HCS et HCSA

ihy83

Re: HCS et HCSA

Post by ihy83 »

Bonsoir;
J'ai tenté en vain l'opération que vous m'avez conseillée dans votre précédent mail.
Après avoir entré l'adresse IP du menu Mode, quand je sélectionne device database, le logiciel me répond: "No IRtrans device with IR DB connected to your system".
J'ai vérifié (à tout hasard) que mon IRtrans est bien la référence avec database; étiquette de l'appareil: Ethernet V2.3 IRDB. Donc si c'est le bon modèle, il ne serait pas connecté?

Cldt
Jean
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

C'est surprenant en effet. Pour que cette opération fonctionne, il faut que l'IRTransTray soit démarré. A l'issue, une icône doit apparaître à droite dans la barre des tâches. En faisant un clic droit sur cette icône, un menu contextuel apparait. Cliquer sur l'option 'Diagnostics'. Une petite fenêtre doit s'afficher vous indiquant notamment les n° de version et l'adresse IP de votre module IRTrans.

Si votre IRTrans clignote lorsque vous l'utilisez depuis HC-SKIPPER, c'est qu'il est bien connecté au réseau.

Ces informations vous ont elles aidées ?
ihy83

Post by ihy83 »

Bonsoir,

Voici la copie de ce que j'ai trouvé dans la barre de tache. Apparemment l'IRtrans tray est activé.
si cela peut vous indiquer quelque chose. ......... j'avoue que j'ai déjà largement dépassé mes compétences.

RServer Version 6.08.35
[ 0]: IRTrans LAN : IR VER: E6.08.30 ETH VER: L1.11.02 SN: 58424
MAC:00-50-c2-52-72-00 IP Addr: 192.168.1.12

J'ai tenté de renseigner avec cette adresse IP à la place de 127.0.0.1 mais le logiciel le refuse aussi.
Cldt.
Jean
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonjour ihy83,

J'ai transmis les informations à IRTrans qui m'a répondu que votre module n'avait pas été correctement initialisé en usine. Il faudrait donc le retourner à votre vendeur, soit pour un échange ou soit pour une 'réparation'. Rien de grave toutefois rassurez-vous.

Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cdt,

lagommette
ihy83

Post by ihy83 »

Bonsoir,
Merci pour votre célérité.
J'ai acheté ce module directement au fabricant IRtrans. Je le retourne donc directement chez eux avec un une lettre explicative du problème.
Leur avez vous transmis mon nom? Puis-je me permettre de leur dire que c'est suite à votre transmission à leur support?
Je vous tiens au courant après réception d'un Module en ordre de marche.
Merci encore pour votre réactivité.
Tous mes souhaits de réussite pour votre entreprise, que votre travail soit récompensé!
Cldt.
Jean
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir,

Non, je ne leur ai pas transmis votre nom. En revanche, vous pouvez tout à fait adresser votre courrier à Marcus et indiquer qu'il fait suite à ma conversation avec lui. Pas de soucis, nous sommes régulièrement en contact.

En vous remerciant pour votre soutien et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

N'hésitez pas à revenir sur le forum !

Cdt,

lagommette
ihy83

Post by ihy83 »

Bonsoir,

Tout d'abord, acceptez mes meilleurs voeux pour cette année 2012; qu'elle vous apporte toutes les satisfactions que vous attendez.

Mon IRTrans est de retour depuis hier matin. tout fonctionne donc à merveille. Merci pour votre aide.

J'ai déjà mis en place trois séquences qui fonctionnent sans coup férir.
Je n'ai pas compris le fonctionnement des séquences avancées et donc comment les programmer; j'ai lu et relu la notice, quelque chose m'échappe.
Quelle différence quant au résultat entre "séquence" et "séquence avancée"?
De même, pour "action standard" et "action avancée", j'ai saisi la différence, mais comment faire pour insérer dans une page de ma configuration des actions avancées personnalisées tant pour le comportement,
que pour l'aspect?
Vous évoquez les bibliothèques d'images dont une avec avec les logos de chaînes dans le mode d'emploi; je ne l'ai pas trouvée, faut il la créer à partir d'un fichier personnel?
Peut être cherché-je plus compliqué que cela est? Quelques "tuyaux" me seraient utiles et agréables. D'avance merci.

