sélectionnée dans l'écran "Mon compte", offrir ou non un accès aux télécommandes individuelles (celles que vous utilisez dans le cas de l'interface standard). Cela permet ainsi de placer les boutons couramment utilisés sur la télécommande dédiée à l'activité et de placer les autres boutons utilisés occasionnellement (ex: setup, format de son etc) sur les télécommandes individuelles.
Cela vous parait-il plus clair ?
Cordialement