J'ai été faire un petit tour sur HCFR, ai lu les deux dernières interventions d'un certain R_ _ _ _. .... Encore un qui reproche à son torchon de ne pas avoir les mêmes qualités et fonctions que sa serviette de bain.
En résumé, j'aurais été beaucoup moins diplomate que vous, mais vraiment beaucoup moins! (Il y a malheureusement, bien trop souvent sur les Fora, des gens envieux, aigris, qui profitent de l'anonymat, lâchement, pour détruire, mépriser et les personnes et leur travail; qu'ont ils créer, produit, apporté à la communauté?). (Vous pouvez effacer ce dernier paragraphe si cela pose problème.)

Cordialement.

Jean
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Bonsoir ihy83,

Je vous adresse également tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année.

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien qui me touche vraiment. Je sais qu'en me rendant visible je m'expose à ce genre de retours. Mais je mets tellement d'énergie dans ce projet que de le voir ainsi réduit en miettes ne me fait pas du tout plaisir. D'autant que si vous regardez plus haut sur ce thread j'ai passé beaucoup de temps à cogiter et à faire des recherches pour le compte de cette personne... Je ne peux et ne souhaite toutefois pas réagir sur HCFR car les modérateurs ont été d'une très grande gentillesse à mon égard en m'acceptant sur leur forum et cela ne rendrait service à personne. C'est principalement grâce à eux que j'ai pu me faire connaître. Mais passons à vos questions, qui sont plus intéressantes et plus motivantes !
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Les séquences servent uniquement à programmer les deux boutons "Tout démarrer" et 'Tout arrêter" qui se trouvent sous le bouton "Audio-Vidéo" en haut à droite de l'interface graphique. Elles sont liées à l'activité courante. Chaque séquence peut ainsi être différente en fonction de l'activité choisie. C'est pourquoi le bouton "Tout arrêter" ou le bouton "Tout démarrer" ne s'affichent qu'une fois l'activité connue et si au moins une action leur a été associée. Ces deux boutons sont indépendants; Il n'est donc pas nécessaire de systématiquement les associer à une action. C'est uniquement selon vos besoins. Pour ma part, j'ai défini une séquence "Tout arrêter" et "Tout démarrer" pour chacune de mes activité.
Ainsi par exemple, lorsque je choisi l'activité Box ADSL vers Télévision ma séquence "Tout démarrer" est la suivante:
- Allumer la TV
- Allumer l'ampli et attendre 5 sec.
- TV - Positionner la source sur entrée 1 et attendre 1 sec.
- Ampli - Positionner la source sur DBS et attendre 1 sec.
- Allumer la Box ADSL
La séquence "Tout arrêter" pour cette même activité est la suivante:
- Eteindre la Box ADSL
- Eteindre la TV
- Eteindre l'ampli

Les séquences permettent donc de mettre en route ou d'arrêter votre système. Pour ma part, je m'en sers lorsque j'entre dans ma salle HC et lorsque je m'apprête à la quitter.
lagommette
Administrateur du site

Post by lagommette »

Les séquences avancées sont rattachées quant à elles à un équipement et à une action avancée de type séquence. Une fois définie, une séquence avancée peut être positionnée sur une télécommande. Une séquence avancée est un enchaînement d'actions standard. Elle permet par exemple de numéroter une chaîne > 9. Vous n'êtes pas limité en nombre de séquences avancées.

Une action standard représente une touche de votre télécommande d'origine. Par exemple, Volume +, Input sur AUX, Activer mode nuit, Allumer, Eteindre, Mute etc. Elle est associée à une et une seule commande (infrarouge dans votre cas). Une acquisition s'effectue toujours sur une action standard. Une action standard est également associée à un bouton graphique. Je n'ai créé que les principaux boutons car il y en a trop. Ce qui veut dire que certaines actions standard sont associées au bouton vide proposé en haut à gauche de la mosaïque de l'écran de gestion de ces actions. Leur commande doit néanmoins être acquise avec soin. C'est un peu l'objet du gros message d'alerte qui s'affiche au moment d'ajouter une action standard.

Pour utiliser une actions standard associée au bouton vide, on créé une action avancée et on précise que son comportement est basé sur l'action standard que l'on souhaite utiliser. Ainsi, on créé une espèce de copie de l'action standard. C'est sur cette copie que vous allez pouvoir placer une image et/ou un texte.

Mais une action avancée peut avoir un autre comportement. Je vous laisse deviner. Et oui, vous avez raison, il s'agit du comportement de type séquence ! Ici, on ne précise que son comportement général à savoir une séquence. Il faudra vous rendre dans l'écran Séquences avancées pour préciser au système les actions standards que vous souhaitez voir exécuter lorsque cette action sera sollicitée. Et la boucle est bouclée !

Est-ce plus clair maintenant ? Surtout n'hésitez pas à me consulter en cas de doute !

Cordialement,

lagommette
Post Reply